Probleme résiliation Free

Alfred17 - 20 janv. 2011 à 15:59
 kaminigirl - 7 févr. 2011 à 18:14
Bonjour a tous.
J'ai souscrit un forfait free 29/mois depuis 4 ans, chez ma mere.
Partit depuis 3 ans de chez elle, j'ai réouvert un compte chez moi, chez Orange.

Puis, j'ai essayé de résilier 3 fois entre temps, impossible de les avoir au téléphone donc j'ai remis a plus tard, toujours, et je ne l'ai finalement jamais fait, par négligence et manque de temps...

Ces temps ci ayant un peu de temps à consacrer à tout ca, je me décide à rappeler Free pour connaitre la démarche, et surtout récupérer mes infos de compte,
afin de leur envoyer une des lettres recommandées type qu'on peut trouver sur internet.
(contrat perdu dans le déménagement, et mail de création de compte -donc de récup des données- inexistant : j'avais fait ca de chez un pote à l'époque, que j'ai perdu de vue depuis...)
De plus le formulaire sur la page de Free pour retrouver ses identifiants renvoie à une erreur 404 :s

1er appel : néant; pas de conseillers dispos, merci de rappeler.
2eme appel : Idem
3eme appel : Idem

4eme appel : Je tombe sur quelqu'un au bout de 15 min. Alléluia !...
on me dit de patienter, et on me raccroche au nez.

5eme appel : Plutôt agacé, je explique mon problème un peu plus vivement, la personne semble de bonne foi mais me dit qu'étant donné que le numéro france télécom correspondant au compte Free (je n'étais pas dégroupé) n'est plus actif,
la personne n'a pas accès à mon dossier (sensé etre bloqué). Elle me dit de patienter, qu'elle me dirige vers quelqu'un d'autre. Bonne pomme, naïf, j'accepte, et me fait encore une fois raccrocher au nez....

Bref je voudrais savoir :

- Puis-je résilier sans forcément leur communiquer mon identifiant, juste mon nom, adresse, ancien numéro de téléphone fixe et numéro de compte ?
(enfin le max d'infos, ils vont pas me faire croire qu'ils peuvent pas rechercher dnas leur données, ils savent bien les vendre ou les échanger contre d'autres....)
- Puis-je, si je fait ca, faire parallèlement opposition au prélèvement sans leur accord, sans rien risquer ? (je n'arrive pas à les contacter : si je paye pas peut être eux y arriveront-ils ? ou seront plus motivés à me joindre...)
- Ou dois-je me résigner à payer 29 euros par mois pour un service dont je ne profite pas depuis 3 ans, sachant qu'ils ont du s'en apercevoir. (la je dit rien c'était à moi de résilier à temps)

Bref je suis un peu perdu parmi toutes les pistes des forums, et je n'ai ni le temps ni les moyens d'engager des procédures.

J'espère avoir été clair, c'est un gros pavé mais j'ai essayé de détailler au maximum et anticiper les réponses du genre : mail création compte, contrat free etc...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

1 réponse

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi j'aurais voulu savoir si tu as finalement trouvé une solution?
0