Les discussions
Montant du revenu fiscal de référence
Bonsoir je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal d...
Taxe tv
Bonjour j'ai 66 ans et j'ai 15000 euros de retraite par an ai-je droit a l'exonération de la taxe tv
Refus de remboursement de majoration de retard ir
Bonjour, J'ai opté pour la dématérialisation de mon impôt sur le revenu. Cependant, je n'ai reçu ni courrier ni mail pour me prévenir des dates du p...
Travail a l'etranger
Bonjour, je suis cadre pour une boite française et je vais être amener à voyager à l'étranger pas mal (environ un tiers de l'année hors de France) p...
Taxe d'habitation 2016
Bonjour, Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation et nous sommes le 12/12/16. J'ai consulté mon compte aux impots en ligne et la taxe d'habitation n'a...
Avis d'impostion taxe habitation
Bonjour, une personne exonérée de la taxe d'habitation reçoit-elle un avis à payer de cette taxe ?
Handicape a plus de 80 %
Bonjour, je suis handicape a plus de 80% et mon mari subvient a mes besoins notre impots sur revenu est pour l annee de 2014 18527 e pour l annee l...
Taxe habitation et fonciere
bonjour,je suis en affection de longue durée j'ai une baisse de revenus,puis je demander une baisse d'impots?
Taxe d'habitation alors que je suis au rsa...
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été. on me dema...
Plus-values concernant la vente de parts de sci
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...
Dénoncer
Bonjour, Je voudrait dénoncer un homme que je connais 48 ans il a touché la CAF pendant 3 ans il travaillait en même temps sauf que la il a gardé sa...
Droits d 'enregistrement du pv de dissolution
Bonjour, Que faire en cas d 'absence de fonds pour payer les droits d'enregistrement de PV de l'AGE de dissolution de la S.A.R.L. merci
Reduction impots
Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...
Double résidence principale
Mon époux prend sa retraite a la fin du 2017. Nous avons acheté une propriété a 350 kilomètres environ pour y vivre à partir du 2018. Je suis artisan...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, Pouvez vous m informé j ai vécu 2ans dehors sans faire de déclaration d impôts puisque je perçois rsa sans aucun travail a coté aujourd'hui...
Virement reçu sans explications à la personne qui l'a reçu
Bonjour, Ma mère a reçu en octobre , un virement de la DDFIP Haute Viennesans aucun courrier envoyé a l'intéressée , comment peut elle savoir ce qu...
Colocation feuille d impot
Bonjour, je veux me mettre en collocation avec des personnes qui vivent eux depuis pas mal de temps dans leur logement . Leur taxe d'habitation va t...
Charges réclamées par mon proprietaire
bonsoir a tous, notre propriétaire nous loue le bas d'un ancien commerce transforme en trois appartements. il se trouve que nous avons qu'un seul co...
Je suis en defaut de declaration
Bonjour , voici ma situation : j étais expatrié en Tunisie de 2002 jusqu' a janvier 2016 date a laquelle je suis rentré en France temporairement po...
Travaux dans copropriété et impot
Bonjour, Je me renseigne sur un bien à acheter. Il s'agit d'une maison qui sera divisée en 3 lots. Je vais acheter un des lots et y effectuer des tra...
Taxe d'habitation - colocation
La colocation étant terminée depuis septembre 2016, nous avons appris qu'un courrier pour la taxe d'habitation 2016 est parvenu dans l'ancien appartem...
Salarié et artisan taxi
Bonjour, Quel statut peut on avoir en étant salarié du privé et artisan taxi vu que les tarifs taxi sont assujettis à la tva. Peut on être assujett...
Déduire de ses revenus immobiliers (loyers)une amende?
Bonjour, peut on déduire une amende qui m'a été infligée par le tribunal au profit de mon locataire, j'ai été condamné pour harcelement etc... si je...
Séjour 6 mois à l'étranger a cheval sur 2 ans
Bonjour, J'ai été détaché en tchèquie courant juillet 2015, puis en Angleterre en janvier 2016, ou je travaille depuis lors toujours. J'ai séjourné ...
Je ne compends plus le calcul de mon impôt
Bonjour, Revenu brut global après abattement : 21 888€ Abattement + 65ans (-23 730) : - 1 174€ Soit Revenu imposable : 20 714€ R...
