Les discussions
Pas de carte d'identité pour voyage scolaire
FerméBonjour, J'écris ce post, car j'ai besoin d'aide. J'ai 14ans et je suis en 3ème. Dans trois jours, je pars en voyage scolaire en Angleterre et j'ai...
Perte de 4 points a 2 reprise
Bonjour, voila mon petit souci en mars 2008 j'ai perdu 4 points sur mon permis probatoire donc il me restait 2 points et il ya 1 semaine j'ai encore...
Facture edf
Bonjour, Je voudrais avoir quelque precision SVP Je suis heberge chez un ami et on voudrai ajoute mon nom sur sa facture EDF. Est ce que cel...
Quoi faire avec docteur
Bonjour, je vais déménagé et changé de région car je par a 500 km d'ou je vit actuellement je voudrais savoir comment le doit faire au niveau du doc...
Assurance vie
Bonjour, Si notre père nous fais une assurance vie ou un compte bancaire à notre nom et qu'il nous laisse des dettes. Est-ce considéré comme u...
Construction piscine
Bonjour, Pour costuire une piscine de moin de 28 M2 enterrée profondeur 1,5 métre batie parpaings à bancher quelles sont les demandes administrati...
Demande de carte de sejour
Bonjour, demande de carte de sejour je ma suis marié ya 4ans ,jai un enfant de 2ans mon mari sa fait 10ans quil et en france et jai une carte de sejo...
Double nationalité
Bonjour, mon pére est italien , mais décédé , ma mére francaise , je vis en france , que dois je faire pour obtenir la double nationalité , et puis j...
Carte de resident
Bonjour, Je suis marié à une française depuis 2007, mais depuis le début d'année 2010 ça ne marche pas entre nous!Donc je suis parti, nous avons essay...
Visa
Bonjour, je suis algerienne marie avec une francaise est je suis en algerie quele tipe de visa je demande....merci
Retard versement bourse 2010 2011
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante en BTS et je n'est actuellement reçu aucun virement du crous de paris ! Je suis échelon 3 et j'ai reçu la notification ...
Lettre de motivation
RésoluBonjour, vous avait proposer a une dame de l'aider dans ca lettre de motivation pour etre assistante maternelle; serait t'il possible svp de m'en e...
Violation du droit des femmes
Bonjour, Dans les documents officiels, pourquoi n'est-il pas tolere par les autorites francaises que le nom de la femme mariee soit indique comme...
Fermage ou vente d'herbe
Bonjour, nous sommes éleveurs de chevaux et souhaitons les faire pâturer à la montagne l'été. Nous avons peut être trouvé nos terres, mais nous ne s...
Attestation sur l'honneur
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si c'est "correct " la lettre que j'ai ecris pour envoier à l'ambassade de france en Moldavie pour une amie d'enfance.: ...
Demande de nationalité
Résolu/FerméBonjour, je suis né en France mais maintenant je suis en Algerie je voudrais avoir comment je peut avoir la nationalité française merci d'avance
Carte professionelle agent securite
Bonjour, numero de dossier recu mais pas la carte professionnelle jai changer d adresse faut il simplement que je passe par le standard et les horaire...
Enceinte
RésoluBonjour, je vous explique mon probleme, je suis venue en france pour le travail le mois de mai, mais j'avais travaillé que 3 mois, car mon patron e...
Etranger
Bonjour, j'ai un ami qui est en espagne , il a la carte de séjoure d'espagne. mais il voudrai venir s'instaler ici en france pour étudier et yé vi...
Quitte l'algérie pour un voyage sont passepor
Bonjour, je suis française d origine algérienne résidente en Algérie donc jais les deux passeport, le passeport algérien et périmer es-que je peut voy...
Conversion
Bonjour, je possède une carte de séjour italienne long durée CE. j'aimerai savoir s'il est possible de la convertir en carte de séjour française o...
Comment rédiger une lettre au juge?
Bonjour, j'ai 16ans et c'est mon père qui a la garde, j'aimerai énormément vivre chez ma mère car j'ai besoin d'elle et avec mon père cela fait au moi...
Vente véhicule
Bonjour, je viens de découvrir que mon véhicule que j'avais prêtée a été vendue sans mon accord et que la carte grise et la demande de cession ont été...
Certificat de nationalite
Bonjour, je voudrai faire une demande de certificat de nationalite francaise au tribunal de nantes par internet .comment s y prendre.merci
Renseignement
Bonjour, j'ai la procuration des comptes bancaire de ma maman elle a 84 ans or cette dernierre est caution d'un loyer d'un de mes frere qui d'ailleur ...
