Les discussions

Différence logement privé ou publique

Bonjour, J'aimerais connaître les différences entre un logement privé et publique Merci

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BarbieTM

Vétusté quand plus de 10ans dans un appart

 Résolu

Bonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
boulouc31

Commande véranda a la foire - devis - tva

Bonjour, j'ai un besoin rapide d'aide car le commercial nous met la pression et j'ai encore beaucoup d'interrogations entre le projet et le respect ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
ginto5

Separation

Bonjour, je vient de quitter mon ami et l appartement et au deux nom il y a une clause comme quoi si il paye pas s est loyers s est moi qui paye il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Panneau publicitaire sur facade maison

Bonjour, Je vis à Vals les Bains, sur un axe très touristique et très fréquenté. L'une des facades de ma maison en location (sans fenetres) donne d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Paris

Dédommagement de loyer suite à des travaux

Bonjour, J'habite dans un HLM, type maison individuelle. L'eau de pluie s'évacuait sous la maison ce qui a déstabilisé les fondations et suite à cel...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Fuite d'eau,terrain,assainissement

Bonjour, suite a une fuite d'eau apres compteur et dans mon terrain ,une consommation de 2900 m3 c"est enorme ,nous a ete facture 6900 euros sur cet...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mistigri

Porte de garage sans garage

Bonjour, Un particulier a- t- il le droit d'interdire le stationnement devant sa porte de garage en apposant un panneau plastique alors qu'il a dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Paris

Remboursement de caution non complète

Bonjour, Après avoir fait l'état des lieux en la présence du frère du propriétaire et avec son accord, mon propriétaire m'a adressé un chèque de r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
andréas

Aide contre litige avec un voisin

Bonjour, Un de mes voisins c'est permit de peintre un mur en rouge vif ( la couleur des querons l'incommoder), mais nous avons la fenêtre de la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Handy

Préavis reduit à 1 mois ...possibilité ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'habite au 4eme sans ascenceur , j'ai trouvé un autre logement car je dois quitté cette appartement , j'ai des probleme de g...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sushiie57

Date d'une aq

Bonjour, Je voudrais savoir si un syndic peut fixer une AG un mois seulement avant la fin de son contrat: Son contrat 2010 prend fin le 15 Octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Boite aux lettres

Bonjour, notre boite aux lettres a été forcé et un colis nous a été volé. La société qui nous loue l appartement m a dit que la reparation été a ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Changer fosse septique avant vente maison

Bonjour, je dois vendre ma maison ,l agent immobilier insiste en me disant qu il faut changer ma fosse de 2000 l pour une de 3000l! est ce vrai? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
lbigaret

Usufruit

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire à l'usufruit. Ce dernier est très âgé et n'a aucun héritié. S'il venait à déc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Paris

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je vais avoir un RDV avec la commission de conciliation pour non "restitution du dépôt de garantie" au delà des 2 mois , de mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
marmenard

Congé de bail réduit pour le locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui aperdu son emploi depui 6 mois, il cherche du travail dans une autre région, et pour ce faire il demenage dans cette ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jeanver

Occupation des lieux à vie

Bonjour, la femme de notre père a droit à une occupation de leur habitation à vie. qu' adviendrat il de ce droit si elle part dans une maison de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Hausses de loyer non réclamées

Bonjour, nous sommes locataires pour une sci depuis 2005,suite a notre lettre de préavis notre propriétaire va nous réclamer cette augmentation de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jaqot

Mon sous - sol meublé (chambre) est à louers

Bonjour, Nous demeurons dans la même maison comme propriétaire depuis un peu plus de 2 ans. Présentement, nous avons trouvé quelqu'un pour lou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Logements vacants

Bonjour, quelle solution est la plus interessante : la taxe sur les logements vacants ou la taxe d ' habitation sur la résidence secondaire ? Si o...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
PETRA

Bruleur chaudière

Bonjour, je suis locataire, j'ai souscrit un conrat d entretien annuel, le chauffagiste me dit que le bruleur est à changer car la chaudière est déj...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marmenard

Traitement charpente

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison celle -ci a déjà été traitee suite à une attaque de capricornes. la charpente traditionnelle 1965 a l'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Gbing

Loyer mains a mains

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux plus que je paye part banque il veux que je paye de mains a mains je peux refusé et continuer part banque ? ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
ange1601

Frais occasionné par ravalement

Bonjour, mon propriétaire fait le ravalement de la maison , je voudrais savoir qui paye le supplement de l eau et l électricité qu occasionne ce ra...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
aie mac

Modification sans demande de la copropriete

Bonjour, voila je suis dans une copropriete ou j'ai acheter mon bien il y a 18 mois. ma fenetre donne sur un autre copropriete qui a transformer un m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Paris

