Trimestres validés et études Promotion sociale
soraya642
Messages postés
3
Statut
Membre
-
soraya642 -
soraya642 -
Bonjour,
Bientôt la retraite, et sur mon relevé Carsat j'ai 1 trimestre par année d'études.
J'étais rémunérée au smic, les cotisations sociales étaient prises en charges par l'Etat.
La promotion sociale comme son nom l'indique permettait à des personnes ayant déjà travaillé, de suivre des études. Cela nous à demandé des efforts, de passer nos week-end à étudier, etc....
Pourquoi ne pas avoir ces trimestres reconnus ?
Nous sommes nombreux dans ce cas, que pouvons nous faire ?
Bonne journée.
Bientôt la retraite, et sur mon relevé Carsat j'ai 1 trimestre par année d'études.
J'étais rémunérée au smic, les cotisations sociales étaient prises en charges par l'Etat.
La promotion sociale comme son nom l'indique permettait à des personnes ayant déjà travaillé, de suivre des études. Cela nous à demandé des efforts, de passer nos week-end à étudier, etc....
Pourquoi ne pas avoir ces trimestres reconnus ?
Nous sommes nombreux dans ce cas, que pouvons nous faire ?
Bonne journée.
A voir également:
- Trop de trimestres validés
- Congé de reclassement et validation trimestre retraite - Guide
- Indice du cout de la construction 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Certicode validé mais pas de paiement ✓ - Forum Consommation
- Quel est le délai de prélèvement après un paiement en carte bancaire sur Interne - Forum carte bancaire
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 - Forum Retraite
Oui, vraisemblablement.
Par contre, si nous avions été au chômage, tous les trimestres seraient validés, donc je ne comprends ils ne le sont pas dans le cas de la promotion sociale.
Nous avons repris nos études pour être intégrés dans le monde économique.
Soraya