Quelles commissions pour un agent immobilier salarié?
Résolu
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
14 févr. 2020 à 09:18
Joy_Etoile Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 16:39
Joy_Etoile Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 16:39
Bonjour à tous,
Je viens de passer l’entretien d’embauche, j’ai rendez-vous pour un deuxième entretien mercredi prochain avec l’associé de la patronne.
Je suis guide touristique mais je me reconvertis dans l’immobilier sachant que pour se loger et vivre à Paris, l’emploi de guide est trop précaire et génère un salaire insuffisant.
Pour obtenir un logement à Paris, il me faut gagner plus de 3 fois le smic, c’est-à-dire au minimum 3700€ nets.
J’ai par conséquent expliqué que je demandais un fixe incompressible (fixe + commissions, sans avoir à rembourser mon salaire avec les commissions) plus un commissionnement! La question qui se pose est combien dois-je demander pour ne pas risquer d’être constamment en-deçà de mes besoins pour me loger à Paris (3700€ nets)?
Merci de votre participation et de votre bienveillance.
Je viens de passer l’entretien d’embauche, j’ai rendez-vous pour un deuxième entretien mercredi prochain avec l’associé de la patronne.
Je suis guide touristique mais je me reconvertis dans l’immobilier sachant que pour se loger et vivre à Paris, l’emploi de guide est trop précaire et génère un salaire insuffisant.
Pour obtenir un logement à Paris, il me faut gagner plus de 3 fois le smic, c’est-à-dire au minimum 3700€ nets.
J’ai par conséquent expliqué que je demandais un fixe incompressible (fixe + commissions, sans avoir à rembourser mon salaire avec les commissions) plus un commissionnement! La question qui se pose est combien dois-je demander pour ne pas risquer d’être constamment en-deçà de mes besoins pour me loger à Paris (3700€ nets)?
Merci de votre participation et de votre bienveillance.
A voir également:
- Salaire agent immobilier sans diplôme
- Century 21 recrutement - Meilleures réponses
- Grille salaire century 21 - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
11 réponses
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
14 févr. 2020 à 11:05
14 févr. 2020 à 11:05
Bonjour,
Vous fixez votre raisonnement par rapport à un besoin de vivre dans Paris. Vous pourriez très bien gagner 2000€ et vous loger en banlieue. Il faut que votre demande se base sur ce qui se fait dans ce secteur et à ma connaissance c'est beaucoup basé sur la part variable (selon vos vente).
Vous êtes débutant, 3700 nets en fixe, vous êtes trop gourmand sauf si vous venez d'une grosse école et encore :
Entre 1 500 et 3 800 € brut par mois pour un agent immobilier débutant selon affaires.
Selon affaires, donc cela inclus la part fixe + la part variable
https://www.cidj.com/metiers/agent-immobilier-agente-immobiliere
Vous fixez votre raisonnement par rapport à un besoin de vivre dans Paris. Vous pourriez très bien gagner 2000€ et vous loger en banlieue. Il faut que votre demande se base sur ce qui se fait dans ce secteur et à ma connaissance c'est beaucoup basé sur la part variable (selon vos vente).
Vous êtes débutant, 3700 nets en fixe, vous êtes trop gourmand sauf si vous venez d'une grosse école et encore :
Entre 1 500 et 3 800 € brut par mois pour un agent immobilier débutant selon affaires.
Selon affaires, donc cela inclus la part fixe + la part variable
https://www.cidj.com/metiers/agent-immobilier-agente-immobiliere
JeanRobert_7047
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
1
19 févr. 2020 à 07:19
19 févr. 2020 à 07:19
Bonjour
Cela m'intéresse beaucoup, si quelqu'un pouvait réellement y répondre.
Merci
Cela m'intéresse beaucoup, si quelqu'un pouvait réellement y répondre.
Merci
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 07:31
19 févr. 2020 à 07:31
Les gens sont envieux dès qu’on parle de salaire!
Je n’ai pu avoir, à ce jour, aucune réponse bienveillante, ou un tant soit peu objective!
N’y-a-t-il personne habitant Paris et s’y connaissant en négociation salariale?!?
Je n’ai pu avoir, à ce jour, aucune réponse bienveillante, ou un tant soit peu objective!
N’y-a-t-il personne habitant Paris et s’y connaissant en négociation salariale?!?
Sans être dans le droit ou l'immobilier, il est logique de comprendre qu'en tant que débutant(e) vous ne pouvez prétendre à choisir votre salaire au titre de "j'en ai besoin".
Votre salaire sera défini par votre employeur, selon ses critères.
Si vos revenus potentiels "n'entrent pas dans les clous", pour les logements que vous visez, revoyez vos attentes.
Votre salaire sera défini par votre employeur, selon ses critères.
Si vos revenus potentiels "n'entrent pas dans les clous", pour les logements que vous visez, revoyez vos attentes.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 06:37
19 févr. 2020 à 06:37
Où habitez-vous? La capitale?
Un logement décent coûte un smic dans la capitale et alentours proches.
