Chômage après une période d'essai de 6mois
Bonjour,
J'ai été embauchée en CDI le 11 juillet. Ma période d'essai était de 3 mois renouvelables, entre temps je suis tombée enceinte.
Je l'ai annoncé à mon employeur et après un mois de réflexion il a renouvelé ma période d'essai de 3 mois encore. Sachant qu'il est resté très flou par rapport à la suite, je pense qu'il va plutôt rompre le contrat.
Ma question est:
Ai-je droit au chômage si jamais mon contrat est rompu?
Ai-je droit à un congé maternité également?
Aurai-je droit à des indemnités?
Quels sont les pièges à éviter lors de la rupture de ce contrat?
J'ai été embauchée en CDI le 11 juillet. Ma période d'essai était de 3 mois renouvelables, entre temps je suis tombée enceinte.
Je l'ai annoncé à mon employeur et après un mois de réflexion il a renouvelé ma période d'essai de 3 mois encore. Sachant qu'il est resté très flou par rapport à la suite, je pense qu'il va plutôt rompre le contrat.
Ma question est:
Ai-je droit au chômage si jamais mon contrat est rompu?
Ai-je droit à un congé maternité également?
Aurai-je droit à des indemnités?
Quels sont les pièges à éviter lors de la rupture de ce contrat?
A voir également:
- Chômage après une période d'essai de 6mois
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Chômage - Guide
3 réponses
En principe, un employeur ne peut pas licencier une femme enceinte, jusqu'à la fin de ses congés "maternité". Voir auprès de l''inspection du travail ou des syndicats.
caroledu92
Messages postés
14872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2025
4 641
15 déc. 2011 à 12:38
15 déc. 2011 à 12:38
Bonjour
Oui mais là il ne s'agit pas de licenciement mais d'éventuelle rupture de période d'essai..
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/
Oui mais là il ne s'agit pas de licenciement mais d'éventuelle rupture de période d'essai..
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/