Quels droits : démission CDI pour cause stage

dodo136 - 25 sept. 2011 à 15:48
 dodo136 - 30 sept. 2011 à 19:14
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe, j'aurai besoin de quelques avis d'experts pour m'éclairer :

J'ai travaillé durant 5ans pour une grosse entreprise en parallèle de mes études par correspondance; arrivée en dernière année de master professionnel et en contrat étudiant CDI dans cette entreprise, cette dernière a refusé de m'accorder un licenciement à l'amiable afin que j'effectue mon stage (obligatoire) d'une durée de 4 mois (3 mois de mai à fin juillet et un mois en septembre). J'ai donc démissionné fin avril.
J'ai été reprise en CDD pour un mois dans cette même entreprise au mois d'août.

Mon contrat de stage se termine donc à la fin de ce mois-ci.... Ma question est :
Est-ce que j'ai droit au chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 3/10/2011 à 09:26
bonjour

vous pouvez faire une demande mais ils vont vous demander des preuves de recherche d'emploi et vu que vous étiez en stage je crains que cela repousse encore l'indemnisation, en temps normal après une démission le dossier est réetudié 4mois après et le chomage est accordé si l'on prouve que l'on cherche activement du travail et là à partir de 5mois l'ARE est versée


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour votre réponse... le système est vraiment mal fichu pourtant j'ai travaillé un mois en aout. J'ai fait une grosse recherche d'emploi et j'ai gardé toutes les preuves à l'appui; enfin c'est comme ça.... les étudiants ont vraiment du soucis à se faire, on ne fait rien pour leur faciliter la tâche. Encore merci.
0