Un logement décent coûte un smic dans la capitale et alentours proches.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 07:33
19 févr. 2020 à 07:33
Certes mais il n'y a pas que la capitale. Pensez vous que tous les travailleurs travaillant à Paris habitent la capitale elle même et gagnent 3700euros par mois? Loin de là. Qui de ceux au smic par exemple? Ma soeur est à 30mn de Paris centre de chez elle, elle paye 700 euros de loyer pour un deux pièces. On retombe direct à un salaire de 2000 euros environ, salaire qu'elle ne touche même pas, elle a donc des garants. A titre d'exemple.
Votre raisonnement s'entend mais il ne correspond à la réalité.
Votre raisonnement s'entend mais il ne correspond à la réalité.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 09:02
19 févr. 2020 à 09:02
Il n’y a pas suffisamment de locations pour tout le monde. Les rares locations sont sur sélection, réservées “à la crème de la crème”.
Croyez-vous qu’on veut être locataire toute sa vie? Et qu’on a des garants toute la vie??
Je dois acheter l’appartement, c’est pour cela que je pose la question de la rémunération!
Croyez-vous qu’on veut être locataire toute sa vie? Et qu’on a des garants toute la vie??
Je dois acheter l’appartement, c’est pour cela que je pose la question de la rémunération!
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
19 févr. 2020 à 09:22
19 févr. 2020 à 09:22
J'habitais sur Paris, pour des raisons d'espaces je vis en proche banlieue désormais (pour le même prix j'ai 50m² en plus, c'est le luxe de la banlieue). Je ne suis pas du tout envieux non plus je vous rapporte la réalité de la situation et une réponse objective. Vous devez baser vos exigences salariales selon votre profil, votre expérience et le secteur et non pas sur vos prétentions de logement.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/combien-gagnent-les-agents-immobiliers-_98932cfa-3ecc-11e6-b6f4-b4dc9333ea4e/
Selon le site Salairemoyen.com basé sur les déclarations obligatoires aux organismes sociaux, la rémunération brute annuelle d’un agent immobilier (sur 12 mois à plein-temps) s’établit à environ 32.446 euros pour un non-cadre, contre 51.415 euros pour un cadre.
Votre prétention salariale correspond selon le statut cadre ou non cadre à un salaire autour de 56~59K brut annuel. Vous souhaitez donc commencer en junior et sans expérience à un salaire bien au delà du salaire moyen d'un cadre (incluant l'expérience).
Certains n'ont pas le choix que de rester locataire toute leur vie. Tout le monde aimerait être propriétaire de son logement (ou presque) mais il y a l'envie et la réalité.
Il n’y a pas suffisamment de locations pour tout le monde. Les rares locations sont sur sélection, réservées “à la crème de la crème”.
Il y en a en banlieue des locations et c'est beaucoup moins cher et pas forcément très loin
Je dis ça pour vous et pour votre entretien car vous paraissez très prétentieux et votre angle d'approche pour négocier votre salaire n'est pas bon
Allez sur les sites d'emploi prospecter les salaires juniors de votre milieu
https://immobilier.lefigaro.fr/article/combien-gagnent-les-agents-immobiliers-_98932cfa-3ecc-11e6-b6f4-b4dc9333ea4e/
Selon le site Salairemoyen.com basé sur les déclarations obligatoires aux organismes sociaux, la rémunération brute annuelle d’un agent immobilier (sur 12 mois à plein-temps) s’établit à environ 32.446 euros pour un non-cadre, contre 51.415 euros pour un cadre.
Votre prétention salariale correspond selon le statut cadre ou non cadre à un salaire autour de 56~59K brut annuel. Vous souhaitez donc commencer en junior et sans expérience à un salaire bien au delà du salaire moyen d'un cadre (incluant l'expérience).
Certains n'ont pas le choix que de rester locataire toute leur vie. Tout le monde aimerait être propriétaire de son logement (ou presque) mais il y a l'envie et la réalité.
Il y en a en banlieue des locations et c'est beaucoup moins cher et pas forcément très loin
Je dis ça pour vous et pour votre entretien car vous paraissez très prétentieux et votre angle d'approche pour négocier votre salaire n'est pas bon
Allez sur les sites d'emploi prospecter les salaires juniors de votre milieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 10:30
19 févr. 2020 à 10:30
Vous dites habiter la proche banlieue, mais je n’y crois pas que vous habitez dans un quartier propre, calme et proche de Paris.
J’habite Suresnes et les prix de Suresnes et communes voisines sont ceux que je vous ai annoncés.
Je me reconvertis pour mener à bien le projet d’être propriétaire tout de suite, ne vous en déplaise. Je me reconvertis pour avoir de quoi avoir mon épargne de sécurité et vivre bien. Pas l’inverse.
À défaut, le poste ne m’intéresse pas. Et je préfère m’expatrier...
J’habite Suresnes et les prix de Suresnes et communes voisines sont ceux que je vous ai annoncés.
Je me reconvertis pour mener à bien le projet d’être propriétaire tout de suite, ne vous en déplaise. Je me reconvertis pour avoir de quoi avoir mon épargne de sécurité et vivre bien. Pas l’inverse.
À défaut, le poste ne m’intéresse pas. Et je préfère m’expatrier...
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
19 févr. 2020 à 10:45
19 févr. 2020 à 10:45
C'est sur que si vos prétentions sont sur la capitale où les villes les plus chères de banlieue c'est cher. Faites le tour, il y a des coins peut être moins bien mais plus abordables et qui correspondront au salaire que l'on vous proposera
Vous dites habiter la proche banlieue, mais je n’y crois pas que vous habitez dans un quartier propre, calme et proche de Paris.
