Allocation chômage et autoentrepreneur

Gyl - 11 déc. 2011 à 16:47
 Gyl - 12 déc. 2011 à 09:21
Bonjour,

Je vais m'inscrire au chômage. J'ai travaillé pendant 13 mois en tant que salariée. J'ai eu une mission de conseil et j'ai pris un numéro d'autoentrepreneur pour me faire régler ces honoraires. Il y a 12 mois. donc pendant mon activité salarié.

Aujourd'hui, donc, je m'inscris pour percevoir des allocations chomage et je n'ai pas de chiffre d'affaires en tant qu'autoentrepreneur.

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet auto-entrepeneur et chomage mais jamais mon cas. on parle de forfait quand on devient auto-entrepreneur pendant sa période de chomage mais quand on a 0 en chiffre d'affaire depuis plus d'un an.

Merci de votre aide, mon rdv est mardi matin !

Bien cordialement,

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
11 déc. 2011 à 20:35
Bonsoir

Cela peut-il vous aider ?

http://www.didaxis.fr/blog/cumul-assedicauto-entrepreneur/
2
Bonjour,

Merci de votre réponse. Toutefois, le cas expliqué dans la directive ne concerne pas les cas comme moi. Je suis déjà autoentrepeneur mais mon activité salarié était plus importante puisque ma mission de conseil était il y a plus d'un an et que depuis je n'ai pas de chiffre d'affaires.

La solution que l'on m'a porposé est de cesser mon activité autoentrepeneur pour prétendre au chomage en tant que salarié (puisque j'ai cotisé pendant 13 mois et que c'était ma principale ressource).

MErci de votre aide,
Gyl
0