Chômage après une période d'essai de 6mois

nh - Modifié par nh le 14/12/2011 à 17:31
 nh - 15 déc. 2011 à 13:02
Bonjour,

J'ai été embauchée en CDI le 11 juillet. Ma période d'essai était de 3 mois renouvelables, entre temps je suis tombée enceinte.
Je l'ai annoncé à mon employeur et après un mois de réflexion il a renouvelé ma période d'essai de 3 mois encore. Sachant qu'il est resté très flou par rapport à la suite, je pense qu'il va plutôt rompre le contrat.

Ma question est:

Ai-je droit au chômage si jamais mon contrat est rompu?
Ai-je droit à un congé maternité également?
Aurai-je droit à des indemnités?
Quels sont les pièges à éviter lors de la rupture de ce contrat?
A voir également:

3 réponses

En principe, un employeur ne peut pas licencier une femme enceinte, jusqu'à la fin de ses congés "maternité". Voir auprès de l''inspection du travail ou des syndicats.
0
caroledu92 Messages postés 14872 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 avril 2025 4 641
15 déc. 2011 à 12:38
Bonjour

Oui mais là il ne s'agit pas de licenciement mais d'éventuelle rupture de période d'essai..

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/
0
Merci pour votre réponse. oui il s'agit d'une rupture de contrat. mon employeur m'a fait comprendre que j'allais arrêter à la fin de ma période d'essai.
0