Acquisition de la nationalité française pour le algériens

Résolu
actacrus - Modifié le 16 janv. 2019 à 09:57
 actacrus - 19 janv. 2019 à 18:32
Bonjour, L'application des dispositions de la note de monsieur le ministre de l'intérieur, du 25 0cotobre 2016, relative à l'acquisition de la nationalité française pour le algériens nés avant le 1er janvier 1963,

je suis né en France avant le 1er janvier 1963,

mes parent sont né en Algérie,avant indépendance.

j étais mineur au moment de l'indépendance de l'Algérie.et j ai titre de séjour de 10 ans.sachant que mon épouse et mes enfant vivent en algérie.Je suis marie en algérie .ma question est ce que que ma demande de réintegration peut aboutir .j ajouterrais que mes fréres et soeurs ont tous la nationalité francaise.et résident actuellement en france.

merci

3 réponses

Bonjour

La réintégration c'est comme la naturalisation.
==> Vous ne serez pas réintégré si le centre de vos intérêts familiaux (épouse enfants mineurs) est fixé à l'étranger.
Et Cazeneuve vise les algériens qui sont nés et sont restés en France.
Donc si vous venez d'avoir un première carte de résident de 10 ans, on ne peut parler de résidence ancienne, ni d'attachement fort à la France.
Ces ressortissants algériens, dont la résidence en France est souvent ancienne et qui témoignent d'un attachement fort à notre pays, ont la possibilité de recouvrer la nationalité française.

Cdt
11
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
15 janv. 2019 à 10:20
Je confirme les dire de ben.
Quelque soit votre situation, le fait d'avoir femme et enfant à l'étranger garantie que la nationalité Française vous sera refusée, que ce soit par réintégration ou par naturalisation.
0
merci de votre réponse. sachant que ce n est pas la première carte de résidence.10 ans que mes enfants sont sont majeurs .et que mes attaches sont nombreuses.mes frères , soeurs et mère ont tous la nationalité françaises.et résident actuellement en france.Malgré que mon épouse est en algérie.
0