Création entreprise et rupture conventionnell

Bernard13 - 10 déc. 2011 à 09:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 déc. 2011 à 14:03
J'ai crée ma société pendant ma période de rupture conventionelle, 15 jours avant de m'inscrire à Pôle Emploi. Je me suis inscrit et j'ai demandé l'ARE (anciennement allocations Assedic mensuelles). Je ne souhaite pas par contre bénéficier de l'ACCRE.
Pôle emploi vient de m'indiquer par courrier que je n'aurai pas droit aux indemnités mensuelles donc ARE car j'ai repris une activité "salarié". Je leur ai téléphoné et ils vont me rappeler dans 3 jours car la personne hésite sur mon cas. Pensez vous que leur courrier puisse être une erreur et vais toucher mes assedics? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 12/12/2011 à 14:06
Bonjour

Non je ne pense pas que cela soit une erreur il aurait fallu vous inscire avant d'ouvrir votre société car là vous n'aurez pas droit à l'ACCRE et aux autres aides éventuelles.

De + pour bénéficier du versement de l'ARE sous forme de capital ou du maintien partiel des allocations il fallait être inscrit avant, la règle pôle emploi dit :


Avant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois.


https://bpifrance-creation.fr

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0