J'ai mis un certain temps avant de pouvoir vivre là où je suis. J'ai commencé comme beaucoup en collocation en province puis à Paris pour les études et en début de carrière avant de prendre ma première location seul en banlieue puis acheter sur Paris, avant d'être où je suis. Je gagne plus que ce que vous prétendez mais c'est normal, j'ai un profil différent et j'ai une ancienneté. La différence c'est que j'ai eu comme salaire ce que le secteur de la finance proposait à mon époque pour un bac+5 et selon l'école dont je sortais. Et c'est en évoluant que j'en suis arrivé là. Si on vous suit, vous voulez tout tout de suite comme si c'était un dû et normal d'avoir un salaire équivalent à ses prétentions de domicile ou d'achat d'appartement.
Croyez ce que vous voulez.
C'est sur que si vos prétentions sont sur la capitale où les villes les plus chères de banlieue c'est cher. Faites le tour, il y a des coins peut être moins bien mais plus abordables et qui correspondront au salaire que l'on vous proposera
J'ai mis un certain temps avant de pouvoir vivre là où je suis. J'ai commencé comme beaucoup en collocation en province puis à Paris pour les études et en début de carrière avant de prendre ma première location seul en banlieue puis acheter sur Paris, avant d'être où je suis. Je gagne plus que ce que vous prétendez mais c'est normal, j'ai un profil différent et j'ai une ancienneté. La différence c'est que j'ai eu comme salaire ce que le secteur de la finance proposait à mon époque pour un bac+5 et selon l'école dont je sortais. Et c'est en évoluant que j'en suis arrivé là. Si on vous suit, vous voulez tout tout de suite comme si c'était un dû et normal d'avoir un salaire équivalent à ses prétentions de domicile ou d'achat d'appartement.
Croyez ce que vous voulez.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
19 févr. 2020 à 11:09
19 févr. 2020 à 11:09
Vous nous enquiquinez avec votre méchanceté!... je vais travailler pour réaliser mes objectifs de vie qui sont de vivre bien. Pas pour être un esclave.
Vous gagnez bien votre vie mais vous trouvez le moyen de tomber dans l’individualisme mesquin de notre société actuelle...
En tout cas, vous ne m’avez prodigué aucun bon conseil sur comment négocier son salaire afin d’être payé décemment!! Si être sur le forum, signifie dévaluer les autres et les décourager au lieu de encourager, permettez-moi de vous dire que nous n’avez pas votre place sur un forum d’entraide.
Vous gagnez bien votre vie mais vous trouvez le moyen de tomber dans l’individualisme mesquin de notre société actuelle...
En tout cas, vous ne m’avez prodigué aucun bon conseil sur comment négocier son salaire afin d’être payé décemment!! Si être sur le forum, signifie dévaluer les autres et les décourager au lieu de encourager, permettez-moi de vous dire que nous n’avez pas votre place sur un forum d’entraide.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 11:18
19 févr. 2020 à 11:18
Merci de vos commentaires mais je suis dans le regret de les rejeter :-)
On ne peut pas vous conseiller afin de négocier votre salaire, vos prétentions salariales sont trop élevées par rapport à la réalité du marché mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
On travaille tous pour réaliser des objectifs de vie mais vous ne voulez pas travailler pour les réaliser, vous voulez que la société les réalise tout de suite pour vous en vous octroyant le salaire que vous voulez et ensuite vous voulez bien travailler. Le monde du travail ne marche pas comme ça.
On ne peut pas vous conseiller afin de négocier votre salaire, vos prétentions salariales sont trop élevées par rapport à la réalité du marché mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
On travaille tous pour réaliser des objectifs de vie mais vous ne voulez pas travailler pour les réaliser, vous voulez que la société les réalise tout de suite pour vous en vous octroyant le salaire que vous voulez et ensuite vous voulez bien travailler. Le monde du travail ne marche pas comme ça.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 19 févr. 2020 à 11:33
Modifié le 19 févr. 2020 à 11:33
J’ai 46 ans dans quelques mois. En effet, je n’ai plus le temps d’attendre de voir venir... je dois faire un crédit tout de suite, car je suis déjà limitée concernant le nombre d’annuités...
Donc vos conseils ne sont pas adaptés à mon profil.
L’emprunt immobilier minimum pour mon logement serait de 240000€. Calculez vous-même sur 18 ans et sur 20 ans puisque vous êtes dans la finance...
Donc vos conseils ne sont pas adaptés à mon profil.
L’emprunt immobilier minimum pour mon logement serait de 240000€. Calculez vous-même sur 18 ans et sur 20 ans puisque vous êtes dans la finance...
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 11:34
19 févr. 2020 à 11:34
Les entreprises ne vont pas s'adapter à votre profil dans le but de vous faire plaisir et de répondre à votre envie d'obtenir un crédit immobilier de X €.
Elles préféreront un profil junior sorti des écoles et prêt à être payé selon les salaires du secteur ou une personne plus expérimenté mais qui n'est pas encore au niveau de salaire que vous demandez. A moins que vous soyez indispensable sur le marché et convoité.
