Quel preuve donne au impot pour frais reel
LOLA
-
Rapher -
Rapher -
Bonjour,
quel papier fournir au impot pour la declaration des frais reel de deplacement merci
quel papier fournir au impot pour la declaration des frais reel de deplacement merci
4 réponses
-
bonsoir,
perso, je déclare par internet.
A la fin, il y a un encart où on peut mettre des annotations.
Je marque le récap :
distance 1 aller-retour
365 jrs-vacances-jrs fériés chômés-jrs arrêt de travail = nombre de jours travaillésX distance 1 aller-retour
puis le calcul suivant leur barême.
Ils ne m'ont jamais embêtée.
Remarque : il faut que la distance soit justifiée si >à 40km(vie perso, contrainte du conjoint...) -
40 kms aller simple ou 40 kms aller-retour ???
J'ai appelé pour ma part le centre des impots qui m'a dit de prévoir un document extérieur (contrôle technique et/ou facture ou devis d'un garagiste) qui permette de constater l'usure du véhicule + une attestation de l'employeur portant sur les jours travaillés. -
Bonjour,
il existe maintenant des applications pour smartphones qui enregistre automatiquement les déplacements effectués et qui permettent de prouver la réalité des déplacements et des kilometres effectues.
Par exemple AutoLogExpense http://www.umapme.fr/autologexpense.php disponible sur l'iPhone, permet d'éditer des rapports de déplacements de façon automatique (calcul des kilometres parcourus par utilisation du GPS). -