Reconnaissance anticipée de paternité

Résolu
andy75 - 25 juin 2011 à 14:50
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 août 2011 à 14:30
Bonjour,
je suis une jeune africaine qui vit en afrique et je suis tombée enceinte d'un français qui souhaiterait venir faire la reconnaissance anticipée de paternité. quelles sont les demarches a suivre. merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
8 août 2011 à 14:30
"Le père pourra t-il faire la reconnaissance tout seul en france ?"

Oui le père peut accompli cette démarche

il faut une attestation certifiant que la mère soit enceinte avec son identité
2
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
25 juin 2011 à 15:03
Bonjour,


Vous n'indiquez pas votre pays ni ou habite le "père" de veotre bébé

Quand peut-on faire la reconnaissance anticipée de son futur enfant en france ?

En général après la déclaration de grossesse.

Où ? Et quels sont les documents à fournir ?

Pour la reconnaissance anticipée, se rendre dans la mairie du lieu de résidence, le au service des États Civils.


La loi, rien ne l''oblige, ce n'est pas courant du tout très rare.

Les documents à fournir sont vos pièces d'identité (et dans certaines mairies, un justificatif de domicile).

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil.
Il énonce les prénoms, nom, date de naissance, lieu de naissance et domicile de l'auteur de la reconnaissance.

Il est signé par le futur père, ou par les deux parents.

L'acte est porté à sa date sur les registres de l'état civil

L'officier d'état civil remet une copie, et c'est cet acte de reconnaissance que vous présenterez au moment de la déclaration de naissance (dans les trois jours qui suivent le jour de la naissance de votre enfant).


La difficulté c'est que vous n'êtes pas en France.

Cordialement
1
merci de me repondre , en fait je vis en cote d'ivoire et le pere de mon futur enfant vit en france. le soucis c qu'il voudrait venir reconnaitre son enfant en afrique . a qui doit il s'adresser.
cordialement
0
NOMBRE100 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 9
8 août 2011 à 11:14
Bonjour je suis gabonaise et suis enceinte de trois mois je suis dans la même situation, moi je dois me rendre en france en décembre pour mes congés annuels serait -il possible de faire la reconnaissance avant la naissance du bébé quel sont les documents à fournir pour l'obtention du visa ???
Le père pourra t-il faire la reconnaissance tout seul en france ???
Merci de vos réponses
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
25 juin 2011 à 21:48
J'ai décrit les formalités à accomplir ci-dessus
0