Elles préféreront un profil junior sorti des écoles et prêt à être payé selon les salaires du secteur ou une personne plus expérimenté mais qui n'est pas encore au niveau de salaire que vous demandez. A moins que vous soyez indispensable sur le marché et convoité.
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 11:48
19 févr. 2020 à 11:48
C'est effrayant cette rigidité d'esprit.
Je vous souhaite de trouver un poste qui vous permettra de prétendre à vos ambitions, mais je ne peux décemment pas vous conseiller d'intégrer les arguments utilisés plus haut à votre négociation.
Lorsque vous parlez d'argent, pensez juste que TOUT LE MONDE court après, de fait, la concurrence (ici votre employeur) se battra pour en avoir un maximum pour elle.
On a rien sans rien.
Il existe néanmoins un moyen de choisir son salaire. Être son propre employeur.
Mais encore ici, la problématique sera la même.
Vous courrez contre un adversaire que vous ne pourrez vaincre : le Temps.
Bon courage dans vos négociations.
Je vous souhaite d'y arriver.
Je vous souhaite de trouver un poste qui vous permettra de prétendre à vos ambitions, mais je ne peux décemment pas vous conseiller d'intégrer les arguments utilisés plus haut à votre négociation.
Lorsque vous parlez d'argent, pensez juste que TOUT LE MONDE court après, de fait, la concurrence (ici votre employeur) se battra pour en avoir un maximum pour elle.
On a rien sans rien.
Il existe néanmoins un moyen de choisir son salaire. Être son propre employeur.
Mais encore ici, la problématique sera la même.
Vous courrez contre un adversaire que vous ne pourrez vaincre : le Temps.
Bon courage dans vos négociations.
Je vous souhaite d'y arriver.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 11:57
19 févr. 2020 à 11:57
Quelle rigidité d’esprit? Quels arguments utilisés plus haut?
Pouvez-vous être plus précis?
Pouvez-vous être plus précis?
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 12:04
19 févr. 2020 à 12:04
Respectivement :
- Être persuadée d'avoir raison et ne pas admettre les faits.
- Vos prétentions d'achat de logement/votre âge ne sont pas un argument.
Je ne peux pas être plus précis, et ne souhaite pas alimenter le troll plus longtemps.
Bon courage.
- Être persuadée d'avoir raison et ne pas admettre les faits.
- Vos prétentions d'achat de logement/votre âge ne sont pas un argument.
Je ne peux pas être plus précis, et ne souhaite pas alimenter le troll plus longtemps.
Bon courage.
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 840
19 févr. 2020 à 12:43
19 févr. 2020 à 12:43
Pour que les choses soient claires, j'ai vécu à Paris dans le 20eme arrondissement. à Houilles à 10 minutes de la défense. A argenteuil. A Beauchamp. A Cergy.
J'ai des tas d'amis et collègues qui vivent à Paris et Banlieue. Proche et éloignée.
Et je vais répondre la même chose que tout le monde, au risque de vous déplaire.
Votre prémisse de départ est biaisé, à vouloir absolument ce que vous ne pouvez pas vous payer.
Votre connaissance du marché de l’immobilier semble plutôt limitée et incomplète. Ce qui n'est normalement pas un problème tant qu'on ne vise pas le métier d'agent immobilier.
En tout cas, vous ne m’avez prodigué aucun bon conseil sur comment négocier son salaire afin d’être payé décemment
un salaire de 2500 brut en région parisienne pour une personne est un salaire "décent".
Un salaire de 3700 net (60k brut annuel) est un salaire très élevé.
Il n'y a pas de honte à avoir de telles prétentions, et les gouts de luxes qui vont avec. Encore faut-il en avoir les capacités et s'en donner les moyens.
Vous voulez savoir comment négocier son salaire. La solution est simple. Je l'ai pratiqué moi-même avec succès.
Vous donnez vos prétentions.
Quand l'employeur va vous rire au nez en vous proposant un salaire plus raisonnable adapté à votre niveau et expérience, vous vous levez, et vous partez.
Vous ne cherchez même pas à négocier. Quitter l'entretien, refuser d'aller plus loin, c'est votre négociation.
Si l'employeur vous propose le poste avec un salaire inadapté (selon vous), vous le refusez purement et simplement. Ne donnez même pas l'impression d'hésiter ou de réfléchir. Vous refusez. Ce sera à l'employeur de reconnaitre son erreur et de revenir vers vous pour vous garder.
Alors bien sur, cette méthode fonctionne quand vous négociez à votre juste valeur. Sinon, vous risquez d'avoir de la peine à trouver.
...
Ou alors vous proposez une pipe au recruteur.
J'ai des tas d'amis et collègues qui vivent à Paris et Banlieue. Proche et éloignée.
Et je vais répondre la même chose que tout le monde, au risque de vous déplaire.
Votre prémisse de départ est biaisé, à vouloir absolument ce que vous ne pouvez pas vous payer.
Votre connaissance du marché de l’immobilier semble plutôt limitée et incomplète. Ce qui n'est normalement pas un problème tant qu'on ne vise pas le métier d'agent immobilier.
