Les discussions
Réduction et crédit d'impot
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer dans quel ordre sont appliqués les réductions et crédits d'impot ? En bref, si je bénéficie d'une réduction (scelli...
Cmu complémentaire et revenus d'apprentissage
Bonjour, j'aimerai un renseignement svp !! j'ai été de juillet 2008 à aout 2010 en apprentissage (donc revenus exonérés d'impôts jusqu'à environ ...
Vacances
Bonjour, Je met ma fille en garde chez une assistante maternelle depuis septembre 2010 une semaine 3 jours et l'autre semaine 5 jours (ce qui fai...
Décalaration enfant en concubinage
RésoluBonjour, j'ai un enfant qui est étudiant et qui s'est mis en concubinage cette année (2010). Puis je toujours le considérer fiscalement à ma charge?
Epargne
Bonjour, je recherche la formule mathématique adaptée au calcul de mon projet qui est le suivant: je place un capital initial de 6000€ pendant 8 an...
Perdu declaration impots
Bonjour, j ai perdu ma declaration impot 2009 ,alors pas pu l envoie pourriez vous m aidez je vous laisse mon adresse email duwab@hotmail.fr merci ...
Fiscalite
Bonjour, les avantages fiscaux du chèque emploi service sont-ils maintenus en 2011 ?
Avis tiers detenteur
RésoluBonjour, je n"ai pas réglé mes impôts 2009. dès la fin décembre 2010 je reçois des avis tiers détenteurs, pouvez vous m'indiquer si il n'ont ...
Rsa et livret a sos
Bonjour, le controleur de la caf viendra chez moi la semaine prochain, apres tous ce que j ai lu sur ce site j ai compris que il faut declarer la so...
Rattachement impôt
Bonjour, voilà notre situation: Nous ne sommes pas imposables. Nous ne payons pas la redevance Par contre, nous payons la taxe d'habita...
Ticket restaurant
Bonjour, Je percois des TR d'un montant de 7.5 € l'unite de ma societé. La moitié de cette somme est prelevée sur mon salaire directement Je cro...
Pension alimentaire et impot
Bonjour, je recois une pension alimentaire 100 e par mois pour mon fils de 17 ans et demi ,en 2010 je n'ai pas payé d'impot mais en 2011 j'ai fait l...
Frais réels prix des repas
Bonjour, Quel est le prix d'un repas pour le calcul des frais réels.Merçi pour la réponse
Redressement fiscal pompe a chaleur air air
Bonjour, suite à une installation d'une pompe a chaleur AIR AIR en mai 2007, le fisc envisage un redressement fiscal contre moi (remboursement du cr...
Droit
Bonjour, devons nous avoir obligatoirement un témoin lumineux pour une porte automatique de garage
Je ne paye pas d'impots car mes revenus sont
Bonjour, Ne payant pas d'impots car revenus trop faibles cette année a quoi puis je prétendre ? Merci de me répondre. Olivier
Impot enfant majeur à charge
Bonjour, Ma fille qui a eu 24 ans en septembre 2010 et habite chez nous, à travaillé à mi-temps durant 6 mois sur 2010, je lui ai donc versé de l'ar...
Droits sociaux plus values
Bonjour, Les plus values mobilieres sont frappées de droit sociaux à un peu plus de 12 %. Comment et à quel moment sont prélevés ces 12 % ? Merci ...
Crédit d'impôt
Bonjour, Une personne retraitée et veuve, non imposable, peut elle bénéficier du crédit d'impôt lorsqu'elle rémunère un jardinier en chèque emploi...
Pension pour belle mere
Bonjour, Suite au décés de mon pere, j'aide financierement ma belle mere (ancienne compagne de mon pere). Est ce que je peux deduire l'aide que ...
Prime pour lempeloi
Bonjour, il fou avoir combien de revenu pour avoir la prime
Exoneration plus value immobiliere ?
Bonjour, je ne sais pas si je dois poser la question dans la section impots ou immo.. bref J'ai acheté un appartement sur paris il y a 4 ans à 24...
Régularisation situation ebay
Bonjour, Ma copine a appris récemment que les ventes eBay devaient être déclarées lorsque elles atteignaient un nombre assez élevées. Ayant réalise...
Urgent comment sortir de la cmu
Bonjour, je suis frontalier travaillant en Suisse et je cotise à la CMU (sécurité sociale). Est ce qu'il y a une possibilité de sortir de la CMU e...
