Les discussions

Impots salaire 2017

Résolu

Bonjour, l'anneé 2017 ne devrait pas etre imposable vu qu'a partir de 2018 les impots sur salaire se feront a la source. en fin 2017 je pars en ret...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
cristali

Notification d'opposition tiers détenteur - homonyme?

Bonsoir, Je viens de recevoir ce document de la part d'une Trésorerie à mon nom et ancienne adresse (ma nouvelle adresse manuscrite sur l enveloppe...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
meiae

Redevance tv , achat fait pour noël et non pas pour moi.

Bonjour, J ai acheter en décembre 2015 une tv pour offrir à Noël à ma mère. J ai mis mon nom sur la facture car ma mère habitant à 200 km de chez ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
DorisOups

Les impots réclament 2 ans après

Bonjour, Les impots reclame 2 ans après une erreur de leur part apparemment une somme sans en signifier pourquoi ont-ils le droit Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Gayomi

Déduction 2017

Bonjour, Si l'on prévoit des frais tels que chaudière dans notre maison, seront ils déductibles de l'année 2017 ou les perd-on ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Réalisation d'un auvent

Fermé

Bonjour, Faut 'il un permis pour construire un auvent de 20m² contre un garage existant et serait 'il imposable étant donné que la surface brute est...

Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
dadacheval

Quel est le revenu fiscal de reference pour degrevement 1,5 part

Bonjour, quel est le revenu fiscal en 2016 pour obtenir un degrevement pour une part et demi

flocroisic

Crédit d'impot investissement locatif travaux faits par pros

Bonsoir, J'ai beau chercher, je ne trouve que des informations discordantes ou erronées... Dans ma tête, je n'ai droit à aucune aide ou crédit d’imp...

flocroisic

Je suis dans cette situation

Bonjour, La réponse de Kaluche qui date un peu est-elle toujours valable,car je suis dans cette situation aujourd'hui!!! Merci

BmV

1/2 part

Bonjour, Mon papa est décédé à l'âge de 68 ans il y a 10 ans et avait fait l Algerie. Ma maman a aujourd hui 80 ans et est bénéficiaire de la carte...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation et demenagement domicile

Bonjour, Nous devons signer 1 acte de vente pour notre future habitation le 15/12/16. Nous résidons actuellement dans 1 appartement pour lequel nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Je n ai plus mes avis d impositions suite a une séparation mon m

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car séparé depuis septembre date a laquelle mon mari tout jeté je me retrouve aujourd'hui sans ces documents im...

Gayomi

Ordures ménagères en étant locataire

Bonjour je suis locataire d'une maison et j'aimerai savoir calculé les impots ordures ménagères je sais que pour la commune de malaucène elle...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration

Résolu

Bonjour, suite à une déclaration non faite en 2015 j'ai fait la déclaration au centre des finànce il ma dit qui envoyer le dossier et ma donner un p...

doris33

Pension militaire de retraite.

Bonjour, la baisse de la CSG étudiée pour l'an prochain pourrait-elle concerner les pensions militaire de retraite. Cordialement,

Telisame

Comment se faire mensualiser pour les impôts ainsi que la taxe d

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de savoir comment se faire mensualiser pour les impôts et la taxe d'habitation en 2017 car sur internet...

Cleopotamine

Taxe

Monsieur et Madame J ai fait ma déclaration impôt et je mis que j'avais pas de télévision et cela est vraie car pas les moyens de m'en acheter u...

DorisOups

Impôt

Bonjour, je n'es pas fait la déclaration 2015.je me suis fait couper les droi coment parvienton a faire la déclaration sur Internet et la recevoir.p...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Paiement taxe habitation

Bonjour, Mes parents étaient exonérés l'année dernière Mon père a 65 ans et ma mère 62 ans Mon père est en retraite Ma mère est au chômage elle to...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Déductions enfant de 18 ans étudiant

Bonjour Puis je déduire le loyers et les charges de mon fils de 18 ans étudiant sur Montpellier ?

flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai été muté dans le sud de la france cela fais 2 ans , mon adresse principale est située dans le sud. je posséde un bien dans le nord qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Riou

Taxes d'habitation non reçues

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je ne reçois pas la taxe d'habitation pour les logements que j'ai succéssivement occupé. - Logement occup...

djivi38

Etudiant étranger non imposable : aucune déclaration d'impôts

Résolu

Bonjour, Ayant été étudiant depuis 5 ans, je ne me suis jamais préoccupé des impôts. Je suis maintenant salarié depuis quelques mois, et j'ai appr...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Achat surface brut, peut on déduire l'isolation?

Bonjour, je viens de faire une offre pour un duplex dans une copropriété en cours de création. La maison est existante ,les lots ont été determinés su...

melip25

Don manuel sans lien de parenté

Bonjour, je viens d'hériter d'une somme d'argent après le deces de ma mère et voudrais faire un don manuel de 8000 € à mon beau père. doit il le dé...

doris33

Invalidite categorie 2

Fermé

Bonjour J ai une carte d invalidite categorie 2 et percoit une pension d invalidite de la securite sociale. Est ce que j ai droit a des degrevements...

Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Quel est le formulaire d'impots a remplir pour lmnp?

Bonjour, Je voudrais demander quel est le formulaire d'impots a remplir pour LMNP? Ca fait quelques annees que je loue meuble mais je ne connaiss...

flocroisic

Th 2015, déménagement, séparation

Bonjour, Je reviens vers vous afin de recevoir plus d'information sur ma situation. J'ai reçu le mois dernier un commandement de paiement sur la ...

Anita

Taxe d habitation

bonjour, je suis propriétaire d'une maison en Moselle où je vis avec mon mari et ma maman dépendante , de 83 ans , handicapee à 80% mon mari travail...

doris33

Dégrèvement taxe foncière et habitation

Résolu

Bonsoir, Mon conjoint est propriétaire d'un studio en co-proprieté depuis 3 ans (donation grands-parents). Ce logement est vide, n'a jamais été ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Remise gracieuse et dégrêvement

Bonjour J'ai fait une demande de remise gracieuse pour ma mère suite à son hospitalisation. Elle a reçu reçu cette réponse : Année d'imposition ...

flocroisic

Invalidité

Bonjour, le suis en invalidité à la cpam, la somme de 733€ par moi m'est versés par la cpam je souhaiterai savoir si je peut bénéficier merci ds,un ...

flocroisic

Comment est calcule la toem

Fermé

Bonjour, je reviens sur cette question car je suis locataire dans une parcelle d'un proprietaire merci

Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
tpnop

Impôts

Bonjour, Cela fait un an que j'ai emménagé avec mon Conjoint depuis un an,j'ai reçu mes impôts mais pas lui... en somme ma question était : est ce ...

Utilisateur anonyme

Taxe d ordure menagere

Résolu

bonjour mon fils étudiant a éée locataire d un appartement et vient de démanager nous venons de récupérer la caution versée a l arrivée ,hors le bai...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djangoscarlett

Déclaration d'impôts perdu

Bonjour, est-il possible d'obtenir un avis d'imposition, celui de 2012, en l'occurence et comment m'y prendre. Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
flocroisic

Pinel et impôts prélevé à la source

Bonjour, Je suis actuellement en train d'étudier à réaliser un investissement Pinel dans le cadre d'une réduction d’impôts. Le bien devra être ...

flocroisic

Credit voiture interets

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut déclarer dans les frais reels les intérêts credits pour l'achat d'un véhicule pour aller au travail merci

flocroisic

Problème th

Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai payé une taxe d'habitation comme tout le monde. J'étais étudiante en 2014 et rattachée au foyer fiscal de mes paren...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Redevance audio-visuel

Résolu/Fermé

Bonjour, Ceci n'est pas une Question mais une réclamation. Je trouve inadmissible de payer une redevance tele (et de plus on nous annonce une augmen...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paiement des impots fonciers et locaux

Bonjour, j ai un revenu fiscal de reference de 10550 euro doit je régler les impots locaux et foncier ?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tof51430

Paiements des impots

avec un revenu fiscal de reference de 10550 doit je payer les impots fonciers et locaux

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tof51430

Impots fonciers

Résolu

Comment déclarer la résidence principale d'une personne âgée placée en HEPAD lorsque institution se trouve hors du département de la résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Cote part de la toem

Bonjour mon propriétaire m'a demandé de regler la moitié de la TOEM de la propriété par contre l'habitation qu'il a avec ses dépendances est 3 fois pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Délai d'exigibilite de l'impôt sur le revenu

Bonjour, Combien d'années l'impôt sur le revenu d'une année donnée reste-t-il exigible? Merci

flocroisic

Travaux de jardinage

Bonjour, Je suis une personne âgée, titulaire d'une carte de priorité pour personne handicapée. Une entreprise agréée a effectué un paillage sur mon...

Utilisateur anonyme

Taxe fonciere 2016

Bonjour, j ai 74 ans, mon revenu fiscal de référence pour les revenus de 2015 est de 11789 euros pour 1,5 part.Puis je prétendre a l 'exonératio...

flocroisic

Reduction d'impot

Résolu

Bonjour, je dois utiliser les services d'un professionnel pour des travaux d'entretien jardin, ,aurais-je un avantage pécunier sous forme de chèque pu...

flocroisic

Connaitre le montant de la taxe foncière + taxe habitation

Mon mari et moi souhaitons acquérir un appartement de 55m2 à la résidence Bois Fleury à Marseille Saint Tronc 10éme au 5eme étage. Nous souhaiterions...

ptiboy

Taxe habitation 2017

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne et j' ai 2 enfants à charges Nous avons une maison et ma compagne est partie vivre seule dans un appartement...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
doris33
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000