En tout cas, vous ne m’avez prodigué aucun bon conseil sur comment négocier son salaire afin d’être payé décemment
un salaire de 2500 brut en région parisienne pour une personne est un salaire "décent".
Un salaire de 3700 net (60k brut annuel) est un salaire très élevé.
Il n'y a pas de honte à avoir de telles prétentions, et les gouts de luxes qui vont avec. Encore faut-il en avoir les capacités et s'en donner les moyens.
Vous voulez savoir comment négocier son salaire. La solution est simple. Je l'ai pratiqué moi-même avec succès.
Vous donnez vos prétentions.
Quand l'employeur va vous rire au nez en vous proposant un salaire plus raisonnable adapté à votre niveau et expérience, vous vous levez, et vous partez.
Vous ne cherchez même pas à négocier. Quitter l'entretien, refuser d'aller plus loin, c'est votre négociation.
Si l'employeur vous propose le poste avec un salaire inadapté (selon vous), vous le refusez purement et simplement. Ne donnez même pas l'impression d'hésiter ou de réfléchir. Vous refusez. Ce sera à l'employeur de reconnaitre son erreur et de revenir vers vous pour vous garder.
Alors bien sur, cette méthode fonctionne quand vous négociez à votre juste valeur. Sinon, vous risquez d'avoir de la peine à trouver.
...
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 12:51
19 févr. 2020 à 12:51
Solution qui ne garantit rien, hormis corrompre votre image, et éventuellement une tape de remerciement sur la tête.
En revanche si j’ai bien suivi, le prochain rendez-vous est avec la patronne de l’agence, donc la pipe...
En revanche si j’ai bien suivi, le prochain rendez-vous est avec la patronne de l’agence, donc la pipe...
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
19 févr. 2020 à 13:01
19 févr. 2020 à 13:01
A 3700€ net pas qu'une seule ou alors il faut qu'elle soit inoubliable :-)
A 3700€ net pas qu'une seule ou alors il faut qu'elle soit inoubliable :-)
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 13:19
19 févr. 2020 à 13:19
Je suis curieuse de savoir où vous habitez, les uns les autres et avec quel salaire et comment vous vivez??...
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 13:21
19 févr. 2020 à 13:21
Bon, clairement pour relancer le débat de la sorte, c’est un Troll.
Sujet à verrouiller je pense.
Sujet à verrouiller je pense.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
19 févr. 2020 à 13:27
19 févr. 2020 à 13:27
Nos réponses n'auront aucun rapport avec votre situation. 2 personnes peuvent travailler à Paris et vivre de manière différente, l'une avec 200K annuel et vivant à Paris et l'autre 20K annuel habitant en banlieue. Les deux n'ont pas le choix de leur salaire parce que c'est la réalité du monde du travail et chacun des deux vit selon ses moyens. Si je vous dis que je gagne 100K annuel et que je vis à Suresnes aussi. Bon et alors ? vous ne savez pas l'expérience que j'ai dans mon secteur et que vous n'avez pas, on a pas les mêmes études, on est sur des secteurs différents, etc. Il faut vous concentrer sur vous et pas vous comparez avec les autres.
La question que vous devez vous poser c'est combien vous valez sur le marché du travail. Non pas par rapport au bien immobilier que vous voulez mais uniquement sur votre profil, vos études, votre expérience, le marché sur lequel vous êtes (salaire, offres vs. demandes, etc). Votre problème est là.
La question que vous devez vous poser c'est combien vous valez sur le marché du travail. Non pas par rapport au bien immobilier que vous voulez mais uniquement sur votre profil, vos études, votre expérience, le marché sur lequel vous êtes (salaire, offres vs. demandes, etc). Votre problème est là.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
19 févr. 2020 à 13:38
19 févr. 2020 à 13:38
Soit!
Mais vous trouveriez ça normal que je me fasse payer un salaire qui ne me permettra pas d’assurer mes besoins fondamentaux?... comme un domicile?...
Mais vous trouveriez ça normal que je me fasse payer un salaire qui ne me permettra pas d’assurer mes besoins fondamentaux?... comme un domicile?...
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
19 févr. 2020 à 13:40
19 févr. 2020 à 13:40
Je pense désormais comme NaSOraY, vous êtes un troll ou alors vous êtes très prétentieux
Mais c'était intéressant...pour un test de patience :-)
Mais c'était intéressant...pour un test de patience :-)
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 19 févr. 2020 à 13:46
Modifié le 19 févr. 2020 à 13:46
Et vous un parfait égoïste...
Vous voudriez que d’autres personnes n’ait aucune chance de vivre bien, même si vous vivez déjà confortablement!
D’évidence, on n’est pas gâté d’avoir à faire à des personnes comme vous. On vient ici chercher une aide bienveillante. Vous pouvez garder vos réflexions mesquines pour vous.
Je n’ai plus besoin de votre aide, puisque c’est comme ça.
Vous voudriez que d’autres personnes n’ait aucune chance de vivre bien, même si vous vivez déjà confortablement!
D’évidence, on n’est pas gâté d’avoir à faire à des personnes comme vous. On vient ici chercher une aide bienveillante. Vous pouvez garder vos réflexions mesquines pour vous.
