Les discussions

Litiges taxe enlevement ordures menageres

Bonjour, mon fils loue un appartement 2 pieces depuis novembre 2009 , l'agence qui gère cet appartement lui a envoyéun rappel d'avis d'échéance de 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Bail reduit?

Bonjour, J'ai demissionnée et retrouvée un emploi dans le cher a plusieurs kilomètre de mon departement actuelle. Puis je resilié mon bail et avo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme avec le syndic !!! à l'aide

Bonjour, Je suis locataire. Je viens de recevoir une lettre de mon proprietaire. Dans cette derniere il m'est indiqué que le syndic souhaite q...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Résiliation de bail - cdd (alternance)

Bonjour, J'ai démarré un contrat de professionnalisation (CDD) en octobre 2010. Mon rythme d'alternance exige ma présence 2 semaines par mois dans...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
breton29

Premier apartement, aide ???

Bonjour, j'ai entendu parler d'une prime pour les personnes qui prenaient un logement pour la première fois. Est ce vrai ? Si oui pouvez vous m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
mystery

Droit en copropriété

Bonjour, Bonjour, Propriétaire-occupant d'un appartement sis au dernier étage d'un immeuble qui en comporte six, il s'avère que l'isolation des co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
jclaudany

Charges de copropriété

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence, je règle mes charges trimestriellement, suis-je en droit de les acquitter mensuellement ? Sur quel art...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Nu propriétaire

Bonjour, merci de m'aider voila je voudrais savoir une personne qui a un appartement qui est nu propriétaire et en usufruit sa mère dans cette appar...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Droit à un nouveau ptz ?

Bonjour, J'ai bénéficié d'un PTZ en 2008 pour l'acquisition d'un appartement avec mon conjoint de l'époque. Nous nous sommes séparés dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Eric Roig

Humidite dans ma maison

Bonjour, j'ai un problème dans ma maison l'été le phénomène ne se produit pas mais dès que l'on allumer la chaudière il y a au plafond de la moisiss...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
edwige21

Un mur qui s'écroule...

 Résolu

Bonjour, je m'explique: une partie d'un de mes murs de clotures s'est écroulé chez mon voisin. mon assurance ne le prend pas en charge car pour eux...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
^^Marie^^

Dépassement délai de restitution caution

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. En fait, le 06/10/2010 j'ai envoyé un courrier recommandé pour...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
phanie974

Maison vendue

Bonjour, La maison où nous sommes est vendue. Notre bail devrait finir le 31 mai 2011. Mais le propriétaire nous a donné un préavis de 4 mois pour t...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Bougon!

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je dois faire un stage de fin d'étude de 6 mois '(obligatoire ), je pars donc à Québec . je voudrais résilier mon bail avec préavis d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Normes électriques en vigueur ?

Bonjour, Je suis locataire de mon logement. Lors de notre emménagement, le bailleur nous a fait savoir qu'il ne referait pas le système électriqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Calculer surface du shon

Bonjour, J'ai acheté un terrain de 2500 m² (950m²constructible et 1550 terre agricole fond de jardin) comment le Cos se calcule ? sur la totalité...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
walijery

Augnmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Tous les ans la propriétaire procède à l'augmentation du loyer en arrondissant au franc supérieur. L'année suivante elle reprend l'augmen...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jaqot

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle date la possession d'un détecteur de fumée est obligatoire? Une personne vient de sonner à ma porte soit ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Actif

Problème de surface après vente immobiliere

Bonjour J'ai un soucis avec la mesure de surface de ma maison pour le dpe. Pour fin simple j'ai acheté une maison il y as deux ans et demi et je sou...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
152att

La mairie me refuse l'électricité

Bonjour, j'ai une petite maison (loge de vigne) sur un terrain de loisir j'aimerai avoir l' électricité mais la mairie me refuse es ce normal qu'a l'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je suis locataire et je veux dménager

Bonjour, Je suis actuellement locataire, dans mon bail ces écrit que j' ai le droit a trois mois de préavis.Hors j' ai trouver un autre logement ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
maylin

Mafaçon toiture et assurance responsabilité

Bonsoir, Suite à un dégat des eaux nous venons de faire faire un dévis pour réparer notre toiture, apparamment il y aurait de très grosses malfaço...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Albus

Problemes locatifs eau et depot de garantie

Bonjour, Je voulais connaitre l'avis et mes droits quant aux soucis que je rencontre avec mon propriétaire : 1/ j'ai signé un bail alors que la...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
tanhya

Pompe a chaleur

Bonjour, j'ai fait installé en 2009 une pompe a chaleur sanyo air/air et celle ci n'a jamais fonctionné comme il faut la société qui me l'a vendue ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
fabrice

Enfants occupant mais parents locataires

Bonjour, j'habite avec mon mari et nos enfants dans le logement locatif qui est toujours au nom de ma mère qui n'y vit plus. Comment régulariser la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
guss

