Arrêt pathologique de grossesse et délai de carence
Résolu
kookiotte
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
-
Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 16:11
Butterfly67190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 13:45
Butterfly67190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 13:45
A voir également:
- Congé pathologique arrêt initial ou prolongation
- Arrêt initial au lieu de prolongation - Forum salariés
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
4 réponses
Bonjour, j'ai pour ainsi dire le même problème, est ce que vous pourriez m'indiquer quelles ont été les suites pour vous car je souhaite également faire des recours. Je trouve ces 3 jours de carence totalement injuste et injustifiable. Il ferait mieux de carrément supprimer ce congé pathologique si c'est pour reprendre l'argent sur cette carence.
20 nov. 2016 à 00:08
C'est complètement fou cette histoire ! Avez vous réussi à trouver une solution ? Je suis en plein dedans ! Merci
20 nov. 2016 à 17:31
27 nov. 2016 à 12:27
Je suis dans le même cas mon gynécologue m'a mis en arret de prolongation le 22/10 et a coché arret patho la secu en a conclu que j'etais en patho les 14 premiers jours et que je basculais en maladie a partir du 5/11 et donc nouvelle carence de 3 jours.
Ils m'ont dit de faire arret rectificatif qui a été scanné le 15/11 toujours en cours de traitement j'espère qu'il n'y ayra plus de soucis car depuis le 22/10 je ne touche plus rien
9 déc. 2016 à 13:45
Je me suis aperçue en consultant mes arrets sur ameli qu'il y avait une coupure du 26.11 au 09.12 puis que mon arret reprenait le 10.12 jusqu'au 29.12.
Je me suis rendu a la cpam qui m'a alors dit que j'ai ete mis en congé pathologique du 26.11 au 09.12 a la demande de ma gyneco puisqu'elle a coché la case "en rapport avec un etat patho de grossesse". Je leur ai expliqué que non elle m'a mis en maladie que cette case a été coché depuis tjs des lors qu'un medecin apprend qu'une patiente est enceinte. En vain.. 2rdv a la cpam. Un mail. Un appel telephonique. Tjs au meme point.
Je pense qu effectivement ils procèdent comme ca afin de "gagner" les 3jours de carence qu'ils nous enlevent du coup en repassant ensuite en simple maladie.
Jai egalement une histoire de prevoyance et d'assurance du credit immobilier dans lhistoire. Si la secu ne modifie pas cet arret ils vont tout me sucrer puisque l'arrêt sera de nv initial.
Dernier recours, jai appelé ma.gynécologue qu'elle le refasse un arret "rectifié" et elle m'a egalement joint un certificat indiquant qu'elle m'a mis en arret maladie durant cette periode et que ca ne concerne pas un etat pathologique de grossesse. Sur le nvel arret elle a coché la case "sans rapport".
Affaire a suivre, jespere que ma demande sera prise en compte..
Qqun a trouvé une solution pour faire modifier la date du pathologique pour la mettre juste avant le congé mat??