Enfant sans nationalité

Résolu/Fermé
shahra - 22 janv. 2009 à 20:38
 deeg - 14 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,

voilà je me trouve dans une situation très délicate et je voudrai avoir un conseil .
je suis anglo-tunisienne , je suis étudiante en france depuis deux ans , ma situation en france est en régle car j'ai la nationalité anglaise .je viens d'avoir un enfant , il y a deux mois et je n'arrive pas à lui faire ses papiers (passeport ni carte d'identité).De meme je suis parent isolé.
je suis partis au consulat britanique pour demander la nationalité anglaise pour mon enfant ,on m'a dit que vu elle est de troisième génération et que j'ai pas séjourné en grande bretagne pour une durée de trois mois et ni que je suis né labas .Mon enfant n'aura pas droit à la nationalité britanique.
Après avoir été au tribunal de grande instance pour demander un certificat de nationalité francaise qui me l'on refusé, je me retrouve dans une situation très difficile.
Je ne voudrai pas que mon enfant hérite de la nationalité tunisienne car pour l'ainstant je préfère qu'elle est d'abord une nationalité européenne .
qu'est ce que je dois faire pour qu'elle soit régularisé en france.
merci de votre aide et compréhention

4 réponses

kam8331 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 21:20
j eu se ca moi meme et je sui mnt av une nationalité algérienne et mes parents vive en france
0
A mon avis il faut prouver aux autorités Français que les britanniques et les tunisiens sont tous refuser lui delivrer la nationnalitée, c'est-à-dire prouver que ton enfant rejeter de 2 côtés: par les britanniques et par les tunisiens, et parès demander pour votre enfant la nationnalitée française. Il faut que votre enfant deviens dans la situation d'aparteid. A ce cas là il deviens de suite français. bonne chance!
0
Bonjour,