Comment obtenir une carte de séjour
Bonjour, voilà ma question j'ai un ami tunisien qui travaille en France depuis 2006 avec une carte de séjour 6 mois en France, 6 mois en Tunisie le ...
Démarches à suivre suite décision de justice
RésoluBonjour, Suite à un jugement au Tribunal, j'ai perdu le procès. Un huissier est venu me déposer la signification d'une décision de justice à la de...
Une l aide pour les papier
Bonjour, j ai une question svp j ai envoyer un message mais jusqui maintenant j ai pas de reponce j ai mon pere qu il été en france en 1984 en plus il...
Voyage a l'étranger
Bonjour, J'ai un pasport, et j'ai 17 ans. Je me demandais si mes parents pouvais s'opposé à un voyage ? Est-ce que j'ai besoin du consentement de me...
Voir ma soeur
Bonjour, je vie sur alger et j ai une soeur en france es que je peux avoir un visa pour aller la voir en france et combien de temps pour un visa me...
Quelles sont les conditions pour bénificier
Bonjour, qu'elles sont les conditions pour bénificier du rmi ou rsa
Naturalisation
Bonjour, j'ai déposer une demande de naturalisation française dossier envoyer avec accusé de réception le 27 Mai 2010 je n'es toujours pas de nouvelle...
Certificat de nationalité
Bonjour, j'ai fais une demande de certificat de nationalité pour mon fils de 6 ans il ya de cela 7 mois au pôle de la nationalité française; aucune ...
Demande d'un document
Bonjour, je veu avoir un exemplaire d'un formulaire de certificat d'authenticite de permis de conduire algérien pour conduire en france
Urgent erreur lieu de naissance
Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UNE COPIE DE MON ACTE DE NAISSANCE SUITE A MON CHANGEMENT DE NATIONALITE (FRANCAISE) EN LISANT CELUI CI JE M'APERCOI...
Bourse du lycée
Bonjour, je voudrais savoir quand sera versé la bourse du lycée du 1 ER TRimestre merci
La double nationalité
Bonjour, Je suis espagnol marié avec une française en France depuis 16 ans. Ma question, puis je avoir la nationalité française sans perdre la na...
Séparation, enceinte de 3 mois
Bonjour, je suis le père et mon amie veut me quitter car elle n'a plus aucun sentiments pour moi, la séparation est ferme, elle doit partir de mon log...
Achat à l'étranger: pas de tva
Bonjour, J'nvisage de faire un achat à l'étranger (aux Pays Bas) pour un moto. L'acheteur me propose de ne pas payer la TVA. Par contre il faut qu...
Permis b faute retro interieur
RésoluBonjour, jai un petit probleme jai passé aujourd'hui mon permis B et lexaminateur ma repproché de pa regardé assez mon retroviseur interieur est ce qu...
Renseignements
Bonjour, Nous sommes un couple sans emploi actuelement ,mon mari inscrit pole emploi non indemnisé et moi même inscrite pole emploi indemnisée ARE...
Refuser cherche la régularisation de son coma
Bonjour, Gassama ilofo je suis réfugier guinéen et je suis aller me mariée au Sénégal avec une sénégalaise en 2005 et nous avons eu un enfant au Sénég...
Comment faire pour se faire naturaliser itali
Bonjour, je suis de père italien et de mère française,je suis née en france, mon père est toujours italien , il possède une carte de séjour. j'aimera...
Naturalisation pour étudiant
RésoluBonjour, je suis un étudiant à Toulouse et je suis en France depuis 2004. j'ai fais une demande de naturalisation en mai dernier et j'ai eu un avis...
Naturalisation
RésoluBonjour à tous, Je voudrais vous demander conseil sur le fait de déposer ou non ma demande de naturalisation. Voici ma situation: Je suis entré e...
Le ccm
Bonjour, je veux savoir est ce que je peux prendre mon c.c.m toute seule par ce que mon mari il est pas de congé j'attends votre repose merci
Renseignement
Bonjour, mon pére est un ancien combattant francais je suis née sous le drapeau francais en algerie (1953) .puis_je demander la nationalité francais...
Regroupement familiale
Bonjour, Je vis dans le 92 avec mon fils dans un petit appartement, je suis de nationalité française. Ma nièce vit au Maroc à Casablanca, elle est d...
Demande papiers pour visa en france
Bonjour, bonjour je vous demande quesqu il me faut comme papiers de visa en france et je suis algerienne et mon mari algerien et il a la nationalte ...
Deamde nationalite francaise par filliation
RésoluBonjour, de mere et francaise de pere algerien je voudrais savoire quel et la procedure pour obtenir la nationalite francaise par filliation maternel...