Deduction des frais reels et justifs

sofia84 - 13 janv. 2012 à 13:59
 sofia84 - 16 janv. 2012 à 11:02
Bonjour,
J'ai actuellement 36km pour me rendre sur mon lieu de travail soit 72km A/R.
Je pensais passer au mode frais réels plutôt que 10% forfaitaire.
J'aimerai savoir quels sont les justifs à conserver ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous vous basez sur le barème kilométrique fiscal publié chaque année en fonction de la puissance de votre voiture et vous n'avez pas de justificatifs à conserver.

Ou bien vous baser sur vos frais réels et là, vous devez TOUT conserver et demander à chaque passage à la pompe une facture, garder les factures de réparation, les tickets de stationnements, l'assurance...

Le barême fiscal est censé couvrir tout cela et puis vous risquez moins de vous faire redresser en cas de controle.

Au frais réels, vous devez bien sur déclarer au prorata de l'utilisation pour vous rendre au travail, l'assurance, les réparations et tout ce qui engloble à la fois vie privée et trajet pro.

Bien cordialement
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
Modifié par Jennydu88 le 13/01/2012 à 20:12
Bonsoir, dès 2013, mon compagnon pourra déduire ses frais kilométriques (120 km aller/retour , il commencera cette route en mars) , vous dites que sur les frais réels on doit garder les factures de réparations, c'est à dire ? Les factures de réparation pour le véhicule peuvent être déduits ?
Et l'assurance ? On peut aussi déduire l'assurance ?

Merci d'avance
0
Merci pour votre réponse, depuis le début de l année de conserve mes tickets de carburant, pour l assurance j'ai l échéancier aussi pour les réparations c est une voiture neuve donc ça devrait aller. je ferais donc : cotisation annuelle assurance / 366 jours * 218 travaillés et pour l essence 72 km A/R * 218 jours travaillés et je verais si c'est plus avantageux que les 10%
0
oui c'est le calcul !
0
comment mettre à résolu?
0
oui vous pouvez tout déduire au prorata de l'utilisation pour aller/retour au travail et utilisation privé.

par exemple, vous utilisez votre voiture pour 40% pour vos trajets aller/retour travail et donc 60% privé(vacances, courses, sorties...)
vous avez une réparation de 100 €. Et bien vous allez déduire 40% des 100 euros soit 40 € de frais réels.

pour votre mari, attention car au dessus de 80 km (A/R) par jour, il faut pouvoir prouver au fisc que la voiture est le seul moyen pour lui d'aller au travail et que c'est indispensable, sinon, ils peuvent remettre en cause la différence entre les 120 km et les 80 km autorisés sans justificatif particulier. C'est un point important !
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
14 janv. 2012 à 10:29
C'est son seul moyen, aucun train qui va jusqu'à son travail, et de plus il fait les horaires 3/8.

Mais sinon, j'ai calculé hier avec lui, le mieux sera pour nous de déduire les frais kilométriques.
0
Dans ce cas, pas de problème.
Le forfait fiscal kilométrique est plus simple à utiliser que le vrai réel.
Je vous le conseille - pas de justificatif, c'est simple et non remis en cause (sauf si vous ne pouvez justifier des km parcourus évidemment).
0
14 janv. 2012 à 10:34
Oui plus simple, et nous sommes plus gagnant avec ce type de calcul.

Encore merci pour vos réponses ;)
0
merci !
0