Les discussions
Cc66
bonjour ,comment trouver la cc 66 a jour c'est a dire année 2020 ?merci SLY
Livre pour comprendre le droit du travail
Bonjour, Je recherche un livre pour comprendre, les bases du droit du travail. Merci d’avance pour vos conseils. Cordialement,
Pourquoi tant de mère célibataires touchent le rsa ?
Bonjour, J'ai remarqué que beaucoup de mères célibataires touchaient le RSA. Je voudrais bien savoir pourquoi ? Le RSA est de 450€ par mois, avec ...
Diplome bts en belgique
RésoluBonjour, Alors j'ai besoin d'aide pour quelques informations. Je suis tunisio-polonaise j'ai 22ans je viens de prendre mon diplome bts (brevet de tec...
Jeune diplômé cherche job depuis 5 mois
Bonjour, Je recherche un job en tant que ingénieur Qualité/Métrologie mais aucune entreprise du coin je reste non loin de Compiègne répond à mes c...
Comment écrire une lettré d'emploi / rd congo
Bonjour, Comment écrire une lettré d'emploi
Formation ✈️
Je vais passer mon bac pro commerce en fin d’année et j’aimerais faire hôtesse des lair ✈️ Quel étude je doit faire faire après mon bac . Merci de rép...
Journée de solidarité des vieux france
Bonjour j aimerais savoir si s était vrai que la journée de solidarité des vieux était le 14 juillet cette année d après mon patron Je travaille dan...
Job a 13 ans ?
RésoluHello je m’appelle yanis, j’ai 13 ans et j’aimerais savoir si je peut avoir un job d’été A mon age car je suis tres motiver pour commencer a avoir de...
Matériel personnel au travail.
Bonjour, Je suis actuellement agent de nuit dans une maison de retraite qui dépend d'une collectivité. Parmi mes activités, j'ai naturellement le net...
Comment s’en sortir ?
Bonjour, j'ai 19 ans actuellement, les dernières en 2017 j'ai perdu mon papa à qui j'étais à la charge et payer donc mes études par correspondance. Ma...
Apprentissage pas évident :/
Bonjour, Ayant trouver un patron dans la zone 1 (sur l'image) et un lycée qui m'accepterais en zone 2 et habitant en zone 3 Je ne sais pas du ...
Peur de ne pas être à la hauteur
RésoluBonjour, j’ai effectué deux formations dans mon secteur en informatique. j’ai fais beaucoup de d’inter /CDD pendant de courte période et de long...
Accusée à tort davoir ouvert un courrier d'un personnel de direc
Bonjour, Je travaille dans une ecole et jétais en charge de la distribution du courrier jusqu'à avant hier car on m'accuse d'avoir ouvert un courrie...
Stage dans un cabinet d'avocat a 13 ou 14 ans
RésoluBonjour, je voulait savoir si je pourrait fair un stage dans un cabinet d'avocat a 13 ou bien 14 ans parce que je suis en 4 e et je fait des parcours ...
1. salaire à la journée / 2. retraite
RésoluBonjour, J'aimerais savoir : 1) Dans le cas d'un salaire à la journée pour un CDD, bénéficie-t-on tout de même d'une indemnité compensatrice de CP...
Relevé de notes bac informatisé
Bonjour, Je passe le bac en fin d'année (bac anticipé) et je souhaiterai obtenir mon relevé de notes par mail ou du moins en fichier informatisé pour...
Enregistrement et conservation bulletins de paie
Bonjour, Je suppose que tous nos bulletins de paie même ceux datant de 30 ou 40 ans sont enregistrés et conservés, mais j'aimerai juste savoir par ...
Convention de stage tripartite ou pas ?
bonsoir, je suis salariée à la croix rouge française en CDI avec un contrat de travail. la responsable du service de soins infirmiers soumet un...
Travail a temps partiel
Résolubonjour, en ce moment je travail a temps plein, je voudrais passer a temps partiel (28h hebdomadaire) je prépare ma lettre recommander AR et je voudr...
Rémunération pratique théâtrale
Bonjour, Je pratique du théâtre amateur et j'ai des attestations des organismes dans lesquels j'en pratique. Je ne suis aucunement rémunéré du tout...
La guerre de l'emploi
bonjour je n'ai aucune question à posé, juste des remarques je suis actuellement en CSP et à la recherche d'un emploi, voici l'un des soucie qu...
Changement de statut
Bonjour; je suis actuellement étudiant en Licence 3 (première année de cycle d'ingénieur) en INFORMATIQUE. En même temps, je travaille en tant que ré...
Vendeuse robes de mariée
Bonjour je m’appelle Romane, je vais passer en seconde donc au lycée. J'ai toujours voulu travailler dans le droit, la justice mais en vue de mes n...
