Carte de séjour parent d'un enfant français [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- - Dernière réponse :  Kad31 - 19 janv. 2019 à 08:40
Salut je suis algerienne marié en France en 2017 avec un résident je suis venue avec visa de circulations valable 5ans jusqu'à 2021 j'ai déposé demande de carte de séjour à la préfecture de poitiers après 3 recipisse j'ai eu un refus entre temps on a eu une fille qui a la nationalité française vu son père qui est né en Algérie avant l'indépendance j'ai redepose un autre dossier autant qun parent d'enfant français par courrier mais ça fait 15 jours aucune réponse ça fait peur après le premier refus ma question est de savoir si j une chanse cette fois ci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour
non, votre fille n'est pas française, pas plus que son père
il a perdu sa nationalité à l'indépendance, comme tous les algériens
donc vous n'êtes pas parent d'un enfant français, l'enfant est algérien

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
Noz bjr mais j'ai eu la certificat de nationalité APPAREMMENT tu sais pas les code civil 19_3 qui dit un enfant né en France de parent étranger né sur un territoire français doutre mer avant 3 juillet 1962 est français automatiquement.... Comment tu sais pas ? Aller sur internet et tu verra
Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
> Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
J'ai eu un refus parcequ j'ai pas déposé certificat de nationalité parce que ma fille était pas encore né après sa naissance j'ai eu le certificat et j'ai fait changement de statut...
et bien dem...; toi
tu as eu un refus, tu auras un autre refus
Commenter la réponse de Noz
1
Merci
Oui tu as bien le droit d un titre de sejour vie privé et familial parent d un enfant francais puisque ton marie ñe avant 1963 à cet periode l agerie etait departement francaise.
Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
Bjr frère merci pour ta réponse Juste que quand j'ai appelé la préfecture pour u n rendez vous pour déposer le dossier de nouveau statut l'agent de l'accueil m'a demandé d'envoyer les documents par courrier avec un accusé de réception et depuis le 27 décembre rien de nouvelle kad 31.
Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
J'ai eu la carte d'identité française et le passeport aujourd'hui j'ai oublié à vous dire
Commenter la réponse de Kad31
1
Merci
Bjrs Normalement tu prends un rendez vous et tu depose sur place ,peut etre ca depend des prefecture. ton dossier est encore à l etude,ne t inquietes pas tu aurras ta carte, ca n empeche d aller voir avec ton marie a la prefecture pour voir l avancement de votre dossier.
Commenter la réponse de Kad31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
0
Merci
Bjr noz apparemment tu connais pas le code civil 19_3 d'acquisition de la nationalité française ??? Un enfant né en France de parent algériens né sous le territoires français avant juillet 1962 est français
Commenter la réponse de Cityttty
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
0
Merci
J'ai eu le certificat de nationalité française délivré par le tribunal d'instance
Commenter la réponse de Cityttty
Dossier à la une