Je n’ai plus besoin de votre aide, puisque c’est comme ça.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 07:31
Modifié le 21 févr. 2020 à 07:31
Je vois que quand il s’agit d’être méchant avec autrui et d’enfoncer les gens, vous ne faites pas économie de votre temps, au vu de la longueur du message précédent... Mais merci de m’avoir éclairée sur le niveau de la mentalité générale dans le monde du travail...
Les exemples que vous citez ne sont pas pertinents. Il y aura toujours un ou deux appartements qui feront exception à la règle, concernant leur prix, mais combien de personnes seront intéressées? Combien d’appartements à ce prix pour combien de personnes intéressées?? Plusieurs centaines, je présume... autant dire qu’il n’est pas dit que j’en trouve un de libre à ce prix. La grande majorité des appartements pour lesquels le marché est tendu mais sur lesquels il y aurait une chance de trouver, démarrent à 1200€ sur les communes propres et limitrophes Paris. Je cherche une commune limitrophe Paris qui ne m’oblige pas à prendre le RER... encore une fois je me reconvertis pour vivre bien, pas pour être au smic alors que je vis dans la capitale ou proche banlieue!
Et j’ai parlé de 1200€ pas 1300€! Vous déformez mes propos afin de discréditer ce que je dis. C’est malhonnête et mesquin. De plus, permettez-moi de vous rappeler qu’il s’agit de la mensualité de mon crédit immobilier et non d’une location (240000€ sur 19 ou 20 ans).
Je suis allée en entretien, j’ai évoqué le salaire que je vise pour pouvoir vivre à Suresnes et figurez-vous que ça n’a pas choqué le recruteur!... quand on fait les choses intelligemment, on peut faire passer des messages même s’il est vrai que cette fourchette de salaire concerne, d’après les statistiques, moins de 10% des gens! Par contre, ça ne résout pas mon problème du comment négocier car ils cherchent tout de même à vous offrir le minimum...
Mais, j’ai eu, hier, l’occasion dans la vraie vie, d’avoir un conseil d’une personne qui m’a donné une solution sur comment se faire employer à un prix « dans la fourchette haute de salaires » pour l’emploi visé.
Les exemples que vous citez ne sont pas pertinents. Il y aura toujours un ou deux appartements qui feront exception à la règle, concernant leur prix, mais combien de personnes seront intéressées? Combien d’appartements à ce prix pour combien de personnes intéressées?? Plusieurs centaines, je présume... autant dire qu’il n’est pas dit que j’en trouve un de libre à ce prix. La grande majorité des appartements pour lesquels le marché est tendu mais sur lesquels il y aurait une chance de trouver, démarrent à 1200€ sur les communes propres et limitrophes Paris. Je cherche une commune limitrophe Paris qui ne m’oblige pas à prendre le RER... encore une fois je me reconvertis pour vivre bien, pas pour être au smic alors que je vis dans la capitale ou proche banlieue!
Et j’ai parlé de 1200€ pas 1300€! Vous déformez mes propos afin de discréditer ce que je dis. C’est malhonnête et mesquin. De plus, permettez-moi de vous rappeler qu’il s’agit de la mensualité de mon crédit immobilier et non d’une location (240000€ sur 19 ou 20 ans).
Je suis allée en entretien, j’ai évoqué le salaire que je vise pour pouvoir vivre à Suresnes et figurez-vous que ça n’a pas choqué le recruteur!... quand on fait les choses intelligemment, on peut faire passer des messages même s’il est vrai que cette fourchette de salaire concerne, d’après les statistiques, moins de 10% des gens! Par contre, ça ne résout pas mon problème du comment négocier car ils cherchent tout de même à vous offrir le minimum...
Mais, j’ai eu, hier, l’occasion dans la vraie vie, d’avoir un conseil d’une personne qui m’a donné une solution sur comment se faire employer à un prix « dans la fourchette haute de salaires » pour l’emploi visé.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
21 févr. 2020 à 07:36
21 févr. 2020 à 07:36
ça n’a pas choqué le recruteur!.
Moi aussi dans mon ancien groupe et ici c'est la même on m'a formé à écouter les demandes de salaires sans réagir sans être choqué et de ne rien montrer. ça ne veut rien dire
Au final il vous a embauché ?
Moi aussi dans mon ancien groupe et ici c'est la même on m'a formé à écouter les demandes de salaires sans réagir sans être choqué et de ne rien montrer. ça ne veut rien dire
Au final il vous a embauché ?
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 21 févr. 2020 à 08:34
Modifié le 21 févr. 2020 à 08:34
Il a dit que la patronne était en vacances cette semaine, et qu’elle revenait mardi ou prochain, je ne sais plus. J’ai passé l’entretien mercredi, donc une semaine après.
Ce qui est curieux, c’est j’avais déjà vu la patronne, et que c’est elle qui m’a envoyé vers le manager d’équipe que j’ai rencontré,... par contre!
Ce qui est curieux, c’est j’avais déjà vu la patronne, et que c’est elle qui m’a envoyé vers le manager d’équipe que j’ai rencontré,... par contre!
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 08:38
21 févr. 2020 à 08:38
Qu'est-ce qui vous semble curieux ? ce sera votre manager s'ils vous recrutent, il est normal que l'entretien se fasse aussi avec lui, en même temps ou séparément.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
21 févr. 2020 à 08:44
21 févr. 2020 à 08:44
Ce qui semble curieux est j’ai déjà rencontré la patronne, puis le manager. Et il me dit qu’il ne va pas me faire commencer avant le retour de la patronne.
