Changer de consei municipal

popeye36 -  
popeye36 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai une petite question a vous poser.Voilà,j'habite dans un petit village de 455 habitants.Un grand nombre de ces habitant,dont moi,aimerait changer TOUT le conseil municipal,aprés de nombreux désaccords.Nous proposerions bien sur une nouvelle liste.Que faudrait-il faire pour tous les changer?Quelles sont les demarches a accomplir.
(désaccords sur des choix et votes qui sont secondaire,voir inutiles pour la commune et son bon deroulement,et des budgets liquidés ont ne sait trop où) Merci d'avance ,CDT

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,

il faut attendre les prochaines elections, sauf si demission du 1/3 des conseillers municipaux et dans ce cas elections complémentaires.
Cordialement
0
popeye36 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour Maylin,
merci pour votre réponse,(dont je me doutait un peu)mais vs etes sure qu'il n'y ai pas d'autres moyen d'evincer ce conseil ??merci CDT
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bjr,

suis secrétaire de Mairie, et pas à ma connaissance. Mais je vais me renseigner demain.
0
popeye36 Messages postés 5 Statut Membre
 
bsr,
et merci beaucoup .bonne nuit.
0