Cours commune , les droits et devoirs

Bonjour, voila je suis dans une petite copropriete (nous sommes 4) et dans le reglement de la copropriete il y est specuifier qu'un des lots de part...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
yafoi

Problème d isolation thermique

Bonjour, j occupe depuis aout 1996 un appartement sur toulouse de type 1 surface 38 m2 mais j ai un problème que j aimerai solutioné je ne dispose p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Paris

Surface déclarée

Bonjour, Nous désirons acheter une maison de 171 m2 de 1975 , mais cette maison est déclarée pour 127m2 . Un garage a été aménagé en surface Habi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Facture de gaz

Bonjour, je suis locataire depuis juillet 2010 et j'ai donc lors du déménagement contracter mes contrats électricité et gaz chez EDF. En janvier 20...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Luis

Construction

Bonjour, il y a t'il une distance légale pour la construction d'une maison proche d'un puit et quelles sont les risques? merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
blade

Logé à titre gracieux et cambriolé

 Résolu

Bonjour, Je suis saisonnier et logé à titre gracieux par mon employeur. Je me suis fait cambrioler et mon employeur refuse de faire la déclaration ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Yannick

Congédier mon locataire

Bonjour, Aprés avoir refait entièrement mon studio en mai 2010, j'ai loué à un locataire trés peu soigneux et aux fréquentations de SDF avec chien qui...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Milla

Antenne collective d 'une copropriété

 Résolu

Bonjour, J 'habite dans une copropriété de 15 maisons .Plusieurs copropriétaires veulent supprimer cette antenne de télévision et radio ( passage à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Jomase

Résidence secondaire

Bonjour, Maintenant à la retraite, nous pensions louer à l'année une résidence secondaire en province, mais apparemment ce n'est pas possible parce ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Jomase

Antenne tv non fonctionnelle dans location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne depuis le 1er janvier, et depuis cette date, l'antenne pour recevoir la télévision qui est sur l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Greg61

Retard dans le payment

Bonjour, si rien est specifié dans le bail de location, à quel date on peut consideré que le payment du mois de mars, par exemple, est en retard? le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
plestin

Regards engorgé

Bonjour, nous avons emménagé le 1 er mars dans une maison . Nous commençons a voir des "vis cachés " ! nous avons un regards d'eau usée dans le g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
shoush

Sante

 Résolu

Bonjour, Je cherche un certicficet medical pour avoir un logement de plain pied Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
^^Marie^^

Loyer impayer

Bonjour, Bonjour, mes locataire ne paye plus leur loyer depuis 2 mois s il touche une retraite qui est en dessous du R.S.A et sa femme touche un t...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
jaqot

Problèmes de bruit

Bonjour, Je suis réveillée tous les weeks-ends à 7 h - 7 h3O par mes voisins du dessus. Leur gamine court dans l'appartement, hurle.... Nous vi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
plestin

Bruit... ai-je le droit ?

Bonjour, J'habite dans un immeuble... Et il y a quelque jours ma voisine toc a ma porte pour me dire que je fais trop de bruit. Alors qu'il était m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
plestin

Litige rénovation toiture

Bonjour, J'ai acheté une maison traditionnelle il y a quelques mois et les travaux de rénovation sont en cours, en particuliers ce qui concerne la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Maligorne

Jais le drois a quoi sur mon terrain

Bonjour, jais acheter un terrain non constructible et en zone inondable en 2008 le maire de la commune ne cet pas opposer a la vent sachent qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
maylin27

'plage' piscine surplombant chez voisin

Bonjour, notre voisin a construit sa plage de piscine a 20 cm du haut de notre clôture ... sa vue plonge donc chez nous ! que faire juriquement ?...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
aie mac

Mon fils est en prison

Bonjour, mon fils est en prison depuis septembre 2010,ça copine avec qui elle a eu deux enfants ,s'est disister du bail resultat mon fils ne peut pas ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
jaqot

Expulsion pour impayé

Bonjour, mon père a été expulsé pour impayé. je voudrais savoir si la société peut me demander de rembourser ou de me saisir sur mon salaire cet imp...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
GrandCaribou

Validité d'un devis sans acompte

Bonjour, ma belle mère a signé un devis pour des fenêtrés (après un démarchage téléphonique de l'entreprise) le 28 janvier de cet année lorsqu'elle no...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
vaingal

Dommages créés par un tiers

Bonjour, je vous remercie pour les autre réponses apportées. Un de mes voisins est violent, il a mis le feu à ma porte d'entrée, ma sonnette, détru...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aie mac

Recherche d'un logement

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois bientOt et mes parents mon mise à la porte je ne travail pas je vien tout just d'rréter l'école et je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Elena
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 14 524