C’est logique, d’après vous?
Elle m’a dit dans le premier entretien que pour elle, c’était ok, et qu’elle me faisait rappeler par le manager...
C’est logique, d’après vous?
Elle m’a dit dans le premier entretien que pour elle, c’était ok, et qu’elle me faisait rappeler par le manager...
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 08:58
21 févr. 2020 à 08:58
Logique oui certainement, il veut peut être en rediscuter avec elle car c'est elle qui vous recrute, il veut lui donner son avis. Peut être qu'elle est ok mais lui non, peut être veut il simplement confirmer son point de vue ou peut être que vos conditions de salaire ne conviennent pas, il peut y avoir plein de raisons.
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 840
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:17
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:17
Et j’ai parlé de 1200€ pas 1300€
Vous avez pourtant parlé d'un salaire net de 3700, ce qui correspond à un taux d'endettement/loyer de 1350
Je cherche une commune limitrophe Paris qui ne m’oblige pas à prendre le RER
Donc un caprice. on y revient. Encore une fois, y'a pas de honte à vouloir ce genre de choses... Encore faut-il s'en donner les moyens.
ça ne résout pas mon problème du comment négocier
Je vous ai pourtant donné la solution : refusez le poste si ça ne correspond pas à vos prétentions. Si vous méritez ce que vous demandez, l'employeur reviendra vers vous.
Je n'ai évidemment pas parlé de mettre en avant les avantages que vous apportez en ayant une expérience de guide... Parce que ça l'employeur le sait déjà de toute façon. C'est pour ça que vous avez eu un entretien.
Mais comme je suis sympa, je vais vous donner une deuxième piste de négociation (en fait je vous l'avais déjà donnée subtilement) : mettez en avant le fait que vous avez 5 ans d'expériences en tant qu'agent immobilier...
Alors je suppose que l'ironie et le second degré vous sont difficile d'accès. Avant de me répondre que vous n'avez pas 5 ans d'expérience, et que vous ne voulez pas vous permettre de refuser un poste, comprenez le message sous-jacent. Vous n'avez AUCUNE marge de négociation.
je me reconvertis pour vivre bien
Sauf que vous ne semblez pas comprendre qu'une reconversion est un investissement.
Que pour pouvoir très bien vivre dans 5 ans, il va falloir galérer pendant 2 ans.
Je répète donc mon conseil donné plus haut.
Pour cette première expérience, vous prenez ce qu'on vous donne au conditions dont on vous le donne.
Vous conservez votre logement actuel ou prenez un logement adapté à votre salaire fixe.
Comme vous allez touchez plein commissions (du moins dans votre tête), vous gagnerez beaucoup plus d'argent que ce dont vous avez besoin. Vous pourrez donc mettre cet argent de coté pour augmenter votre apport.
Dans 2/3 ans, fort de votre expérience et de vos résultats, vous pourrez tenter de renégocier votre contrat dans votre entreprise actuelle, ou plus probablement chercher une entreprise qui accepte vos conditions (voir même vous arriverez à convaincre votre banquier de la régularité des primes variables (ça a été mon cas), et le banquier en tiendra compte pour votre taux d'endettement).
Comme vous aurez généré un apport (conséquent) avec l'argent que vous auriez utilisé pour rembourser de toute façon, sur le long terme vous aurez perdu 6 mois, un an pire sur la date à laquelle vous serez propriétaire définitivement.
Vous avez pourtant parlé d'un salaire net de 3700, ce qui correspond à un taux d'endettement/loyer de 1350
Je cherche une commune limitrophe Paris qui ne m’oblige pas à prendre le RER
Donc un caprice. on y revient. Encore une fois, y'a pas de honte à vouloir ce genre de choses... Encore faut-il s'en donner les moyens.
ça ne résout pas mon problème du comment négocier
Je vous ai pourtant donné la solution : refusez le poste si ça ne correspond pas à vos prétentions. Si vous méritez ce que vous demandez, l'employeur reviendra vers vous.
Je n'ai évidemment pas parlé de mettre en avant les avantages que vous apportez en ayant une expérience de guide... Parce que ça l'employeur le sait déjà de toute façon. C'est pour ça que vous avez eu un entretien.
Mais comme je suis sympa, je vais vous donner une deuxième piste de négociation (en fait je vous l'avais déjà donnée subtilement) : mettez en avant le fait que vous avez 5 ans d'expériences en tant qu'agent immobilier...
Alors je suppose que l'ironie et le second degré vous sont difficile d'accès. Avant de me répondre que vous n'avez pas 5 ans d'expérience, et que vous ne voulez pas vous permettre de refuser un poste, comprenez le message sous-jacent. Vous n'avez AUCUNE marge de négociation.
je me reconvertis pour vivre bien
Sauf que vous ne semblez pas comprendre qu'une reconversion est un investissement.
Que pour pouvoir très bien vivre dans 5 ans, il va falloir galérer pendant 2 ans.
Je répète donc mon conseil donné plus haut.
Pour cette première expérience, vous prenez ce qu'on vous donne au conditions dont on vous le donne.
