Jeune diplômé cherche job depuis 5 mois

seb6093 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 mars 2019 à 00:18
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 7 mars 2019 à 12:56
Bonjour,

Je recherche un job en tant que ingénieur Qualité/Métrologie mais aucune entreprise du coin je reste non loin de Compiègne répond à mes candidatures spontanée depuis 5 mois j'ai eu pour vous dire 2 retours
pourtant mon CV marche puisque des sociétés de prestations de services m'appellent , l'Apec n''a rien dit sur mon CV et même également des anciens prof ont checker le CV.

Aujourd'hui plus ca va plus je me remet en question alors que je doute pas de mes compétences mais je me demande si je vais pas partir sur Paris car je postule plus dans la region de la Picardie (Oise Somme Aisne)

j'aimerais vos conseil site recherche d'emploi comment faite vous pour avoir les contacts rh en direct j'ai utilisé la bonne boite mais la je pense que j'ai fais le tour de ce site .


Merci beaucoup

6 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
7 mars 2019 à 10:36
niveau geographique non je peux pas trop bouger
Ca c'est une erreur que vous ne pouvez pas vous permettre.

C'est évident qu'il faut postuler sur Paris.
Sans forcément bouger dans un premier temps, mais au moins par les sites internet (monster/stepstone). Mais au point ou vous en êtes, vous devez postuler dans toute la France + étranger.

Quand on vous proposera un poste à Bordeaux, que vous aurez passé les entretiens, qu'on vous dira vous commencez lundi pour 50k/ans, il sera toujours temps de paniquer, de faire le point avec votre conjoint, et de refuser le poste en connaissance de cause.

3
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
7 mars 2019 à 10:39
Bordeaux = panique ... c' est du dénigrement intolérable ;)
0
Utilisateur anonyme > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
7 mars 2019 à 10:44
surtout que Bordeaux, Toulouse, Lyon sont des villes dynamiques avec des loyers un peu moins chers qu'à Paris ....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 00:31
Bonjour,

Où avez-vous faits vos stages ? personne n'embauche ?
Contactez les anciens élèves de votre école via Linkedin ou autre réseau professionnel
les salons étudiants sont aussi de bonnes occasions de contacts de recruteurs

Et cherchez plus loin ... pourquoi pas à l'étranger ! ce sera un plus pour votre CV.
Voyez grand et large : pourquoi vous limiter géographiquement ?
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
7 mars 2019 à 12:10
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vous refusez de passer par une boîte de prestation de service. Ça vous permettrait de vous faire de l'expérience et de faire vos preuves auprès des grandes boîtes pour par la suite vous y faire embaucher. Vous gonflerez votre CV et aurez plus de poids lors de vos prochaines recherches d'emploi.

La prestation est un bon point d'entrée dans les grosses boîtes. 3 ou 5 ans en prestation vous donne une belle expérience à faire valoir par la suite auprès des boîtes qui embauchent directement.

Je bosse dans une boîte de prestation et la grosse boîte où je suis ne prend presque que des prestataires. Et quand ils ouvrent un poste en interne ils vont majoritairement voir du côté des prestataires en poste pour les faire passer internes.
1
seb6093 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
7 mars 2019 à 09:26
Bonjour,

non ça ne recrute pas visiblement , après oui s'est le reseau qui me manque le plus je pense , niveau geographique non je peux pas trop bouger j'ai ma conjointe qui est dans le coin ou je reste donc j'ai paris et la picardie qui sont les 2 zones geographiques auxquelles je peux pretende .
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
7 mars 2019 à 10:29
bjr

A ce niveau de compétences , un seul mot est accepté : mobilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb6093 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
7 mars 2019 à 10:43
Le soucis c'est qu'on a pas tous les même moyen financier pour bouger un entretien ca un cout le train la voiture l'essence l'autoroute ... et comme je l'ai dis j'ai ma conjointe qui a deja un boulot dans le coin en plus elle est prof donc meme pas la peine de penser a bouger.. on a deja le cas dans les proches ou ils ne peuvent pas bouger a cause de cette fonction ..

Je vais prospecter sur Paris la deja des entretien mais ce qui m'enerve c est ses boite de prestation certe s est un atout pour trouver du boulot mmais y a que ca qui m'appel ils sont ou les RH des grrand groupe ? pas sur les salon de l'emploi je l'ai ai tous fait et personne ... ni non plus au tel ils m'appel pas donc je me pose tout un tas de questions...
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
7 mars 2019 à 11:49
Le soucis c'est qu'on a pas tous les même moyen financier pour bouger un entretien ca un cout le train la voiture l'essence l'autoroute
De nos jours, il est quand même facile de faire un écrémage sans bouger : mails, skype, etc.. si vous expliquez votre situation à l'employeur, il sera compréhensif. Une boite de presta peut-être moins, mais bon, en général, ils vous contactent juste pour augmenter leur base de Cv, donc c'est moins grave.

Comme je l'ai dit plus haut, vous n'êtes pas obligé de prendre un poste qu'on vous propose. En fait, vous n'êtes même pas obligé d'aller à l'entretien.
L'idée ici est de faire une carte du marché.
Peut-être que quand vous aurez refusé à 10 entretiens sur Bordeaux, 15 sur la Ciotat et 12 sur Marseille, vous pourrez tenter de négocier avec votre femme. Voir commencer à vous poser des questions sur l’intérêt qu'elle a à vous empêcher de gagner en autonomie.

Comprenez bien que vous allez perdre de l'argent pour votre premier emploi. C'est garanti. C'est un investissement.

les RH des grrand groupe
Ils contactent des agences de recrutement pour qu'ils fassent les recherches à leur place.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
7 mars 2019 à 12:56
Bonjour,

Juste une remarque pour remettre les choses à leur place, vous écrivez:

"ma conjointe qui a deja un boulot dans le coin en plus elle est prof donc meme pas la peine de penser a bouger"

Les enseignants prioritaires à la mutation sont ceux dont le conjoint travaille loin.

Et si votre femme travaillait dans le privé, elle serait obligée de quitter son job pour en chercher un autre ...ce qui est beaucoup plus difficile à l'heure actuelle.
La chance d'être dans l'EN c'est justement que l'on peut travailler partout en France avec un statut protégé...et pas de licenciement.

D'autre part 5 mois de recherche, ce n'est pas long, et Ysabe( post 10) vous donne de très bons conseils..
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
7 mars 2019 à 11:58
bonjour, avec plus de 6 000 000 de chômeurs, faut être réaliste vous risquez de chercher encore un peu.
ce ne sont pas vos compétences qui sont en cause, mais bien le manque d'emploi disponible au vu du nombre de demandeurs... mais, ça viendra avec le temps.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
7 mars 2019 à 12:20
Certainement pas que des ingénieurs au chômage et que des postes d'ingénieurs sur le marché de l'emploi.
0