Cotisation agirc
pablodelsol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
14 mars 2014 à 10:01
Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 18:09
Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 18:09
A voir également:
- Cotisation agirc
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites Agirc-Arrco : cette mauvaise nouvelle arrive cette semaine, voici la baisse attendue - Guide
- Agirc-Arrco : cette aide gratuite des caisses de retraite est de plus en plus demandée en ce début d'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Valeur point agirc-arrco 2024 - Guide
- Cotisation portée au crédit de votre compte - Forum Assurances
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 11:14
14 mars 2014 à 11:14
Pourquoi vous cotisez à fonds perdus ?
La cotisation Agirc est prise en dessus du plafond Sécurité Sociale !
En effet si 2 mois par an au dessus du plafond, vous aurez peu de point.
Vous cotiser à quel taux ?
La cotisation Agirc est prise en dessus du plafond Sécurité Sociale !
En effet si 2 mois par an au dessus du plafond, vous aurez peu de point.
Vous cotiser à quel taux ?
upmf22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
15 mars 2014 à 15:33
15 mars 2014 à 15:33
Bonjour,
Vous cotisez à l'ARCCO sur la totalité de votre salaire et dans la limite du plafond de sécurité sociale et lorsque votre salaire excéde le plafond de sécurité sociale et dépasse le salaire charnière (2 mois par an si j'ai bien compris), vous cotisez pour le montant de votre salaire au dessus du plafond de sécurité sociale à l'AGIRC.
Néanmoins, pour les mois ou votre salaire ne dépasse pas le plafond de sécurité sociale, vous cotisez en principe à la GMP sur une assiette fictivement constituée et qui vous garanti l'acquisition d'un minimum de 120pts AGIRC par an.
Vous cotisez à l'ARCCO sur la totalité de votre salaire et dans la limite du plafond de sécurité sociale et lorsque votre salaire excéde le plafond de sécurité sociale et dépasse le salaire charnière (2 mois par an si j'ai bien compris), vous cotisez pour le montant de votre salaire au dessus du plafond de sécurité sociale à l'AGIRC.
Néanmoins, pour les mois ou votre salaire ne dépasse pas le plafond de sécurité sociale, vous cotisez en principe à la GMP sur une assiette fictivement constituée et qui vous garanti l'acquisition d'un minimum de 120pts AGIRC par an.
Merci pour vos réponses, elles m'ont apportées certains renseignements intéressants, maintenant je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux reprendre un coefficient 220 avec un indice qui permet d'avoir une équivalence d'agent de maîtrise et de salaire car 120 point/an au bout de 20 ans combien cela pourra me permettre d'avoir comme retraite complémentaire