Les discussions
Parution barème kilométrique 2010
RésoluBonjour, Quand paraît le barème kilométrique 2010 pour le calcul des indemnités kilométriques ?
Redevance tele
Bonjour, Je vie seule avec ma fille de 12 ans, je suis titulaire du RSA activité depuis 2010, et les impôts me taxent de la redevance pour l'audiovi...
Fiche métier
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir quels sont les taches exécutées par un professeur d'école maternelle ; spv :)
Impossibilité payer impôts
Bonjour, J'ai hérité d'un bien immobilier qui est en vente , les taxes se sont accumulées et je ne peux payer sans le bien soit vendu.Le fisc me r...
Location d'un studio chez l'habitant
Bonjour, Notre maison devenant grande depuis le départ des enfants, nous envisageons de louer 2 grandes chambres meublées (32 m² avec coin chambre, ...
Isolation comble credit d'impots
Bonjourj, J'ai de la laine de verre soufflée comme isolation des combles et je desire mettre de la ouate de cellulose soufflée.Pour bénéficier du cré...
Taxe foncière sur piscine hors d'usage
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 4 ans avec une grande piscine. Finalement, après la deuxième année, la piscine n'est plus utilisable : vieil...
Mensualisation taxes foncière et habitation
Bonjour, Je désire mensualiser mes taxes foncière et habitation dans le var . Comment procéder? Merci
Taxe d'habitation coclocation
Bonjour en date du 01/01/09 je residais avec mon ex copine (bail signé tout les deux ).courant 2009 on s'est separer . J'ai donc recu l'avis de tax...
Calcul de la plus value survente fonds
Bonjour, RAPHER voila les renseignements vente de fonds de 500 000€ creation en 2003 (impots revenus) merci de me repondre
Taxe foncière
Bonjour, je viens de recevoir un échéancier de taxe d'habitation je ne suis plus propriétaire, et je ne suis pas non plus locataire. comment faire ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voici la situation, une personne se déclare seule et est seule titulaire du bail mais ses enfants vivent avec elle, l'un travail, l'autre p...
Impôts et assurance vie
Bonjour, nous avons 200 000 € sur une assurance vie qui a 5 ans depuis décembre. Compte tenu d'une situation économique qui semble incertaine, nous ...
Taxe habitation
Bonjour, voila je viens d'enménager chez ma mére en septembre pour cause de divorce, je vais forcément déclarer mes impot sur le revenu a ma nouvel...
Deduction des frais reels et justifs
Bonjour, J'ai actuellement 36km pour me rendre sur mon lieu de travail soit 72km A/R. Je pensais passer au mode frais réels plutôt que 10% forfaita...
Union non déclarée et prévision d'un pacs
RésoluBonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...
Redressement isf - compétence territoriale
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider sur le sujet suivant? Je fais l'objet d'un redressement d'ISF concernant un immeuble parisien. J...
Proposition de rectification "complémentaire"
Bonjour, J'ai reçu début novembre dernier une proposition de rectification pour 2007 à 2010 concernant "l'ensemble du revenu imposable" et les "bé...
Controle fiscal
Bonjour, Je remercie par avance toutes personnes ayant des notions de droit fiscal, pour un ami proche qui vend des voitures depuis plusieurs anné...
Taxation dans le cadre d'un esfp
Bonjour, Je suis un particulier qui subit actuellement un ESFP. Celui-ci porte sur les années 2005,06,07. Etant donné que nous sommes en 2009, peux-t...
Frais d'obsèques
Bonjour, mon fils est décédé fin 2011 ,j'ai du prendre en charge les frais d'obsèques ,ainsi que rembourser un crédit à la consommation,puis je dédu...
Taxe d'habitation non recu urgent!
Bonjour, Bonjour, Je vivais en concubinage avec une copine nous sommes resté une année et quelques mois de septembre 2010 à décembre 20...
Rnte at et ahh
Bonjour, je bénéficie d'un rente AT suite a un accident trajet travail de 1209€/mois ; il sagit bien d'une rente. J'ai un taux d'incapacité de 85% e...
Quel preuve donne au impot pour frais reel
Bonjour, quel papier fournir au impot pour la declaration des frais reel de deplacement merci
Crédit d'impot pour gratification stagiaire
Bonjour, J'effectue un stage obligatoire de 3 semaines dans le cadre de la formation initiale à la profession d'avocat (je suis élève avocat avec l...