Pompe à chaleur

Bonjour, Je vous possède une pompe à chaleur ajtech réf AJCH100ADV3, elle est branchée en 220V et j'aimerais savoir si on peut la brancher en 380V...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
claude

Empietement sur propriété voisine

Bonjour, Par héritage de ma mère, je reçois une maison d'habitation qui empiete de 1 mètre sur la cour de la propriété voisine. Cette construction...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Paris

Louer ma propre maison

Bonjour, nous avons construit notre habitation principale il y a un an et demi maintenant, et mon mari vient d'etre muter. Je voulais savoir si nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jaqot

Super c'est ma première fuite d'eau coproprio

bonjour à tous .. .. après avoir cherché parmis les sujets .. je n'ai trouvé de réponses qui me correspondent tout à fait ... alors votre avis si ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Paris

Un loueur beaucoup génant...

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris un appartement dans une résidence privée, en principe étudiante. Cette résidence est dite hôtelière et dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sos famille en danger

Bonjour, nous savons plus quoid faire notre appartement ne va plus nous somme une famille avec 3 enfants et notre chaudiere fuit notre douche coule ...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
australe13

Chaudière hors service proprietair/locatair ?

Bonjour à toutes et tous, je suis gérant d'un fond de commerce. Je suis propriétaire du fond mais locataire des murs. La chaudière à malheu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Albus

Arbres chez les voisins

Bonjour, nous sommes propriétaires dans un lot de maisons .Le voisin qui n'est pas à l'origine de la plantation des 3 peupliers qui font actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
julie53

Caution solidaire

Bonjour, mon beau pere vient de décéder et en rangeant ses papiers on a découvers qu'il s'est porté caution solidaire pour une personne (location de...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Albus

Locataire : faire changer ma douche

Bonjour, je loue actuellement un appartement par un organisme cela fait un ans qu'il doivent me changer la douche qui est inutilisable , que puis je f...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Albus

Je voudrai bien reduire le préavis de 3 mois

Bonjour, je vais quitter ma ville pour un autre travail dans une autre ville située à 70 km je dois donné mon préavis qui est de 3 mois....c'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
maylin

Poteau edf sur terrain privé

Bonjour, Quelle est la proccédure à suivre pour faire enlever un poteau edf sur un terrain privé.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Migou76

Maison

Bonjour, je suis madame ******** voila je suis en surendettement j'ai fait un dosier.le probleme mon proprietaire veut reprendre sa maison ,donc j...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
^^Marie^^

Effondrement de plancher

Bonjour, j'ai une latte de plancher dans ma cuisine qui vient de s'effondrer et je suppose que c'est dû à un champignon (MERULE) . Qui doit trai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
BarbieTM

Séparation

Bonjour, En tant que locataire ou la signature du bail est à nos deux noms c'est moi qui est le plus gros revenu et qui part,nous nous séparons as...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
GrandCaribou

Pompe à chaleur et circulateur

Bonjour, J'ai déja posé cette question, mais n'ai jamais eu de réponse. Je posséde une PAC Daikin en relève de chaudière et le circulateur tourne tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
peyo33

Sos litige entre voisins: hauteur de la haie

 Résolu

Bonjour, je vis depuis 23 ans dans une maison individuelle située en zone boisés en plein campagne, loin des lotissements pavillionairs. Depuis touj...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
doms

Réparation en urgence tableau électrique

Bonjour, a préciser qu on pars le 11 décembre et que le proprio habite sur Toulouse Marseille le 30 Novembre à 22H30, notre tableau électri...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
akabeba1

Conformite de la fosse septique

Bonjour, Mon fils vient d'acheter une maison,et je voudrais savoir la date correspondant a la loi pour le notaire pour mettre en conformite cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Albus

A qui incombe les travaux de refection?

Bonjour, je mets fin au bail de location d'un appartement que j'ai occupé pendant 7 ans-les tapisseries sont défraichies- est-ce a moi de remettre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
BarbieTM

Non restitution du dossier demande apl

Bonjour, Je suis locataire depuis fin septembre, d un petit studio. Mes propriétaires n 'acceptent pas que je reçoive des personnes, alors ils me c...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
GrandCaribou

Mur de jardin dans copropriété

Bonjour, Mon lot dans une copropriété a la jouissance exclusive d'un jardin. Le mur de ce jardin est la séparation entre notre copropriété et la rue...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Albus

Location cloture jardin éclaté voiture x

Bonjour, la cloture du jardin a été explosée par une voiture non identifiée. Je suis locataire. Qui doit faire les réparations.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Albus

Renovation d'une maison refusée

Bonjour, je me permet de vous poser une question car il me semble que votre site a l'air d'être le bon pour mon problème, voila je suis en cours d'ach...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mégot

Pose de panneaux photovoltaïque

Bonjour, Je dois poser de panneaux photovoltaïque sur le toit de ma maison, mais je suis dans une zone ou il faut l'autorisation des batiments de fr...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
CQP
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 14 530