A voir également:
- Taxe d'habitation coclocation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
5 réponses
bonjour,
Effectivement, si vous avez bien donné le maximum de renseignements concernant votre ex, les agents du Trésor devraient adresser une petite lettre de rappel à votre ex.L'ont-ils fait ?
Maintenant, du fait que le bail est signé aux 2 noms, la solidarité est de mise, et si l'un ne règle pas, on poursuit l'autre pour recouvrer la créance de l'Etat.Les agents ne font qu'appliquer la loi, hélas pour vous.
Vous devriez quand même recontacter la Trésorerie, voire demander un entretien avec le Trésorier.
Bon courage.
Effectivement, si vous avez bien donné le maximum de renseignements concernant votre ex, les agents du Trésor devraient adresser une petite lettre de rappel à votre ex.L'ont-ils fait ?
Maintenant, du fait que le bail est signé aux 2 noms, la solidarité est de mise, et si l'un ne règle pas, on poursuit l'autre pour recouvrer la créance de l'Etat.Les agents ne font qu'appliquer la loi, hélas pour vous.
Vous devriez quand même recontacter la Trésorerie, voire demander un entretien avec le Trésorier.
Bon courage.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
23 avril 2010 à 00:14
23 avril 2010 à 00:14
L'administration fiscale n'a peut être pas tous les éléments leur prouvant que votre ex-copine est (toujours) solvable à ce jour.
S'ils n'ont pas réussi à récupérer la moitié due par votre ex, ils se retournent contre vous.
S'ils n'ont pas réussi à récupérer la moitié due par votre ex, ils se retournent contre vous.
Vu le nombre de dossiers à traiter, les agents du Trésor ne peuvent pas s'immiscer dans la vie privée de chacun pour savoir qui a payé sa part, qui est parti... En général, même s'il y a solidarité entre redevables pour une TH, c'est la première personne inscrite sur le rôle qui reçoit tout.
Je précise que les rappels et commandements s'éditent tout seul par un centre informatique. Ce n'est pas un agent qui le rédige et qui vous le notifie. Donc personne ne s'est acharné sur votre sort.
Si vous prenez contact avec le trésorier, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je précise que les rappels et commandements s'éditent tout seul par un centre informatique. Ce n'est pas un agent qui le rédige et qui vous le notifie. Donc personne ne s'est acharné sur votre sort.
Si vous prenez contact avec le trésorier, tout devrait rentrer dans l'ordre.
je remercie toutes les personnes qui m'ont donner leur opinions et surtout la derniere qui me rassure .merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
ton probleme a t-il etais resolus ?
Car je suis dans le meme cas que toi, j'ai remis tout un dossier aux impots pour pouvoir poursuivre mon ex seulement pas de nouvelles j'ai deja payé la moitié de la somme.
la seul difference comme le souligne CD76 c'est mon ex qui est la premiere inscrite sur le rôle donc c'est elle qui recois tout.
Cordialement
ton probleme a t-il etais resolus ?
Car je suis dans le meme cas que toi, j'ai remis tout un dossier aux impots pour pouvoir poursuivre mon ex seulement pas de nouvelles j'ai deja payé la moitié de la somme.
la seul difference comme le souligne CD76 c'est mon ex qui est la premiere inscrite sur le rôle donc c'est elle qui recois tout.
Cordialement