Trimestres validés et études Promotion sociale

soraya642 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 4 mars 2016 à 12:18
 soraya642 - 15 avril 2016 à 06:57
Bonjour,
Bientôt la retraite, et sur mon relevé Carsat j'ai 1 trimestre par année d'études.
J'étais rémunérée au smic, les cotisations sociales étaient prises en charges par l'Etat.
La promotion sociale comme son nom l'indique permettait à des personnes ayant déjà travaillé, de suivre des études. Cela nous à demandé des efforts, de passer nos week-end à étudier, etc....
Pourquoi ne pas avoir ces trimestres reconnus ?

Nous sommes nombreux dans ce cas, que pouvons nous faire ?

Bonne journée.

1 réponse

cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
4 mars 2016 à 13:39
bonjour, ne serais pas du a un montant trop faible de cotisations pour valider 4 trimestres.
0
soraya642 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
4 mars 2016 à 21:22
Peut être, par contre une personne au chômage ou avec l ASS à tous ses trimestres validés, donc porquoi pas sans ce cas ?
0
Pourquoi une personne qui s'est donné la peine de reprendre ses études dans le cadre de la promotion sociale n'a qu un trimestre de validé par année, or une personne au chômage sur le même période aurait eu tous ces trimestres validés.
0
Bonjour,

Oui, vraisemblablement.
Par contre, si nous avions été au chômage, tous les trimestres seraient validés, donc je ne comprends ils ne le sont pas dans le cas de la promotion sociale.
Nous avons repris nos études pour être intégrés dans le monde économique.

Soraya
0