Calcul du plafond pour pension de réversion

haribo - 29 mai 2017 à 10:08
 Alain RIBAULT - 30 mai 2017 à 14:34
Bonjour,
Ma belle soeur vient de perdre son mari et se pose la question de la pension de réversion. Elle est elle-même retraitée et touche une petite pension de 600 € par mois. Elle possède aussi un appartement qu'elle loue. La question est de savoir comment est comptabilisé le revenu de cet appartement dans le calcul de plafond de ressources pour avoir droit à une réversion. Est-ce qu'on compte le montant brut du loyer dans les revenus ? Ce qui ne parait pas juste, car après avoir payé la CSG, les charges de copropriété et le foncier un loyer brut de 600 € par exemple ne rapporte pas plus de 350 ou 400 € net. Dans ce cas il parait plus intéressant de vendre le bien pour avoir droit à une réversion et de grignoter le capital petit à petit.
Tout ceci ne me parait pas très logique. D'où ma question : pratique-t-on un abattement sur le loyer brut pour calculer le plafond de ressources ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Alain RIBAULT
30 mai 2017 à 14:34
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Je passe toutes les informations à ma belle sœur. A voir si ça résout le problème.
1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
29 mai 2017 à 18:47
0