Les discussions

Pas de numéro de tva: achat étranger

Bonjour, J'nvisage de faire un achat à l'étranger (aux Pays Bas) pour un moto. L'acheteur me propose de ne pas payer la TVA. Par contre il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Totlematin

Prime de noel 2010

Bonjour, je voudrais savoir quand ont la touche cette prime de noel 2010 si elle est reconduite et le montant quelle fait merci par avance je to...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mimiz51

Exonérations de fonciers

Résolu

Bonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...

PrLayton

Renseignements

Bonjour, je suis embauché en belgique et je souhaiterais acheté une maison en belgique et pour cela j'aimerais connaitre le montant de mes impots...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Qui doit payer la taxe d habitation si personne occuppe le logement? Je vend mon appartement le 15 decembre, et les nouveaux proprietair...

PrLayton

Piscine hors sol

Bonjour, j'ai installé une piscine hors sol,les impots me disent de la declarer et payer plus d'impots locaux parce que je la demonte pas l'hiver. ...

PrLayton

Mariage après depacsage et les impots ?

Bonjour, Je me suis pacsé cette année (fin 2010) avec ma conjointe et comptons nous marier l'année prochaine (en juillet 2011). Est-il possible...

PrLayton

Taxe d'habitation et rattachement

Bonjour, pour l'année 2009, j'ai seulement travaillé deux mois et donc eu un faible revenu sur l'année (3000€), et pour l'impôt sur le revenu, j'a...

PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante hébergée mes revenus s'élève à 8000 euros et la personne qui m'héberge à plus de 60 ans est exonérée normalement mais c...

PrLayton

Double loyer = double taxe d'habitation?

Bonjour, le 31 décembre prochaine je quitte mon logement pour m'installer début janvier dans une autre ville et une autre région. En janvier je de...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
PrLayton

Delai de prescription amende penale

Bonjour, quel est le delai de prescription pour une amende penale emise a la fin d un jugement qualifie de delit. cela fait plus de 7ans maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
chat

Liberale et salarie!! calcul des impots

Résolu

Bonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...

flocroisic

Taxe habitation juan les pins (06)

Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation hier : 962 Eur alors que l'année dernière je payais 450 Eur......... Je suis totalement abasourdie !!!...

flocroisic

Taxe garage 2008 et 2009 à payer maintenant ?

Bonjour, J'ai reçu en septembre ma taxe d'habitation (900 €) que j'ai payée puisque je suis mensualisée. En novembre j'ai reçu une deuxième taxe d...

mina249

Bourses des lycees quand le verssement

Bonjour, jaimerais savoir quand les bourses des lycee sont telle versee pour le 1 trimestres

stef

Fcpi 2011

Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'il advient de l'avantage fiscal lié à l'investissement dans les FCPI pour 2011 ? (actuellement 25% de réduction ...

Germain

Suis-je obligé de percevoir la taxe de séjour

Bonjour, je suis propriétaire avec mes frères (indivision) d'une grande maison de famille (on peut y accueillir une vingtaine de personn...

mia

Déduction fiscale

Résolu

Salut à tous, J'utilise, actuellement les services de l'admr (association d'aide aux personnes) pour des travaux ménagers. Les prestations payées so...

la-fiscalite

Taxe sur piscine

Bonjour, J'ai une piscine en kit inox enterré et d'un abris de piscine style verenda haut, j'aimerai savoir si je dois payer une taxe foncière plu...

bibiche

Avis à tiers détenteur

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir des services fiscaux, avis à tiers détenteur concernant la dette d'un contribuable, ne je ne connais absolument pas....

Actif

Déductions des frais de scolarité

Bonjour, Je débute un doctorat et je vais donc devoir faire ma 1e déclaration d'impôt (jusqu'à présent j'étais à la charge de mes parents), et je ...

yume_9

Taxe habitation

Bonjour, ayant choisi le prélèvement à échénce il y a un an , je désire revenir a

BarbieTM

Date limite taxe habitation

Résolu

Bonjour, La date de réglement de la taxe d'habitation étant fixée au 15 novembre 2010, le cachet de la poste fait-il foi pour l'envoi du chèque ?....

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
aiglenoir23

Comment recevoir taxe d'habitation

Bonjour, Contrairement à beaucoup, nous aimerions recevoir notre taxe d'habitation :) En colocation de septembre 2009 à mars 2010, aucun des lo...

kashay

Date limite déductibilité intérêts/ptz

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en septembre 2010 (je suis l'acheteur) d'un bien qui sera ma résidence principale. L'acte final sera s...

Al

Declaration d'impots

Bonjour, je veux savoir de quelle maniere j'obtien mon numero fiscal, si je suis a l'etrangere et j'ai fait ma dernier declaration en 1989. En fait j...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
luis

Taxe d'habitation pour les non imposables ?

