Remboursements de soins jugés à tort hors-forfait par CPAM
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STIOPA12
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rosieres1
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9 janv. 2017 à 16:48
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bonjour,
Les services de la CPAM ont certes commis une erreur mais il vous incombait de leur signaler car la mention "hors parcours de soins" étant inscrite sur vos décomptes vous ne pouviez pas ignorer que la Caisse se trompait.
Comme il ne s'agit pas d'une faute volontaire mais d'une simple erreur les règles de la prescription ordinaire de 2ans qui s'appliquent.
Par conséquent, sauf erreur de ma part, les consultations antérieures au 1/9/2014 ne sont plus remboursables au 1/12/2016.
Ceci étant vous pouvez parfaitement faire un recours contre la décision en demandant aux conseillers de renoncer exceptionnellement à vous opposer la prescription compte tenu du fait que l'erreur incombe exclusivement aux services de la CPAM auxquels vous aviez accordé entièrement confiance. Mais évitez de parler de faute professionnelle ou de mauvaise foi des agents, celà risque de braquer tout le monde d'autant plus que ce n'est pas le cas.
Je pense que vous pouvez comprendre que dans la masse des remboursements traités chaque jour, des erreurs peuvent parfois se produire.
Les services de la CPAM ont certes commis une erreur mais il vous incombait de leur signaler car la mention "hors parcours de soins" étant inscrite sur vos décomptes vous ne pouviez pas ignorer que la Caisse se trompait.
Comme il ne s'agit pas d'une faute volontaire mais d'une simple erreur les règles de la prescription ordinaire de 2ans qui s'appliquent.
Par conséquent, sauf erreur de ma part, les consultations antérieures au 1/9/2014 ne sont plus remboursables au 1/12/2016.
Ceci étant vous pouvez parfaitement faire un recours contre la décision en demandant aux conseillers de renoncer exceptionnellement à vous opposer la prescription compte tenu du fait que l'erreur incombe exclusivement aux services de la CPAM auxquels vous aviez accordé entièrement confiance. Mais évitez de parler de faute professionnelle ou de mauvaise foi des agents, celà risque de braquer tout le monde d'autant plus que ce n'est pas le cas.
Je pense que vous pouvez comprendre que dans la masse des remboursements traités chaque jour, des erreurs peuvent parfois se produire.
STIOPA12
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9 janv. 2017 à 22:41
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Encore merci.
STIOPA12
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14 février 2017
14 févr. 2017 à 09:30
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Bonjour Rosières,
Depuis le 9 janvier, date à laquelle je leur ai envoyé une lettre d'apaisement et de bonne foi, aucune réponse!
Ils n'ont pas daigné prêter attention à mon courrier!
De même, ils m'ont remboursé toutes les visites datant de moins de deux ans, mais sans aucun détail, sans aucune mention de ces remboursement sur les états de compte!
Aucune pièce comptable donc pour justifier ces versements, comment celà est-il possible?
Ont-ils une caisse noire? Dans laquelle reposent toutes les prestations volées aux assurés?
Cordialement.
Depuis le 9 janvier, date à laquelle je leur ai envoyé une lettre d'apaisement et de bonne foi, aucune réponse!
Ils n'ont pas daigné prêter attention à mon courrier!
De même, ils m'ont remboursé toutes les visites datant de moins de deux ans, mais sans aucun détail, sans aucune mention de ces remboursement sur les états de compte!
Aucune pièce comptable donc pour justifier ces versements, comment celà est-il possible?
Ont-ils une caisse noire? Dans laquelle reposent toutes les prestations volées aux assurés?
Cordialement.
rosieres1
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14 févr. 2017 à 09:37
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Bonjour,
Avez vous bien adressé votre lettre à la Commission de Recours Amiable?
Si oui, sachez que vous n'aurez pas de réponse avant au moins 2 mois.
Cordialement
Avez vous bien adressé votre lettre à la Commission de Recours Amiable?
Si oui, sachez que vous n'aurez pas de réponse avant au moins 2 mois.
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STIOPA12
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10 juin 2022
14 févr. 2017 à 10:41
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Merci,
Je vais donc attendre encore un peu, je n'ai pas d'autre alternative, de toute manière;;;
Cordialement.
Je vais donc attendre encore un peu, je n'ai pas d'autre alternative, de toute manière;;;
Cordialement.
STIOPA12
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14 févr. 2017 à 10:44
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Merci Rosières,
Je vais donc attendre encore un peu, je n'ai pas d'autre alternative, de toute manière;;;
Cordialement.
Je vais donc attendre encore un peu, je n'ai pas d'autre alternative, de toute manière;;;
Cordialement.
Bonjour,
Regardez sur votre compte CPAM en ligne, il doit bien être mentionné qu'il s'agit de régularisation.
En ce qui concerne votre courrier (envoyer en lettre A/R ?), vous devriez avoir une réponse. Les temps de traitement sont très long (mais pour régler ce problème, il faut voir qui supprime des postes).
Regardez sur votre compte CPAM en ligne, il doit bien être mentionné qu'il s'agit de régularisation.
En ce qui concerne votre courrier (envoyer en lettre A/R ?), vous devriez avoir une réponse. Les temps de traitement sont très long (mais pour régler ce problème, il faut voir qui supprime des postes).
STIOPA12
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Komar
14 févr. 2017 à 10:43
14 févr. 2017 à 10:43
Bonjour et merci,
Il n'y a rien qui indique ces deux remboursements dans mon compte ameli, je vous l'assure.
Cordialement.
Il n'y a rien qui indique ces deux remboursements dans mon compte ameli, je vous l'assure.
Cordialement.
9 janv. 2017 à 16:59
Si, j'ai ignoré ce défaut de remboursement jusqu'à il y a quelques semaines!
Quand je travaillais encore, je partais toute la semaine visiter mes clients et je rentrais le week-end bien fatigué.
Mon épouse, d'origine étrangère, ne pouvait pas comprendre la teneur de ces documents, et moi je ne faisait que les ranger quand je rentrais.
Je suis responsable, c'est vrai, mais je ferais valoir ma confiance en la CPAM qui s'est avérée trop complète.
Encore merci
9 janv. 2017 à 19:07
bonne soirée