Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??

Résolu
HollyBrius Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 14:03
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 08:02
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL.
Ma copine a trouvé un boulot au Smic début décembre et est venue habiter avec moi, j'ai donc changé ma situation à la CAF pour nous mettre en concubinage et je viens de recevoir leur réponse comme quoi je n'ai plus droit à rien ! Alors que sur la simulation nous aurions droit à 292€.
Je trouve ça étrange que tout seul je touche 177€ et qu'à 2 avec un pauvre Smic nous n’ayons plus droit à rien !
Quelqu'un parmi vous peut il m'expliquer svp ?
Merci beaucoup.
H.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
22 janv. 2017 à 15:25
Bonjour,

La CAF va traiter votre dossier en 2 temps.

- tout d'abord elle constate le changement et donc annule vos droits actuels qui ne sont plus valables.
- ensuite elle calcule les droits avec la nouvelle situation.

Donc pour l'instant ils ont supprimé les droits temporairement et vous en ont informé, par la suite quand ils auront traité votre dossier vous aurez un nouveau montant d'aide au logement.

Attention cependant, votre copine étant salariée, si elle l'était il y a 2 ans ce sera son salaire d'il y a 2 ans qui sera pris en compte.
3