Pension invalidité 3e catégorie et retraite
cathy007
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en invalidité 3eme catégorie tierce personne depuis 2006 et invalidé depuis 1991 que va t il se passer pour ma retraite???
je suis en invalidité 3eme catégorie tierce personne depuis 2006 et invalidé depuis 1991 que va t il se passer pour ma retraite???
A voir également:
- Pension invalidité 3e catégorie et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous serez en retraite au titre de l'inaptitude au travail. La majoration tierce personne que vous verse actuellement la CPAM sera alors versée par votre caisse de retraite personnelle majoritaire, la CARSAT, sans doute, si vous avez été salarié.
Vérifiez auprès de la CARSAT que votre czrrière est bien complète et demander lui à quelle date vous serez en retraite. Les demandes sont à faire 4 à 6 mois avant la date de point de départ en retraite. Vérifiez aussi votre carrière auprès du CICAS pour votre retraite complémentaire en téléphonant au 0820.200.189 avec votre n° de SS sous les yeux.
Vous serez en retraite au titre de l'inaptitude au travail. La majoration tierce personne que vous verse actuellement la CPAM sera alors versée par votre caisse de retraite personnelle majoritaire, la CARSAT, sans doute, si vous avez été salarié.
Vérifiez auprès de la CARSAT que votre czrrière est bien complète et demander lui à quelle date vous serez en retraite. Les demandes sont à faire 4 à 6 mois avant la date de point de départ en retraite. Vérifiez aussi votre carrière auprès du CICAS pour votre retraite complémentaire en téléphonant au 0820.200.189 avec votre n° de SS sous les yeux.