Taxe d'habitation non recu urgent!

fernandosucre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - Modifié par fernandosucre le 15/01/2012 à 10:47
fernandosucre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 15 janv. 2012 à 17:54
Bonjour,

Bonjour,

Je vivais en concubinage avec une copine nous sommes resté une année et quelques mois de septembre 2010 à décembre 2011. Nous avions quitté le logement mi décembre mais nous avons jamais reçu de taxe d'habitation par contre est ce que le soucis ne viendrait pas tu faite qu'on a conserver l'adresse de nos parents sur nos CNI car nous avons bien reçu notre avis d'imposition chez nos parents et la copine était inclus dans la taxe d'habitation reçu en octobre de ses parents. J'avais acheter un téléviseur LCD sur cette adresse chez grosbill.com donc logiquement les impots devrait me réclamer la taxe non?? Est ce qu'on va recevoir cette taxe?? Si oui à quelle adresse?? Les deux noms vont t'ils figurer dessus? Le soucis c'est que j'ignorais que je devais payer une taxe c'était notre premier appart et qu'il ne faut surtout pas que cette taxe arriv avec nos deux noms au domicile de ma copine. Il ignorais qu'on vivait ensemble et pensais qu'elle avait un logement étudiant seule. Bref au moment du départ on nous a demander une adresse pour la transmission du courrier par le gardien je lui ai donné mon adresse. Voilà donc si quelqu'un pouvait me dire si la taxe sera adresser aux domicile de nos parents ou seulement à mon domicile. Svp c'est très important comme ça si je la recois à mon domicile ce n'est pas un soucis mais surtout pas le sien car il y'aura des grosses bagarres dangereuse surtout si mon nom y figure!!! Le logement était situé dans le même département mais une ville différente!

Voilà merci à tous j'attends votre réponse avec impatience, tout les jours je regarde ma boite au lettre avec peur que cette taxe arriv chez ma copine........
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
L'adresse de votre CNI n'a rien à voir avec l'adresse fiscale.
normalement vous auriez du la recevoir en novembre 2011.
c'est en théorie, le propriétaire qui doit vous déclarer.
en tout cas si vous n'avez rien reçu maintenant, je doute que vous receviez votre avis.
pour en avoir le coeur net, appelez votre centre des impôts, il pourra vous dire à quelle adresse vous êtes enregistré et le cas échéant, faites modifier l'adresse.
par contre cela vous expose à payer la taxe alors qu'il y a toutes les chances que vous ne la paierez jamais si vous n'avez pas été déclaré.
Bien cordialement
0
fernandosucre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
Modifié par fernandosucre le 15/01/2012 à 11:05
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. Donc mon bailleur était un organisme HLM donc le gardien m'a demander de communiquer une adresse pour correspondance donc si je risque de recevoir cette taxe et étant donnér que c'est le bailleur qui me déclare je le receverais uniquement chez moi et non chez ma copine???je m'inquiète car le bail du logement était à nos deux noms. Le plus gros soucis c'est que les parents de ma copine ne recoit pas cette taxe avec mon nom a l'intérieur avec l'adresse du logement sinon elle risque très gros et moi aussi et j'ai peur.

En ce qui concerne le centre des impôts et étant donnée qu'il s'agit de deux villes différents les centres de rattachement sont différents. Pour ma part je suis toujours rattaché à mon centre depuis le début et même ma copine. Je m'inquiète car j'ai un ami qui habitait paris et qui n'avait pas payer sa taxe d'habitation car il avait conserver son adresse chez ses parents et un beau jour il a reçu sa taxe d'habitation chez ses parents avec son adresse de paris son nom et prénom et le montant du donc les impots l'ont retrouvé et moi j'ai peur que ma copine recoit un truc pareil chez elle!!

Merci
0
Pour compléter ma réponse, normalement vous devez aussi sur votre déclaration d'impôt indiquer votre nouvelle adresse au 1er janvier. onc ovus auriez du sur la déclaration faites en 2011 sur vos revenus 2010, indiquer dans le cadre prévu, votre adresse au 1er janvier 2011. Si vous ne l'avez pas fait, il est normal que vous n'ayez pas reçu cette taxe car pour les impôts vous vivez encore chez vos parents.

De plus, si les HLM vous déclarent alors ils indiqueront comme adresse de correspondance celle que vous avez donné, c'est à dire la votre.

Reste à savoir si votre copine a déclaré cette adresse comme résidence principale et si elle est encore rattachée à ses parents sur la déclaration d'impôts.

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, vous n'avez pas grand risque de recevoir ce document chez les parents de votre copine...

Et puis si ils le recoivent, il faudrait qu'il y ait les deux noms pour que cela pose problème ce qui n'est pas forcément le cas.
0
fernandosucre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
Modifié par fernandosucre le 15/01/2012 à 18:30
Bonsoir

Ma copine est toujours rattaché à ces parents elle a même figurer sur leur déclaration taxe habitation pour un montant de 240€. Donc je ne devrais rien recevoir car je m'inquiétais certains disent avoir reçu leur taxe chez leur parents début janvier. Merci à vous en espérant que ma copine ne recoit rien chez elle pour mon cas moi ce n'est pas grave si je recois quelque chose. qu'en pensez vous???

bonne soirée
0