Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ?? [Résolu]

HollyBrius 4 Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 14:03 - Dernière réponse : Ysabe_l 8284 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 27 janv. 2017 à 08:02
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL.
Ma copine a trouvé un boulot au Smic début décembre et est venue habiter avec moi, j'ai donc changé ma situation à la CAF pour nous mettre en concubinage et je viens de recevoir leur réponse comme quoi je n'ai plus droit à rien ! Alors que sur la simulation nous aurions droit à 292€.
Je trouve ça étrange que tout seul je touche 177€ et qu'à 2 avec un pauvre Smic nous n’ayons plus droit à rien !
Quelqu'un parmi vous peut il m'expliquer svp ?
Merci beaucoup.
H.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8284 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 15:25
3
Merci
Bonjour,

La CAF va traiter votre dossier en 2 temps.

- tout d'abord elle constate le changement et donc annule vos droits actuels qui ne sont plus valables.
- ensuite elle calcule les droits avec la nouvelle situation.

Donc pour l'instant ils ont supprimé les droits temporairement et vous en ont informé, par la suite quand ils auront traité votre dossier vous aurez un nouveau montant d'aide au logement.

Attention cependant, votre copine étant salariée, si elle l'était il y a 2 ans ce sera son salaire d'il y a 2 ans qui sera pris en compte.

Merci Ysabe_l 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14078 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
HollyBrius 4 Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 15:45
0
Merci