Perte de son numéro sécurité sociale [Résolu]

Cricri04 - 16 juil. 2016 à 04:42 - Dernière réponse : maylin27 22710 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2016 à 12:17
Bonjour,
Ma mère âgée de 65 ans gravement malade a perdu son numéro de sécurité social . N'ayant travailler que les 3 première année de sa vie. Qu'elle démarche puis je effectuer et vers qu'elle organise pour récupérer son numéro.
Merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

maylin27 22710 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par maylin27 le 16/07/2016 à 06:21
-1
Merci
Bonjour,
N'ayant travailler que les 3 première année de sa vie.
Vous etes sur ???
Chercher :
- un relevé de sa retraite sur lequel il apparait
- des remboursement de médecin
- Sa carte vitale
- sa mutuelle santé.... etc
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Gayomi 3460 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 10:23
Elle n'a fait aucune demande de retraite, n'a pas de carte vitale et tout les remboursement maladie sur le compte de sécurité sociale mutuel de mon père qui était fonctionnaire
Etrange. Même en tant qu'ayantdroit, elle devait avoir sa propre carte vitale et son n° devait figurer sur son attestation de droits en tant qu'ayant-droit de M. X et de même sur l'attestation de M. X. en tant que bénéficiaire qui est rattaché.
Euh...vous êtes certaine que votre mère est bien assurée, je veux dire en son nom propre ?
Vous pouvez vous renseigner auprès de son centre de sécu, ou celui de votre père puisque vous dîtes qu'elle lui est rattachée.
Un site utile : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/index.php
Opeline 3 Messages postés samedi 16 juillet 2016Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention > Gayomi 3460 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 10:46
Bonjour, je vous confirme qu'aucune démarche n'a été effectuer de sa part . Ma mère c'est toujours reposer sur mon père qui envoyer tout à sa sécurité sociale et mutuelle dès qu'il ira mieux j'essaierai de récupérer son numéro de sécurité sociale afin de pouvoir appeler les services concernés je n'ai retrouvé aucun document me permettant de trouver son numéro de sécurité sociale et je vous confirme qu'elle n'a aucune carte virale ni d'attestation rien Qui puisse m'aider. Merci de tout vos conseilles .
Gayomi 3460 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Opeline 3 Messages postés samedi 16 juillet 2016Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 10:52
Ma mère c'est toujours reposer sur mon père qui envoyer tout à sa sécurité sociale
Et le médecin était d'accord pour mettre le nom de votre père sur ses ordonnances ??? Etrange et malhonnête...Prenez contact avec son centre de sécu actuel (vois l'adresse sur le lien que je vous ai donné) ou avec une assistance sociale qui vous aidera peut-être à trouver la piste pour remettre les choses en ordre...
Opeline 3 Messages postés samedi 16 juillet 2016Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 12:11
Je pense que mon père a fait le nécessaire pour qu'elle soit En règle et rattaché sous sa couverture . Ce n'est pas toujours facile de reprendre les démarches à effectuer pour ses propres parents surtout quand il y a eu n'egligence administrative de leur part. Comme je l'ai déjà dit mon père étant à hôpital je n'ai pas accès à aucun de ces documents et étant à 6h de route je ne pourrai pour le moment pas les récupérer c'est pour cela que je chercher un autre moyen de récupérer son numéro Sécurité sociale . Malheureusement je ne peux attendre aucune aide de sa part . Le bon sens a voulu que je recherche sa carte vitale , attestation tous documents officiels me permettant de retrouver ce numéro . malheureusement cela N'a pas abouti . Cordialement
maylin27 22710 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > Opeline 3 Messages postés samedi 16 juillet 2016Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 12:17
Comme je l'ai déjà dit mon père étant à hôpital je n'ai pas accès à aucun de ces documents
demander a l'hopital !!!! il ont forcément le numéro de sécu puisqu'il est hospitalisé !!!
Commenter la réponse de maylin27
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une