Travailler sans sécurité sociale [Résolu]

rm1234 3 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 27 mai 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 13:00 - Dernière réponse :  Elodie
- 5 janv. 2017 à 21:29
Bonjour,
voilà j'ai commis une erreur (grave ou pas, j'espère en avoir la réponse ici)
j'étais étudiant l'an passée et depuis octobre 2011 je suis en formation par alternance. et quand j'ai signé mon contrat mon école et l'entreprise pensaient que je m'étais occupé de sécu. mais non! ma sécu SMEBA prenait fin en décembre 2011 et depuis lors par négligence je ne l'ai pas renouvelé.
la situation actuelle est la suivante: je vais bientôt finir mon contrat d'alternance (dans 3 semaines) et je suis activement à la recherche d'emploi. j'ai reçu pas mal d'offres, mais les agences d'intérim et les entreprises me demandent mon n° sécu. Du coup je suis perdu.
- je me demande déjà si ce n'est illégal de travailler sans sécu?
-et pour remédier au problème que me conseillez vous?
- puis m'affilier sans tarder à une sécu? dans quelles conditions?
-ne vais pas attirer des ennuies à mon employeurs? (il le mérite pas)
voilà pleins de questions dont les réponses seront d'un grand sécours
je vous remercie d'avance à vous qui répondrez
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour rm 1234,
Pas de panique.
Normalement il appartient à l'employeur d'effectuer les déclaration d'embauche et cela vous affile automatiquement à la sécurité sociale (entre autres).
Vous pourrez toutefois trouver votre numéro de sécurité sociale partiel sur le livret de famille de vos parents.
Bonne journée,

Merci schubert 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de schubert
rm1234 3 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 27 mai 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 17:02
0
Merci
Je me demandais, maintenant que je sais que j'ai sécu ayant un N° de S.S comment puis je savoir à quelle sécurité sociale je suis affilié, apparemment c'est très différent du système étudiant.
merci d'avance!
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 17:10
prenez contact avec le centre cpam de votre ville !
Commenter la réponse de rm1234
rm1234 3 Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 27 mai 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 15:40
-1
Merci
je ne sais pas quoi vous dire!!! je me sens bête parce que (coe vous l'avez dit schubert, c'est fait automatiquement) je viens de jette un coup d'oeil sur mon dernier bulletin de salaire et j'y ai vu mon N° de S.S (coe quoi il 'y a pas de les chiffres qui intéresse sur ces documents là)
merci bcp!!! ça sauve
Vous n'avez pas tort marylou.

merci à vous
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 16:24
re

et vous devriez vous rapprocher du centre de sécurité sociale de votre ville afin de voir si votre dossier est à jour !

ps. vous n'avez pas votre carte vitale ?
Elodie > marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 21:29
"c'est bien dommage pour vous .. vous commencez mal dans la vie professionnelle si vous ne vous occupez pas de faire les choses en temps et en heure !!"
------------
Vous parler d'une réponse constructive !
Commenter la réponse de rm1234
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 13:07
-10
Merci
hello

mon contrat mon école et l'entreprise pensaient que je m'étais occupé de sécu. mais non!

c'est bien dommage pour vous .. vous commencez mal dans la vie professionnelle si vous ne vous occupez pas de faire les choses en temps et en heure !!
Commenter la réponse de marylou.

Dossier à la une