Taxe d'habitation pour étudiant?
Bonjour, Je vous écris car j'ai occupé un logement de septembre 2010 à juillet 2011 à Toulouse. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'...
Déclaration commune ou pas?
Bonjour, nous nous sommes pacsés en mai 2011,un bébé est né le même mois.mon compagnons à un cdi,et moi j'ai passé le début de l'année en arrêt de t...
Passer la tva de 19,6 à 5,5
Bonjour, je suis un jeune artisan chocolatier qui veut me lancer en EI et j'ai juste une question au sujet de la TVA. Je prends un exemple : Je...
Plus value
Bonjour, pour une vente de fonds de restauration en societe de 500000 € combien faut il compter de plus value merci de me repondre
Impots 2012
RésoluBonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...
Interets d'emprunt appartement loue a enfant
Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement pour y loger mon fils et sa famille, dans un tel cas puis-je déduire les interets d'emprunt lies a ce...
Revenus provenant du jeu
Bonjour, je génère à titre personnel un revenu régulier important (entre 3000 et 5000 euros mensuels) en jouant aux courses hippiques grâce à une mé...
Quand un seul des conjoints est expatrié ?
RésoluBonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...
Deficit
Bonjour, puis je declarer un deficit sur la declaration 2072de la sci familliale a chaque fois que je fais des travaux (deductible des impots )meme...
Naturalisation et avis d'imposition
Bonjour, Je suis en France d depuis septembre 2006, j'ai un diplôme d'ingénieur français et je suis salarié en CDI depuis novembre 2009. Actuell...
Impots
Bonjour, je vais travailler en belgique et je reside en france je suis marier avec 3 enfants j aimerai savoir si je vais payer la totalite des impots ...
Aide problème taxe d'habitation svp
Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de la taxe d'habitation, Voici ma situation: J'ai déménagé de mon appartement en novembre 2010, après un...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, j'habite avec ma fille un appartement qui est dans un immeuble composé de 3 appartements identiques et un studio . ma propriétaire me f...
Taxe habitation
Bonjour, je me suis séparé de ma compagne il y a 1 an et demi , j'ai eu quelques difficultés pour me loger et j'ai trouver un appart depuis 6 mois ...
Ptz, credit impots, dates ???
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des renseignements concernant mon cas. Nous avons obtenu notre pret en juin 2010 (PTZ), nous avons signé le terr...
13 ème mois et convention collective
Bonjour, Lorsque la convention collective dans une entreprise dit que "Tous les salariés, sans considération des périodes d'absence pour maladie,...
Frais de péage et frais réels
Bonjour, j'ai déménagé en 2008 à 65km de mon lieu de travail et j'ai reçu une proposition de rectification pour mes impôts 2010 me disant que je n'...
Taux du crédit d'impôt 2012 pour les fenêtres
Bonjour, Il parait que les taux du crédit d'impôt pour 2012 sont publiés. Cependant je n'arrive trouver nulle part le taux du ci pour les fenêtres d...
Declaration 2012
Bonjour, j aimerai comprendre une fois pour toute ou je dois faire ma declaration impotsje suis resident retaite j ai travaille dans le prive et la ...
Pose de fenêtre triple vitrage
RésoluBonjour, Ai je droit à un remboursement (et non un crédit d'impôt) de la part des impôts car je suis non imposable. J''ai fait posé 3 fenêtres avec ...
Chaudière
Bonjour, j ai changè de chaudière ai je droit au crèdit d impot
Prêt à taux zéro et crédit d'impots
Bonjour, je viens de faire installer un fourneau à granulés et le vendeur m'a certifié que je pouvais bénéficier d'un crédit d'impôts alors que j'ai...
Connaître l'historique de ses déclarations
Bonjour, J'ai une question bien précise : en tant que particuliers, pouvons-nous connaître l'historique de ses déclarations d'impôts depuis que no...
Crédit d'impot - combien de remboursement ?
Bonjour, Une question concernant le crédit d'impôt. Je suis marié et j'ai un enfant, le crédit d'impôt auquel j'ai le droit est donc de 16.400 eu...
Refection de terrasse en copro
Bonjour, nous allons réalisés la réfection de la terrasse de notre immeuble (16 appartements en co propriété) y a t il quelque chose à déclarer a...