Abbatage d'un arbre situé en limite de propriété.
Résolu
treeze
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
17 avril 2013 à 11:10
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 18 avril 2013 à 15:08
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 18 avril 2013 à 15:08
Bonjour,
je me suis aperçu il y a peu qu'un arbre véritablement situé "à cheval" (surface du tronc à 90% chez moi / penché sur mon terrain) sur la ligne de séparation de ma propriété et de celle de mes voisin a été abattu sans me consulter, renseignement pris, il s'avère que ce sont mes voisins qui l'ont coupé; ce sont des circonstances où il faut rester très calme. La bienséance aurait voulu, il me semble, que je sois consulté pour une éventuelle autorisation de ma part pour pouvoir procéder à cette coupe et donc également informé des raisons de cette demande. Je me sens bafoué dans mes droits, aussi je pose la question suivante quels sont mes voies de recours face à une telle situation ?
je me suis aperçu il y a peu qu'un arbre véritablement situé "à cheval" (surface du tronc à 90% chez moi / penché sur mon terrain) sur la ligne de séparation de ma propriété et de celle de mes voisin a été abattu sans me consulter, renseignement pris, il s'avère que ce sont mes voisins qui l'ont coupé; ce sont des circonstances où il faut rester très calme. La bienséance aurait voulu, il me semble, que je sois consulté pour une éventuelle autorisation de ma part pour pouvoir procéder à cette coupe et donc également informé des raisons de cette demande. Je me sens bafoué dans mes droits, aussi je pose la question suivante quels sont mes voies de recours face à une telle situation ?
A voir également:
- Abbatage d'un arbre situé en limite de propriété.
- Limite alcool espagne - Guide
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- À qui appartient un arbre en limite de propriété - Forum Immobilier
3 réponses
gerber1
Messages postés
15889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
17 avril 2013 à 11:24
17 avril 2013 à 11:24
Bonjour
C'était quoi comme arbre ,quelle hauteur
A qui appartenait l'arbre ?? talus ou haie en copropriété ou appartenant à votre voisin ou vous ??
Si l'arbre et la haie vous appartenaient,votre voisin ne devait pas y toucher,mais genait- il votre voisin.
Si cet arbre appartenait à votre voisin ,il avait le droit de le couper et obligation,( risque de chute sur votre propriété. )
C'était quoi comme arbre ,quelle hauteur
A qui appartenait l'arbre ?? talus ou haie en copropriété ou appartenant à votre voisin ou vous ??
Si l'arbre et la haie vous appartenaient,votre voisin ne devait pas y toucher,mais genait- il votre voisin.
Si cet arbre appartenait à votre voisin ,il avait le droit de le couper et obligation,( risque de chute sur votre propriété. )
gerber1
Messages postés
15889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
17 avril 2013 à 11:47
17 avril 2013 à 11:47
Re
Ma réponse est dans la formulation de.:votre question
Ma réponse est dans la formulation de.:votre question
kasom
Messages postés
32311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
8 833
18 avril 2013 à 15:08
18 avril 2013 à 15:08
bonjour
recours pour quoi ?? qu'aimeriez vous ? des excuses, des sous, ??
recours pour quoi ?? qu'aimeriez vous ? des excuses, des sous, ??
17 avril 2013 à 11:40