Les discussions

Comment enregister une mise à disposition gratuite du local

Bonjour. La mairie laisse gratuitement à notre association un local, valorisé dans leur comptabilité à un montant qu'elle nous demande d'enregistrer ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
Arrow

Création d'une section handisport

Bonjour J'ai été durant 15 années dirigeant d'un club handisport (Basket fauteuil) , qui était totalement autonome dans son fonctionnement. Récemment,...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
BmV

Exploitation licence 4

Bonjour, Je fait partie d'un comité des fêtes possédant une licence 4. Certains de nos membres souhaitent changer nos statuts et passer à une direct...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
BmV

Mener une action contre un membre d’une fédération sportive

Bonjour  Je suis photographe independante, cela peut paraître insolite, cependant, je souhaiterais déposer plainte ou d’une moins une mise en demeure...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Comment utiliser les fonds d'une association

Bonjour, Nous avons créé une association 1901 de co-propriétaires afin de porter un recours contre une construction qui se trouve en face de chez nou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
franckcl

Pris réduit repas lors de l'ag est ce un avantage en nature?

 Résolu

Bonjour, Lors de notre assemblée générale une partie des frais engagés (spectacle et repas) reste à charge de l'association tant pour les membres pré...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
BoBot

Intervenant : personne morale ou physique ?

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 et proposons des cours de danse et remise en forme. Pour cela nous avons des intervenants en micro-entr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
BoBot

Association loi 1901 ag extraordinaire avant une ag o

Bonjour, Nous avons une AG Ordinaire de notre association loi1901, prévue la semaine prochaine, pour laquelle dans la convocation, nous avons noté à ...