Bebe à naître en France de parents tunisens
Meriem
-
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On est venu avec un visas toutistique moi et lon mari et ma fille de 2ans et demi et je vais bientot accoucher de mon 2 eme bebe comment on pourront regulariser notre situation
On est venu avec un visas toutistique moi et lon mari et ma fille de 2ans et demi et je vais bientot accoucher de mon 2 eme bebe comment on pourront regulariser notre situation
A voir également:
- Bebe à naître en France de parents tunisens
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- En cours france - Forum carte bancaire
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Prix passeport france - Guide
6 réponses
Bonjour,
Le bébé à naître, même s'il né sur le sol Français, ne sera en aucun cas Français. Il ne suffit pas de faire naître un enfant sur le sol Français pour que toute la famille devienne Française, cela serait trop simple !
Si vous êtes rentrés avec un visa touristique, il vous faut retourner en Tunisie pour faire les démarches. Aussi, pensez à aller au consulat de Tunisie pour déclarer l'enfant Tunisien à naître.
Le bébé à naître, même s'il né sur le sol Français, ne sera en aucun cas Français. Il ne suffit pas de faire naître un enfant sur le sol Français pour que toute la famille devienne Française, cela serait trop simple !
Si vous êtes rentrés avec un visa touristique, il vous faut retourner en Tunisie pour faire les démarches. Aussi, pensez à aller au consulat de Tunisie pour déclarer l'enfant Tunisien à naître.
Bonjour,
comment on pourront regulariser notre situation
en regagnant votre pays avant l expiration du visa...
Bonne journée
comment on pourront regulariser notre situation
en regagnant votre pays avant l expiration du visa...
Bonne journée
Il reste aussi à souhaiter que dans votre projet "touristique" vous avez
prévu un budget pour payer les frais d'hospitalisation liés à cet accouchement....
En tous cas, félicitations pour cet heureux événement ....
prévu un budget pour payer les frais d'hospitalisation liés à cet accouchement....
En tous cas, félicitations pour cet heureux événement ....
?
L’assurance voyage en principe couvre les accidents et les imprévus comme la
perte de bagages ou des retards d'avion ....
Mais un accouchement n'est certainement pas catalogué dans les accidents ou les imprévus.
Ou alors vous avez signé un assurance canon!
Je serais vous, je me renseignerais encore à ce sujet ....
L’assurance voyage en principe couvre les accidents et les imprévus comme la
perte de bagages ou des retards d'avion ....
Mais un accouchement n'est certainement pas catalogué dans les accidents ou les imprévus.
Ou alors vous avez signé un assurance canon!
Je serais vous, je me renseignerais encore à ce sujet ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daccord mais le bebe va venir dqns les deux cas comment je pourrais trouver une solution est ce que je dois appeler un avocat
avec les annėes de regulariser nos papiers avec le temps: mais qu'est ce que
vous voulez régulariser ?????
Il y a souvent des naissances qui ont lieu à l'étranger lors de voyages, même des accouchements
dans les avions, ou dans les trains, etc. il n'y a rien à régulariser par la suite.
On déclare la naissance d'un enfant dans un pays étranger au consulat du pays d'origine, qui fera transcrire tout ça sur les registres du pays d'origine et c'est tout.
Ensuite de cela, la famille rentre chez elle après son circuit <<touristique>>, comme tous
les gens qui partent faire du <<tourisme>> pendant leurs vacances puis rentrent chez eux,
et c'est la fin de l'histoire, la vie continue comme avant.
Juste avec un bébé en plus.
Cela étant, vous pouvez appeler tous les avocats de France et de Navarre, il y a apriori aucune chance
qu'ils vous disent autre chose.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement le service d'État Civil de la mairie française de votre choix,
ils vous diront très certainement la même chose sur le principe: naître en France ne donne pas
la nationalité française.
Et à l'inverse, il y a plein de Français qui sont nés hors de France.
Un peu de lecture >>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/