Help situation invivable svp
Bonjour, je vais essayer de faire court. ma copine travaille dans une usine et elle est dans une situation de rupture conventionnelle qui dérape c...
Job d'été
Bonjour, Je souhaiterais avoir un job cet été en Côtes d'Armor pour me faire un petit peu d'argent. Mais le problème est que j'ai 13 ans. Si vous con...
Rebondir professionnellement à 20ans
Bonjour à toutes et à tous, je suis un (jeune) homme de 20 ans, Français, je vis en France, j'ai effectué ma scolarité de la maternelle jusqu'au Bac...
Comment trouver un job ?
Bonjour, comment avez vous trouver votre job
Diffusion série
Bonjour, Dans le cadre de l'Option Cinéma-Audiovisuel au Lycée, nous avons réalisé une mini-série de 4 épisodes de 20 minutes. Ils sont totalement pr...
Dépôt de bilan
RésoluBonjours,voila cela fait 3 ans que je travaille pour une agence de propreté Atlanthis dans une entreprise et fin septembre j'apprends que celle ci l'...
Saisie de meubles
Salut, hier j'ai reçu une lettre toute rouge d'un huissier de justice me menaçant d'un avis de transport. Il est vrai que je suis redevable de 235 eur...
Droit du travail
bonsoir, une question concernant le droit du travail: est-on, si l'on arrive en avance de 15 minutes sur son lieu de travail, responsable pénalement ...
Salarié et gérant?
Bonjour, J'ai une question, est ce que un étranger avec un statut salarié il peut etre en CDI salarié et gérant TNS à la fois? et si oui quelle sta...
Canal carpien
FerméBonjour Handicapée de la main et du bras gauche je dois subir le mois prochain une intervention du canal carpien sur ma main droite donc ma seule m...
Quels sont les différents postes de conseillers clientèle en bqu
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre quels sont les différents niveaux du poste conseiller clientèle qui existent dans une banque (la société général...
Bonne nouvelle pour les retraités..........
Bonjour, https://www.lefigaro.fr/retraite/2015/08/20/05004-20150820ARTFIG00268-marisol-touraine-garantit-le-versement-des-retraites-sans-retard.php ...
Chicane de ralentissement
Bonjour, Je suis délégué du personnel. Mon employeur du moin un des directeur d'un site à installer des chicane de ralentissement ... A t'i...
Dénoncer travail au noir
Bonjour, Je voudrais savoir si le travail au noir effectué par un membre de la famille peut être dénoncé? Je vous remercie
Poseur de menuiserie et d'aménagement intéieur
Bonjour, Je travail actuellement à la définition de mon projet professionnel. Je suis très intéressé par le métier de poseur de menuiserie et d'a...
Lit de nos vouloirs.
RésoluBonjour, (Je ne connais rien en droit.) Ce que je veux vous demander est quelque chose de très général, pouvez-vous me dire quels sont les docum...
Comment faire
Bonjour, employée contractuelle a la POSTE depuis 2001 j'ai demande une rupture conventionnelle qui a été refuse il y a 15 JOURS. je stress a longu...
Intervention quand on est spv?
bonjour j'aimerai savoir des que je serai spv a partir de quand je pourai partir en intervention (j'ai 16 ans)
J'ai desinstallé le pilote graphique sur windows 8
FerméBonjour à ceux qui pourrez m'aider, J'ai désinstallé mon pilote carte graphique nvidia pour le reinstaller car il ne voulait pas ce mettre à jour, ...
Rupture conventionnelle truquée
Bonsoir à tous Je crois que je viens de faire la plus gros erreur de ma vie! Je me suis fait embaucher au mois de juillet dans une entreprise de...
Dénoncer travail au noir
FerméBonjour, je travaille dans un resto il y a 6 ans à temps plein mais déclarer à mi temps . Je voudrais déclarer tous, mais le patron me refuse toujour...
Devenir pompier volontaire uniquement le week-end
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en bac pro en alternance et je ne travail pas le week-end. J'aimerais occupé mon week-end et je me suis demand...
Travail isolé en montagne
bonjour, je travail dans une station de ski comme chauffeur de dameuse, mon employeur peut il me faire travailler seul ? En sachant que j'ai une liais...
Donner des cours à domicile à 15 ans
Bonjour, A-t-on le droit de donner des cours à domicile à 15 ans (d'une matière en laquelle on sait beaucoup de choses qu'on a envie de transmette) ?...
Quel contrat dois-je signer
Bonjour à tous, j'ai besoin d'être situer, je travail cela fais 4 ans dans une agence d'assurance sans contrat, maintenant mon employé veut régularise...
Covoiturage.fr fait du travail dissimulé
Bonjour, L'entreprise derrière covoiturage.fr fait maintenant appel à des utilisateurs pour réaliser le support utilisateurs (contre cartes carbura...