Chomage et trimestres retraite
sissidu78200
Messages postés
8
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir a vous
je possède 160 trimestres valider je suis actuellement inscrite au chômage mon dossier est en cours de traitement donc pas avant avril je pense il me manque 6 trimestres car j ai commencer a l age de 15 ans ma question est! les trimestres qui me seront donner en cours de chômage vont être pris en compte ou pas
je possède 160 trimestres valider je suis actuellement inscrite au chômage mon dossier est en cours de traitement donc pas avant avril je pense il me manque 6 trimestres car j ai commencer a l age de 15 ans ma question est! les trimestres qui me seront donner en cours de chômage vont être pris en compte ou pas
2 réponses
-
bonjour,
oui, il seront pris en compte dans une certaine limite..
depuis la loi fin 2012, 2 sont pris en compte
suite a la dernière loi de janvier 2014, 2 autres vont être accordés prochainement.
le total , de toutes manières ça ne dépassera pas 4. -
non, pas 2 par an, mais 4 au maximum(pour toute la carrière) et si vous ne retrouver pas de travail, ce sera la retraite a 62 ans.
voir aussi pour les enfants qui peuvent en donner aussi éventuellement.
utilisez le simulateur ci dessous
http://www.cfdt-retraites.fr/?page=simulateur14