Stage dans un cabinet d'avocat a 13 ou 14 ans

Résolu
Cassandracalote Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulait savoir si je pourrait fair un stage dans un cabinet d'avocat a 13 ou bien 14 ans parce que je suis en 4 e et je fait des parcours d'orientation et ont me demande si l'année prochaine je pourrait fair un stage dans mon future metier : Avocat
Merci d'avance Cassandra C.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour Cassandra,

Bien sûr que tu peux faire ton stage de 3ème dans un cabinet d'avocat !

Quand tu seras en 3ème, tu feras une belle lettre de motivation (fais-toi aider par tes profs ou tes parents pour la rédiger), et tu l'enverras aux cabinets d'avocat de ta ville.

Cette année, un garçon de ton âge est même parvenu, en faisant une simple lettre, à faire son stage au palais de l’Élysée.

D'ici là, fais de sérieuses révisions en orthographe et en grammaire : le métier d'avocat exige qu'on écrive correctement en français. Dans ta question (texte de 4 lignes), j'ai compté 10 fautes.
96
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

.../... 11 fautes même... en comptant l'absence d'accents !!
2