Revenu fiscal et hebergement
RésoluBonjour, Ma fille qui sera majeur cet été est sur le revenu fiscal de son pere ce qui va lui permettre d'avoir une bourse mais je vais l'heberger à...
Recherche de propriétaire
RésoluBonjour, je cherche le propriétaire de la parcelle bois 745 du REC DE LOURM à Fougax et barrineuf merci
Avis a tiers detenteur
Bonjour, je viens de voir que le compte de mon ami avait fais l'objet d'un avis a tiers detenteur mais le courrier que j'avais recu date d'il y a pl...
Impôt pour les expats
Bonjour, Je ne vie plus en France depuis presque 5 ans et en dehors de l'Europe depuis 2 ans (je suis donc un expatrié), je ne travaille pas pour u...
Allègement d'impôts en cas de concubinage
RésoluBonjour, j'ai une question concernante les impôts. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiante étrangère en doctorat - Je suis en sta...
Taxe d'habitation local vacant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui a été loué jusqu'au 15 décembre 2010 et ne sera reloué qu'à partir de février 2011; qui est redevab...
Saisie impots
Bonjour, y a t il des recours contre une saisie faite par les impots pour la taxe habitation comment cela se passe t il combien peuvent ils prélev...
Exoneration cfe ou en est on
Bonjour, Auto entrepreneur depuis aout 2010, je n'ai pas choisi le prélévement libératoire de l'impot, vu le peu que je gagne je ne voyais pas l'int...
Impot taxe habitation +visuel
Bonjour, je suis mensualisé, je n'ai pas encore reçu mon écheancier 2010 et toalite au 15 2009 toujours pas preleve pour la derniere mensuenlite pou...
Conflit pour une facture payée
Bonjour, je suis en conflit avec le trésor public , en effet celui ci me réclame de l argent pour une facture payée ( avec preuves a l appui) je sui...
La décote d'un bien plus de cinq ans
Bonjour, Je demande pour un ami qui est sur le point de vendre un terrain avec une plus-value immobilière de 30.000 euros brut . Ce bien est ache...
Revenus internet et statut militaire
Bonjour, je suis très curieux de savoir quelles dispositions je dois prendre en tant que militaire pour déclarer d'éventuels revenus provenant d'int...
Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos connaissances, sur le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts. J'ai acquis un appartement en mai 2008 situé ...
Aides pour maison bbc
Bonjour, Je vais ans doute faire construire une maison label BBC dans le Rhône (Saint andéol le chateau) avec terrain sous compromis et signature du...
Impot bourse
RésoluBonjour, Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jou...
Redevance télé ou pas ?
Bonjour, J'espère que vous saurez m'éclairer car malgré de nombreuses consultations de forum je n'ai pas su trouver la réponse à ma question, que ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...
Déductibilité des frais de notaire
Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne signature chez le notaire le5/12/2010, dans quelle proportion les frais de notaire seront-ils déductib...
Trouve pa les fomulaire a imprimer
Bonjour, jai un probleme jarive pa a trouver le formulaire de lanne dernier a imprimer car jai rien ressu maintenan jvie seule jui plus chez ma mere...
Louer sa maison et re louer. suis je imposé
Bonjour, Bien vouloir m eclaicir! Je suis obligé de quitter la région pour mon travail et mettre ma maison (qui est payée)en location 500 euros . ...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, bonjour, si je fais des travaux' isolation par l'extérieur) de ma maison en 2011 ayant épuisé mon crédit en 2007 aurais-je le droit d'en bé...
Un duplicata de mon imposition 2010
Bonjour, J'AI PERDUE MON AVIS D'IMPOSSITION 2010 serrait il possible de la revcevoir par le net
Covoiturage avec ma femme
Bonjour, ma femme et moi même travaillons à 236 km aller et retour (118km aller) de mon domicile. nous nous sommes éloigné de notre lieu de travaill...
Pension alimentaire des 2 parents cumulables?
RésoluBonjour, Actuellement sans revenus, je jouis d'une pension alimentaire (le maximum imposable) de la part d'un de mes parents. Ces derniers étant s...
Perte du numéro de télédéclarant impots
Bonjour, je suis un particulier et je ne ne retrouve pas mon numero de teledeclarant
Taxe d'habitation et état des lieux
Bonjour, j'ai loué un meublé durant 4 mois en attendant la fin des travaux de mon nouvel appartement.j'ai donné le préavis à l'agence la prévenant de ...