Enfant sans nationalité

Résolu/Fermé
shahra - 22 janv. 2009 à 20:38
 deeg - 14 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,

voilà je me trouve dans une situation très délicate et je voudrai avoir un conseil .
je suis anglo-tunisienne , je suis étudiante en france depuis deux ans , ma situation en france est en régle car j'ai la nationalité anglaise .je viens d'avoir un enfant , il y a deux mois et je n'arrive pas à lui faire ses papiers (passeport ni carte d'identité).De meme je suis parent isolé.
je suis partis au consulat britanique pour demander la nationalité anglaise pour mon enfant ,on m'a dit que vu elle est de troisième génération et que j'ai pas séjourné en grande bretagne pour une durée de trois mois et ni que je suis né labas .Mon enfant n'aura pas droit à la nationalité britanique.
Après avoir été au tribunal de grande instance pour demander un certificat de nationalité francaise qui me l'on refusé, je me retrouve dans une situation très difficile.
Je ne voudrai pas que mon enfant hérite de la nationalité tunisienne car pour l'ainstant je préfère qu'elle est d'abord une nationalité européenne .
qu'est ce que je dois faire pour qu'elle soit régularisé en france.
merci de votre aide et compréhention

4 réponses

kam8331 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 21:20
j eu se ca moi meme et je sui mnt av une nationalité algérienne et mes parents vive en france
0
A mon avis il faut prouver aux autorités Français que les britanniques et les tunisiens sont tous refuser lui delivrer la nationnalitée, c'est-à-dire prouver que ton enfant rejeter de 2 côtés: par les britanniques et par les tunisiens, et parès demander pour votre enfant la nationnalitée française. Il faut que votre enfant deviens dans la situation d'aparteid. A ce cas là il deviens de suite français. bonne chance!
0
Bonjour,
quand un enfant viens au monde dans un autre pays que celui de ses parent la mairie sur son acte de naissance ne mentionne pas la nationalité du père ? L'enfant dois avoir la Nationalité de son père ou à défaut de sa mère et pas sans Patrie c'est affreux des telles choses en 2011 .
Mon fils est née en Belgique de père Français l'enfant n'a pas eu la nationalité Belge mais Française !
Le père de votre fille il est de quelle nationalité il la déclare et lui donne sa Nationalité ?

Je ne vois pas pourquoi on vous fait toutes ses histoires de paperasserie c'est déjà compliqué d'élever un enfant sans tout cela.

Quant à la loi du sol je pense qu'elle n'existe plus l'enfant dois faire lui même la demande à ses 18 ans ! Mais vous pouvez l'inscrire sur votre passeport quand même j'espère.

Bon courage.
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
23 janv. 2009 à 16:53
Votre enfant si il est né sur le sol français a automatiquement la nationalité française, donc il a au moins cette nationalité. Je sais qu'en france tout enfant mineur peut être inscrit sur le passeport de l'un de ses parents ? n'en est il pas de même en Grande-Bretagne ?
Pour les étrangers qui vivent en france il existe OMI (office des Migrations Internationales à Paris) contactez les ils pourront vous répondre.
Bon courage
-1
après avoir été au tribunal de grande instance ,on m'a bien précisé que mon enfant pourra demander la nationalité francaise qu'à lage de 13 ans
0
Wiltom
qu'esce que j'aurai aimé que tu es raison mais malheureusement le droit de sol n'exite plus tu peu obtenir ta nationalité qu'a 13 ans ou alors etre de parent français! je suis dans ce cas et cela va plus loin pour mon fils qui n'a aucune nationalité! il a été rejeté par le consulat turc et marocain ! j'ai essayé de trouvé une solution qui était de le déclaré apatride ! dont la signification veux dire personne n'ayant aucune nationalité ! mais quand j'ai appelé l'OFPRA ils m'ont demandé si moi j'était réfugié ? je ne vois pas le rapport dans la convention de new york de 1954 on parle de réfugié et d'apatride bien comme deux cas différent ! mais ce qu'il n'ont pas compris c'est qu'on peu avoir une nationalité en étant réfugié du moin en avoir eu une!!! ce n'est pas le cas de mon fils lui depuis sa naissance il a 7 an au jourd'hui il n'en a pas ! bref il n'ont jamais entendu parler d'un cas comme celui la ! idem pour les préfecture ! jamais vu ce cas ! bref la signification du mot apatride en france a été modifié malgré le texte de loi de 1954!!! ou alors ils s'embetent pas avec nos histoire compliqué! et je ne sais plus vers qui me tourné ? Je ne sais plus quoi faire j'ai eu le ministère des affaire étrangère les prefectures OFPRA bref! si j'ai raté un truc dite le moi merci !
0