Les discussions

Comment enregister une mise à disposition gratuite du local

Bonjour. La mairie laisse gratuitement à notre association un local, valorisé dans leur comptabilité à un montant qu'elle nous demande d'enregistrer ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
Arrow

Création d'une section handisport

Bonjour J'ai été durant 15 années dirigeant d'un club handisport (Basket fauteuil) , qui était totalement autonome dans son fonctionnement. Récemment,...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
BmV

Exploitation licence 4

Bonjour, Je fait partie d'un comité des fêtes possédant une licence 4. Certains de nos membres souhaitent changer nos statuts et passer à une direct...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
BmV

Mener une action contre un membre d’une fédération sportive

Bonjour  Je suis photographe independante, cela peut paraître insolite, cependant, je souhaiterais déposer plainte ou d’une moins une mise en demeure...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Comment utiliser les fonds d'une association

Bonjour, Nous avons créé une association 1901 de co-propriétaires afin de porter un recours contre une construction qui se trouve en face de chez nou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
franckcl

Pris réduit repas lors de l'ag est ce un avantage en nature?

 Résolu

Bonjour, Lors de notre assemblée générale une partie des frais engagés (spectacle et repas) reste à charge de l'association tant pour les membres pré...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
BoBot

Intervenant : personne morale ou physique ?

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 et proposons des cours de danse et remise en forme. Pour cela nous avons des intervenants en micro-entr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
BoBot

Association loi 1901 ag extraordinaire avant une ag o

Bonjour, Nous avons une AG Ordinaire de notre association loi1901, prévue la semaine prochaine, pour laquelle dans la convocation, nous avons noté à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
JRJ12

Asl cotisation

J’ai acheté une maison en 2014. Sur l’acte de vente il est stipulé qu’il n’existe aucune association pour ce lotissement. Or en 2023 on me demande de ...

Répondre

Comment remplacer un trésorier qui ne veut pas démissionner

Bonjour, J ai une association loi 1901 et le trésorier a fait 2X du chantage par rapport à son poste suite à des conflits personnels avec son père, q...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Compte bancaire personnel pour une association ?

Bonjour, Je suis le président d’une association de loi 1901 qui a pour but de lever des fonds, via des sponsoring, pour financer un rallye automobile...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Règlement intérieur, laïcité et intérêt général

Bonjour, Je travaille dans une association Loi 1901 de type MJC. Dans le règlement a été ajouté récemment l'interdiction pour les adhérents de porter...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
BmV

Sécurité france

Bonjour, Comment obtenir un numéro agrément pour faire de la sécurité  bénévolat pour associations merci 

Répondre

Un seul candidat, élection obligatoire ?

Bonjour, Nous allons bientôt procéder au sein du conseil d'administration à une élection partielle afin de  pourvoir au troisième poste de co-préside...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
_lael_

Association sportive

Bonjour, Lors d une assemble générale avec un ordre du jour établi, une adhérente voudrait demander un sondage par applaudissement afin d orienter l'é...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
LULU1957_1593

Prestation artistique dans lieu public

Bonjour, Nous sommes une association scolaire de danse dépendante d'un Bureau des Elèves (loi 1901) et nous souhaiterions nous produire en dehors de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
BmV

Domicile du président

Bonjour, Dans le cadre d'une association communale s'occupant de l'histoire de cette même commune, est-il possible d'inclure dans les statuts que le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
BmV

Contrat de placement d'un chat - association

Bonjour, Je viens vers vous concernant un contrat d'adoption. Je vais rester sur le texte principalement. Il est indiqué dans ce contrat : " Vous dis...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Kevina

Vérificateur aux comptes

Bonjour, Est ce qu'un président sortant et le trésorier sortant (association loi 1901) non réélus peuvent devenir vérificateurs aux comptes de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. par
BmV

Liquidation judiciaire + depot de plainte // aide juridique

Bienvenue à tous, Je me permets de solliciter votre aide de manière urgente pour obtenir un conseil juridique. Voici le contexte : En début d'année ...

Répondre

Association demission president

Bonjour j'ai demissionnee de la presidence de emon association et lors de mon AG exceptionnel, nous avons elu un autre president Hors nous n'avons p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
BmV

Comment indemniser un chef de choeur dans une chorale 1901

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 chorale , nous avons un chef de choeur que nous indemnisons pour chaque répétition et chaque concert : c...

Répondre

Salarié ou auto-entrepreneur dans (ou pas) une asso ?

Bonjour, Je construis actuellement le projet de donner des cours de danse, pour en faire ma seconde activité rémunérée (je suis contractuelle dans la...

Répondre

Quel compte utiliser pour un partenariat avec une associatio

Bonjour, Etant trésorier depuis peu de temps d'une association, je me pose pas mal de questions. En 2024, nous allons signer une convention de parten...

