Ai je le droit au congé maternité ???
Résolu
Plom04
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Plom04 -
Plom04 -
Bonjour, je vous explique la situation :
Je suis salariée en cdi depuis le 1er septembre 2011.
je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant qui a débuté le 26 octobre 2013 et se termine le 23 juillet 2016.
A la suite de mon congé parental je prend un congé sans solde du 23 juillet 2016 au 31 août 2016, ceci avec l accord de mon employeur.
Du 1 er septembre 2016 au 15 septembre 2016 je prend 13 jours de congés payés qui me sont dû.
Je suis enceinte de mon troisième enfant.
Mon congé maternité est cesser débuter à peu près le 29 novembre 2016.
Il me faut donc reprendre mon activité du 15 septembre au 29 novembre 2016.
Ma question est la suivante :
Si ma grossesse m'obligeait à être en arrêt maladie ce qui m'empêcherai de reprendre le travail (du 15/09 au 29/11/2016) aurais je le droit à mes indemnités journalières de congé maternité ? Ou faut il absolument reprendre le travail c'est à dire cumuler 150 heures de travail pour ouvrir mes droit au congé maternité ?
Et je voulais savoir si le congé sans solde me coupais mes droits et donc mon congé maternité serais refusé ? Merci de vos réponses c'est assez urgent!!
Je suis salariée en cdi depuis le 1er septembre 2011.
je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant qui a débuté le 26 octobre 2013 et se termine le 23 juillet 2016.
A la suite de mon congé parental je prend un congé sans solde du 23 juillet 2016 au 31 août 2016, ceci avec l accord de mon employeur.
Du 1 er septembre 2016 au 15 septembre 2016 je prend 13 jours de congés payés qui me sont dû.
Je suis enceinte de mon troisième enfant.
Mon congé maternité est cesser débuter à peu près le 29 novembre 2016.
Il me faut donc reprendre mon activité du 15 septembre au 29 novembre 2016.
Ma question est la suivante :
Si ma grossesse m'obligeait à être en arrêt maladie ce qui m'empêcherai de reprendre le travail (du 15/09 au 29/11/2016) aurais je le droit à mes indemnités journalières de congé maternité ? Ou faut il absolument reprendre le travail c'est à dire cumuler 150 heures de travail pour ouvrir mes droit au congé maternité ?
Et je voulais savoir si le congé sans solde me coupais mes droits et donc mon congé maternité serais refusé ? Merci de vos réponses c'est assez urgent!!
A voir également:
- Ai je le droit au congé maternité ???
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Durée congé maternité - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les droits ij maternité pendant un congé sans solde sont ouverts mais pas les arrêts maladie. A la sortie d'un congé sans solde il faut se réouvrir des droits donc retravailler 150 heures
Cordialement
Les droits ij maternité pendant un congé sans solde sont ouverts mais pas les arrêts maladie. A la sortie d'un congé sans solde il faut se réouvrir des droits donc retravailler 150 heures
Cordialement