Bonjour, Je suis veuve avec deux enfants à charge une mineure, l'autre majeure, je suis non imposable, dois-je payer une taxe d'habitation ? Je n'ai...

flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je paye la taxe d habitation mon fils de 18 ans qui est en apprentissage a une chambre meublee dans un foyer residence pour celibataire a p...

flocroisic

Redevance tv

Résolu

Bonjour, ma colocataire et moi avons toutes les deux payé la redevance tv alors que nous n'avions qu'une seule télévision. Quel recours avons nous p...

Utilisateur anonyme

Prime noel

Résolu

Bonjour, qui peut beneficier de la prime par les assedics et le nombre d'enfants est il pris en compte?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
AngelPeople

Réduction d'impôt ancien combattant 75 ans

Résolu

Bonjour, Ayant 75 ans le 6 mai 2009 quand doit-on déclarer la demi part sur mes impôts. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jean

Occupation 6 mois

Bonjour, J'ai occupé un logement du 11/12/2009 au 22/05/2010, et depuis j'ai déménagé et suis chez mon compagnon. Je viens de recevoir la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
00lina00

Besoin de conseil urgent svp

Bonjour, voila je compte investir dans une entreprise située au cameroun avec un partenaire étant les deux seul actionnaire de 'affaire je souhaite co...

la-fiscalite

Réclamation taxe habitation et paiement

Bonjour, Je suis sur le point de faire une réclamation pour la taxe d'habitation, comme je ne suis pas supposer la payer. Ma 1ere question est de...

australe13

Je ne comprend plus ....rsi

Fermé

Bonjour, j'ai créé mon entreprise en juillet 2007, j'ai ensuite céder mes parts le 10 nov. 2009. suite à la radiation et par rapport aux revenu...

Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
redear

Taxe d'habitation si je déménage en décembre

Résolu

Bonjour, J'ai posé mon préavis le 20 Octobre. Par conséquent le bail se termine le 20 Janvier. Je déménage chez ma copine chez qui je vis déjà. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
parama

Demande de bordereau fiscale

Bonjour, c'est possible de demandé un bordereau fiscale P237 sans se déplassé

parama

Valeur locative brute quichange

Bonjour, Voilà 2 ans que je paye la taxe d'habitation pour le même logement que je loue. Cette année, surprise : Baisse de plus de 100 € !! Si rare ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Amandine

Crédit d'impôt, intérêts sur l'emprunt

Bonjour, Je fais construire ma maison en ardèche et j'ai une question : On m'a dit qu'au 1er janvier 2011, les conditions d'obtention du crédit...

Owène

Crédit d'impôt intérêt d'emprunt

Résolu

Bonjour, Le projet de loi de finances 2011 dit ceci Le crédit d'impôt sur le revenu ne sera plus accordé qu'aux offres de prêts émises avant ...

la-fiscalite

Rsi/taxe pro

Fermé

Bonjour, le rsi ne prent il pas en charge la taxe pro si il nous prennent 21.6 prestation service plus 12 sur les ventes ont es obliger de payer la ta...

la-fiscalite

Crédit d'impôt

Bonjour, Je possède en nue propriété une maison obtenue par donation partage en 2008. celle-ci est ma résidence principale, l'usufruiter n'y habite...

la-fiscalite

Sos urgent demande de reduction impots

Bonjour, Nous devons investir dans des travaux d'installation de trois "velux" dans notre résidence principale pour un devis de 3418,20 euros dont T...

parama

Crédit d'impôt

Bonjour, Le crédit d'impôt s'applique à la résidence principale mais s'il s'agit d'une donation, le nu-propriétaire peut-il obtenir un crédit d'...

parama

Credit d'impots - rbt interets d'emprunts

Bonjour, Je cherche a savoir ceci, sachant que les procédures entre le compromis de vente et l'acte definitif de vente peuvent prendre un certain temp...

virggiulia

Notification de proposition de rectification

Bonjour, Nous avons reçu par courrier simple, une proposition de rectification sur nos impots 2008, et ce, concernant le crédit d'impot. Il me se...

parama

Exoneration taxe

Fermé

Bonjour, puige avoir une exoneration de ma taxe fonciere ou habitation je vie dans une maison a mon nom j ai declarer en 2009 la somme de 12145E j a...

parama

Declarations des revenus 2009

Bonjour, j'ai remarqué que sur ma feuille de declaration d'impot des revenus 2009 j'ai mis 3 enfants mineurs à ma charge ,alors qu'il y en a un maje...

parama

Rattachement d'impots

Bonjour, erreur sur ma question ,je réctifie :mon fils n'avais rien à déclarer pour les revenus 2009 ,car en fait ,il a fait ces 4 mois en 2010.mai...

parama

Un abri de jardin est-il soumis aux impôts?

Bonjour, Nous avons fait une déclaration des travaux à la mairie de notre domicile, suite à un accord favorable, nous avons installé un abri de ja...

parama
Résultats 48751 - 48800 sur un total de plus de 50 000