MANQUE 1 TRIMESTRE POUR RETRAITE
ALBERTINE
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jacote Messages postés 64 Statut Membre -
jacote Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
j aurais 60 ans en novembre 2012, étant au chomage depuis octobre 2009 j ai actuellemnt
163 trimestres de cotisés et 181 de validés
quelles solutions pour prendre ma retraite au 1er janvier 2013 ? si je trouve un travail de
3 mois sera t il pris en compte pour octobre;novembre et décembre 2012
merci
j aurais 60 ans en novembre 2012, étant au chomage depuis octobre 2009 j ai actuellemnt
163 trimestres de cotisés et 181 de validés
quelles solutions pour prendre ma retraite au 1er janvier 2013 ? si je trouve un travail de
3 mois sera t il pris en compte pour octobre;novembre et décembre 2012
merci
A voir également:
- Il me manque un trimestre pour carrière longue
- Ilc 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Date versement bourse college 3eme trimestre - Accueil - Etudes
- Icc 4eme trimestre 2024 - Accueil - Location
8 réponses
bonjour,
j'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai eu des périodes ou je n'ai pas travaillé donc pas de retraite. A 60 ans ma caisse m'informe que pour avoir la retraite à taux plein je dois racheter 3 trimestres (période non travaillée) c'est ce que j'ai fait
j'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai eu des périodes ou je n'ai pas travaillé donc pas de retraite. A 60 ans ma caisse m'informe que pour avoir la retraite à taux plein je dois racheter 3 trimestres (période non travaillée) c'est ce que j'ai fait
bonjour, si vous etes de 1962, il vous faut 164 trimestres cotisés, la nouvelle loi "hollande" permet de transformer 2 trimestres chomages en cotisés, donc virtuellement vous en avez déjà 165 cotisés, vous pourrez donc prendre votre retraite a partir du 01/12/2012.
bjr
merci pour la reponse mais je me suis mal exprimée les deux trimestres supplémentaires pour chomage étaient déjà incorporés ds mes cotisés,
il me manque tjrs un trimestre,
peut etre quelqu un aurait une solution !!
merci pour la reponse mais je me suis mal exprimée les deux trimestres supplémentaires pour chomage étaient déjà incorporés ds mes cotisés,
il me manque tjrs un trimestre,
peut etre quelqu un aurait une solution !!
je ne vois pas d'autres solutions, mais pour obtenir un trimestre pour 2012, il ne s'agit pas de travailler 3 mois mais de déclarer un salaire brut de 1844 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour jacote
si c'était aussi simple, ça se saurai...
pour racheter un trimestre, il il faut d'abord en avoir a racheter !!!!!!!
si c'était aussi simple, ça se saurai...
pour racheter un trimestre, il il faut d'abord en avoir a racheter !!!!!!!
bonjour,
je ne comprends pas votre réponse. lorsque je suis partie à la retraite il me manquait 3 trimestres que j'ai rachetés à ma caisse de retraite, si non vous pouvez partir à la retraite mais vous aurez une retenue du fait que vous n'avez pas tous les trimestres
je ne comprends pas votre réponse. lorsque je suis partie à la retraite il me manquait 3 trimestres que j'ai rachetés à ma caisse de retraite, si non vous pouvez partir à la retraite mais vous aurez une retenue du fait que vous n'avez pas tous les trimestres
bonjour,
vous pouvez toujours racheter le trimestre manquant celà vous coutera moins cher que d'aller travailer
vous pouvez toujours racheter le trimestre manquant celà vous coutera moins cher que d'aller travailer
c'est sans doute que vous aviez des années d'apprentissage ou d'études incomplètes que vous avez pu racheter ces années.
quand a la décote, elle ne s'applique qu'aux carrières normales et non aux longues carrières.
pour les longues carrières, il faut tous les trimestres cotisés, sinon pas de longues carrières .
quand a la décote, elle ne s'applique qu'aux carrières normales et non aux longues carrières.
pour les longues carrières, il faut tous les trimestres cotisés, sinon pas de longues carrières .