Retraite completaire cgos
Bonjour, j'ai demande la liquidation de retraite cgos debut aout 2016 je leur ai ramene tous les papiers debut septembre , aucunes nouvelles de leu...
Th indivision
Bonjour, Nous avons une maison en indivision à quatre personnes. Deux seulement occupent temporairement cette maison. Qui doit payer la taxe d'habit...
Cacul du montant de ma taxe dhabitation
Bonjour,je voudrais savoir de combien doit être ma taxe car j'ai reçu un gros montant à payer,et je suis dans l'incapacité de régler cette somme surto...
Achat maison
Bonjour, je signe pour l achat d une maison le 10 decembre actuellement je vis chez mes parents,je ne démenagerai dans cette maison que courant janv...
Vente terre agricole
RésoluBonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la - 1 composee de diverses parcelles propriétaire ma fille po...
Taxe dhabitation
bonjour je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue très ponctuellement par xxxxxx Pour l'année 2016, j'ai loué 145 nuits pour un montan...
Fiscalité sur assurance-vie
Bonjour, Je souhaiterais faire un retrait total de mon assurance-vie souscrite il y a 10 ans au crédit agricole (montant actuel 20 000 euro) Quel s...
Problème de plan cadastral ancien
Bonjour, Je suis en copropriété et je suis propriétaire de cabanons que l'ancienne propriétaire donner acces a certains locataire mais depuis la pr...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils étudiant a reçu sa taxe d'habitation à payer 2016. Elle a été calculé en considérant qu'il n'avait aucun revenu, car non connu des ...
Suis je exonerable ou pas...?
Bonjour, Je suis divorcée donc seule et 1 revenu imposable de 11717 euros d"ARE, j'ai eu mes 60 ans en octobre 2016, vais- je être exonérée de la t...
Question sur taxes foncière
bonjour, je voudrais savoir un renseignement . Avec ma conjoint ,nous habitons dans notre maison depuis 2013 , et pour faute de budget nous n'avons p...
Qui peut être exonéré de la taxe foncière
handicapée à 80% je souhaite savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière, de plus je viens de recevoir une lettre de relance avec majoration ,...
Défaut déclaration
Quelles sont les pénalités possibles ainsi que les délais de prescription en cas de non déclaration de revenus liés à l'exploitation de terres agricol...
Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité
Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entra...
Calculs des ordures menageres
Bonsoir Est-ce que quelqu'un sait s'il est normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. ...
Remboursement de la taxe de 30 euros pour le code
Bonjour, Pouvais vous me donnez a procedure pour me remboursez les 30 euros je me suis tromper de prénom et j ai du refaire mon inscription Ces le...
Ddfip de la haute vienne
Bonjour, jais reçus un versement de 900£ de ddfip de la haute vienne pourriez vous me dire cela vient merci
Taxe habitation chalet d'alpage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet d'alpage accessible par un chemin tout terrain de mai à novembre. Il y a l'électricité mais il n'est pas ...
Opposition sur compte pour amande
Bonjour J ai recu une opposition sur compte aujourd hui . Je suis à découvert et je n ai pas de rentrée d argent avant le 6 décembre ( qui ne couv...
Duplicata de l'avis d’impôt 2015 sur les revenus de l'année 2014
Bonjour, Je n'est jamais reçu mon avis d’impôt 2015 sur l'année 14 et je désire le télécharger alors que j'ai fait un dépôt directe au centre des im...
Taxe d'habitation
Faut-il payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas encore occupé (acheté depuis 2 ans)
Taxes habitations logement apres 1er janvier.
Bonjour, j'ai emménagé le 27 janvier 2016 dans un appartement , avant de louer cette appartement je vivais chez mes parents , dois-je payer la taxe d'...
Taxe habitation garage?
Bonjour, Les impôts me demandent des renseignements sur un garage pour savoir comment l'imposer (cerfa 12465*01). Description du contexte : C'es...
Attestation aah
Bonjour, Mon frère Antoine Aubert CASIMIRIUS né le 10 septembre 1957 habitant 20, cité Chazeau 97260 LE MORNE-ROUGE bénéficie de l'AAH et je voudrai...
Déclaration des impôts situation irreguliere
Bonjour, Je Suis en situation irrégulière depuis 8 ans ,je eu l'aide Médical de l'état (AME) mais quand je suis partis au impôts pour déclarer , ils...