Première année d'imposition et prélèvement à la source

SooSweet -  
 tof51430 -
Bonjour,
J'ai fini mes études en juin 2018, je n'ai pas travaillé assez en 2018 pour être imposable (je sais que c'était une année blanche). Cependant, depuis le 7 janvier 2019 je suis en intérim, et je serais imposable cette année, mais comme je n'ai jamais payé d'impôts sur le revenu mon taux de prélèvement à la source n'a pas été calculé ni transmis à la boîte d'intérim. J'ai essayé de joindre le centre des impôts de ma région mais j'ai toujours un long moment d'attente et comme je travaille je n'arrive jamais à avoir quelqu'un. Savez-vous quelle démarche je dois effectuer pour régulariser ma situation ?

Je vous remercie d'avance :)
Sophie

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Comment çà marche :
- avril/mai 2019 vous déclarez vos revenus 2018 (année blanche, pas d'impots)
-année 2019 vous êtes prélevé tous les mois ou pas
-Avril/mai 2020 vous déclarez vos revenus 2019 et régularisation juillet/aout
0
tof51430
 
bonjour,
Si vous n'avez jamais fait de déclaration, vous pouvez anticiper et demander à ce que votre centre des impôts calcule et applique un taux de prélèvement qui concerne vos revenus de 2019.
Vous devez dans ce cas remplir et renvoyer le formulaire 2043, ce qui évitera de trop avancer en appliquant un taux neutre .


https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2043-sd/2019/2043-sd_2577.pdf
0