Colocation feuille d impot

zaket92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 22:13
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 12 déc. 2016 à 08:27
Bonjour,
je veux me mettre en collocation avec des personnes qui vivent eux depuis pas mal de temps dans leur logement . Leur taxe d'habitation va t elle augmenté par rapport aux années précédentes ? et doivent ils me marqué sur leur feuille d' impôts ou dois je tout simplement faire ma feuille de déclaration de revenu à part sans qu il y ait d incidence sur la leur? Ils veulent bien me prendre en coloc mais ont peur de devoir payer des choses en plus...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous ferez votre propre déclaration d'impôt au moment venu ! S'ils bénéficient d'abattement sur leur taxe d'habitation, celle ci pourrait bien se voir augmentée. Sinon, non.
0
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
12 déc. 2016 à 08:27
Bonjour,

juste une réflexion : colocation a une signification bien précise, si votre nom n'est pas sur le bail, vous n'êtes pas colocataire, mais simplement hébergé par un ou les titulaires du bail. Cela ne change rien au niveau de la TH mais vous n'avez pas de droit particulier à rester dans le bien en cas de souci d'entente ou autre.
0