Répondre

Vide grenier et association

 Fermé

Bonjour, en tant qu'association à combien de vide greniers peut-on participer. Je dis bien participer et non organiser. Merci de votre réponse 

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
papossible

Démission salarié association loi 1901

Bonjour. Présidente d'une association sportive, nous venons d'envoyer une lettre d'avertissement amiable à notre salarié pour des comportements inadap...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
dna.factory

Dissolution d'une association loi 1901

Bonjour à tous, - je cherche comment dissoudre mon association sous loi 1901, tout en sachant que nous ne sommes que 2 (président/trésorière) sur 3 (...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
BmV

Association 1901

Bonjour je suis membre d'une association loi 1901 ,le bureau exécutif ne va plus du tout  le président et vice président doivent démissionné et les au...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
BmV

Asso ouverte ou fermée ?

Bonjour, Je voudrais savoir si une association qui n'accepte les adhésions qu'après discussion avec le bureau est toujours une association ouverte ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
xaer

Association loi 1901 et tva intra-communautaire

Bonjour, Mon entreprise est espagnole et avons sponsorisé une association française loi 1901. Mon comptable nécessite une facture de cette associa...

Répondre

Comment transferer une activité associative sans salariés

Bonjour Le président de l'association est décédé .Tous les menbres du bureau ont démissionnés. Nous sommes rattaché à un comité départemental et à u...

Répondre

Le développeur du site web n'est pas prêt à apporter les mod

Bonjour, Le concepteur du site Web a refusé d'effectuer la modification promise avant de commencer le travail et après la livraison, il n'est pas dis...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
dna.factory

Accueillir un stagiaire dans mon asso sans local ?

Bonjour, j’ai des demande de stage dans mon asso mais nous n’avons pas de bureaux ou locaux est-ce possible de l’accueillir ? bonne journée 

Répondre

Renouvellement membre ca

Bonjour, l' AG de notre association n'a pas pu  procéder au renouvellement des membres sortants du CA.  Ceux ci sont -ils toujours membres du CA dans ...

Répondre

Comment se faire rembourser par une association

Bonjour, J’étais membre du bureau d’une association et lors d’un événement j’ai avancé l’achat de produits alimentaires à mes frais en accord avec le...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Tls

Puis-je régler une facture pour un partenaire ?

Bonjour, En tant que président d'une association loi 1901, et ordonnateur des dépenses (indiqué dans les statuts), puis-je directement régler une fac...

Répondre

Loi 1901 et entreprise prestataire de service

bonjour, y a t il une interdiction  de personne de même famille entre ses deux entreprises (loi1901/ prestataire ), même indirectement ? la société p...

Répondre

Autorisation d'occupation temporaire association

Bonjour, Notre association (Comité des fêtes) remplie des AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire) des lieux appartenant a la municipalité. (Salle ...

Répondre

Renouvellement par tiers

Bonjour,  Je suis président d'une association dont les statuts dises que les élus le sont pour une durée de 3 ans et que le renouvellement a lieu par...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV

Créer une association (2 régions diffèrentes)

Bonjour, j'aurais une question. Un amis et moi nous voulons faire une association 1901 mais nous n'habitons pas dans la même région sa pose problème? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Valentin

A quelle date je dois faire mon ag

Bonjour, j'ai été élue présidente d'une association "festive" en juillet 2023. Selon les statuts l'AG doit avoir lieu chaque année au mois de juin. L...

Répondre

Décompte des congés pour 36h30 mensuel 8h30 par jour

 Résolu

Droits à congés et comment décompter pour un contrat à 36H30 MENSUEL SOIT 8H30 PAR SEMAINE

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
dna.factory

Demande siret association impot des sociétés

Bonjour, J’ai récemment créé une association loi, 1901 Mon association est soumise à l’impôt sur les sociétés . Je souhaite faire la demande de si...

Répondre

Souhait démiss collect par pt et adm siègeant de droit

Bonjour, Lorsque un President ASSO  veut une démission collective du CA et que statuts prévoient que les Membres Fondateurs y siègent de droit et qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
Energizor

Création d'une association loi 1901 pour une mam

Bonjour, j'ai créé une association loi 1901 pour notre MAM. Maintenant, il nous faut un numéro Siren pour pouvoir entre autre demander des subventions...

Répondre

Tiers sortant 5 membres + 2 démissionnaires pour 5 candidats

Nous devons présenter une liste pour 5 candidats, nombre égal au tiers sortant. Le tiers sortant du conseil d'administration est de 5 membres dont 1 ...

Répondre

Deces président d association

Bonjour, Notre président d association est décédé fin juillet.   Notre CA est composé 1 président 1 vice président 1 trésorier 1 secrétaire et et 5 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
durock

Annulation contrat de location de salle par le bailleur

Bonjour,  Notre association (régie par la loi 1901) a signé un contrat de location de salle avec une SCI accompagné d'un chèque de garantie de réserv...

Répondre

Délai minimum changement dirigeants association

Bonjour, Est-ce qu'il existe un délai minimum pour changer les dirigeants du bureau de l'asso depuis sa création ? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
BmV

Cheque de caution encaissé

Bonjour, Je suis le président d'un comité des fêtes dans un petit village. En 2022, le conseil municipal a décidé de demander un chèque de caution (...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 278