Possibilité de départ en retraite pour carrière longue
Résolu
maladic
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu 2 enfants ; je bénéficie donc a priori de trimestres supplémentaires pour enfants. J'avais acquis 4 trimestres à mes 20 ans (je suis née au dernier trimestre de l'année 1957) et dois donc pouvoir en retraite à 60 ans avec une retraite à taux plein.
Est-ce que mes trimestres d'enfants sont pris en compte dans les 166 trimestres nécessaires pour pouvoir partir à 60 ans ?
Merci à l'avance de votre réponse.
J'ai eu 2 enfants ; je bénéficie donc a priori de trimestres supplémentaires pour enfants. J'avais acquis 4 trimestres à mes 20 ans (je suis née au dernier trimestre de l'année 1957) et dois donc pouvoir en retraite à 60 ans avec une retraite à taux plein.
Est-ce que mes trimestres d'enfants sont pris en compte dans les 166 trimestres nécessaires pour pouvoir partir à 60 ans ?
Merci à l'avance de votre réponse.
A voir également:
- Possibilité de départ en retraite pour carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
bonjour, les trimestres enfants ne sont pris en compte que pour les carrières normales, mais par contre des maternités et accouchement sont pris en compte a condition que ces années la, vous n'ayez pas déjà cotisé 4 trimestres par le travail.
tout ça est un peu compliqué...essayez le simulateur ci dessous.
http://www.cfdt-retraites.fr/?page=simulateur14
ps: dans la dernière réforme , certains décrets(chômage, accouchement.....) ne sont pas encore signés et donc le simulateur n'en tien pas compte.
tout ça est un peu compliqué...essayez le simulateur ci dessous.
http://www.cfdt-retraites.fr/?page=simulateur14
ps: dans la dernière réforme , certains décrets(chômage, accouchement.....) ne sont pas encore signés et donc le simulateur n'en tien pas compte.