Participation

Ju - 19 mars 2019 à 13:16
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 20 mars 2019 à 08:17
Bonjour,
J'ai une question l'employeur est-il en droit de savoir si oui ou non j'ai débloqué ma participation de l'année 2019 ? Si oui peut-il appliquer l'impôt a la source sur cette participation ? Car je préférerais la déclarer en fin d'année comme d'habitude car la au mois cela me fait beaucoup trop ...
Puis je refuser? Et la déclarer par la suite

Excusez moi d'avance pour les fautes d'ortographe

Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 14:04
Bonjour,

Votre situation n'est pas facile à comprendre.
Si vous voulez débloquer votre participation, c'est qu'elle était bloquée. Mais sur quel support : PEE, PERCO ou compte-courant ?
Mais j'ai du mal à croire que votre participation 2019 soit déjà bloquée en mars.
En outre, pourquoi ce choix de déclaration ? Il n'y a qu'une déclaration de revenus par an.

Cordialement
0
Désolé j'ai du mal m'exprimer

Debut mars 2019 j'ai débloqué ma participation au bénéfice de l'année 2018
Je les donc perçu debut mars 2019
Mon employeur me prélève l'impôt a la source sur cette participation du coup le montant prélevé et plus élevé que les mois antérieur
J'aimerais ce choix pour la participation car avec mon conjoint cela nous fait beaucoup ce mois ci a donné en impot a la source suite a cette participation je ne sais pas si je suis claire
Alors que si celle ci mettait imposé a la fin d'année comme d'habitude je pourrais la payer avec une autre prime perçu en juillet

Car toute ma participation a été investie ailleurs
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 15:52
Bonjour,
Mon employeur me prélève l'impôt a la source sur cette participation du coup le montant prélevé et plus élevé que les mois antérieur
Non votre employeur ne fait qu'appliquer le taux de prélèvement qui lui a été envoyé par les impôts et comme c'est un pourcentage, évidemment cela vous fait plus qu'un mois de salaire "normal".
Le mois prochain, vous reviendrez au prélèvement sur votre seul salaire.
A noter que ce n'est pas la totalité de l'impôt qui a été prélevé mais une partie, voir ci-dessous...
Alors que si celle ci mettait imposé a la fin d'année comme d'habitude je pourrais la payer avec une autre prime perçu en juillet
Non çà ne marche pas comme cela : Votre salaire et celui de votre conjoint + la participation perçue en mars + celle que vous aurez en juillet seront à déclarer en avril 2020 et détermineront le montant de votre impôt de l'année 2019 et votre taux de prélèvement entre septembre 2020 et aout 2021.
Pour la prime de juillet, il va se passer la même chose que pour la participation.
Exemple :
Salaire mensuel net imposable "normal" : 1500 euros - Taux de prélèvement à la source 5% - Prélèvement =75 euros
Salaire mensuel net imposable "normal" : 1500 euros + 500 euros de prime net imposable - Taux de prélèvement à la source 5% - Prélèvement =100 euros
0
Daccord j'ai tout compris
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
19 mars 2019 à 19:39
Ne dites pas débloquer mais toucher.
Au lieu de placer cette participation vous la touchée donc imposable..........
0
Ju > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
19 mars 2019 à 19:43
Je sais bien qu'elle est imposable ce n'était pas ma question ....
Ça fait 10 ans que je la touche ma question concernait le prélèvement a la source
Mes j'ai eu ma réponse
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
20 mars 2019 à 08:17
Le prélèvement à la source aura lieu le mois ou vous la toucherez..............
0