Vous conservez votre logement actuel ou prenez un logement adapté à votre salaire fixe.
Comme vous allez touchez plein commissions (du moins dans votre tête), vous gagnerez beaucoup plus d'argent que ce dont vous avez besoin. Vous pourrez donc mettre cet argent de coté pour augmenter votre apport.
Dans 2/3 ans, fort de votre expérience et de vos résultats, vous pourrez tenter de renégocier votre contrat dans votre entreprise actuelle, ou plus probablement chercher une entreprise qui accepte vos conditions (voir même vous arriverez à convaincre votre banquier de la régularité des primes variables (ça a été mon cas), et le banquier en tiendra compte pour votre taux d'endettement).
Comme vous aurez généré un apport (conséquent) avec l'argent que vous auriez utilisé pour rembourser de toute façon, sur le long terme vous aurez perdu 6 mois, un an pire sur la date à laquelle vous serez propriétaire définitivement.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:42
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:42
Encore une fois je vise 1200€ pour le logement.
1200€ pour l’habitation, 90/ 100€ pour les factures, 1200€ pour me nourrir et vivre, et 1200€ en épargne (200€ pour les voyages et week-ends occasionnels et 1000€ pour mon épargne retraite et immobilière et autre).
Autant vous dire qu’il n’y a aucun budget extra. À moins de gagner 1200€ de plus, il n’y a là que le fondamental, bien que le niveau de salaire puisse sembler élevé. Les salaires sont beaucoup trop bas et sont une manière de nous amener à être comme en esclavage!!
1200€ pour l’habitation, 90/ 100€ pour les factures, 1200€ pour me nourrir et vivre, et 1200€ en épargne (200€ pour les voyages et week-ends occasionnels et 1000€ pour mon épargne retraite et immobilière et autre).
Autant vous dire qu’il n’y a aucun budget extra. À moins de gagner 1200€ de plus, il n’y a là que le fondamental, bien que le niveau de salaire puisse sembler élevé. Les salaires sont beaucoup trop bas et sont une manière de nous amener à être comme en esclavage!!
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 840
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 09:54
21 févr. 2020 à 09:54
1200€ pour me nourrir et vivre
il n’y a là que le fondamental
J'aurais tenu jusque là... mais comme les autre, je m'incline devant le troll.
il n’y a là que le fondamental
J'aurais tenu jusque là... mais comme les autre, je m'incline devant le troll.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 21 févr. 2020 à 10:56
Modifié le 21 févr. 2020 à 10:56
Vous voudriez que les gens soient des esclaves. Savez-vous seulement qu’il faut environ entre 1000 et 1200€ par mois pour se nourrir correctement quand on habite la région parisienne?
Voici mon budget « serré » que je me suis noté dans mon bloc-notes:
BUDGET DE 3600€ + 100€ de factures.
Appartement et factures 33% (+ 100€):
- 1200€ sur compte chèques 1
- 100€ factures dont pass transport Navigo sur compte chèques 1
Épargne immobilier et voyages 37%:
- 1200€ sur PEL
- 200€ voyages et week-ends sur livret A.
- Dépenses éventuelles de santé à prendre sur le budget voyages
Alimentation et vie quotidienne 30%:
- 900€ compte chèques 2
- 50€ sorties mensuelles ou épargne téléphone neuf.
- 50€ épargne mode vêtements chaussures et sacs sur livret A numéro deux. À retirer, tous les 6 mois.
Musées et visites culture à limiter
Cinéma à limiter
Livres à limiter
Maquillage non
Coiffeur non
Esthéticienne non
Cosmétiques non
Parfums non
Bijoux non
Décoration non
Travaux non
Cadeaux non
Invitations non
Imprimante non
Sport payant non
Animaux non
Fleurs non
Voiture non
Moto ou scooter non
Femme de ménage non
Budget mensuel de 300€ pour les sorties non
Dépenses fortuites non
Je me prive de tout, encore une fois, il est possible de faire tous les sacrifices du monde si c’est pour atteindre l’objectif d’être propriétaire d’un bien immobilier qui me plaît et qui m’assurera une sécurité et une rentabilité.
Je vais partir dans le sud. Être un esclave ne m’est pas possible, désolée.
Voici mon budget « serré » que je me suis noté dans mon bloc-notes:
Appartement et factures 33% (+ 100€):
- 1200€ sur compte chèques 1
- 100€ factures dont pass transport Navigo sur compte chèques 1
Épargne immobilier et voyages 37%:
- 1200€ sur PEL
- 200€ voyages et week-ends sur livret A.
- Dépenses éventuelles de santé à prendre sur le budget voyages
Alimentation et vie quotidienne 30%:
- 900€ compte chèques 2
- 50€ sorties mensuelles ou épargne téléphone neuf.
- 50€ épargne mode vêtements chaussures et sacs sur livret A numéro deux. À retirer, tous les 6 mois.
Musées et visites culture à limiter
Cinéma à limiter
Livres à limiter
Maquillage non
Coiffeur non
Esthéticienne non
Cosmétiques non
Parfums non
Bijoux non
Décoration non
Travaux non
Cadeaux non
Invitations non
Imprimante non
Sport payant non
Animaux non
Fleurs non
Voiture non
Moto ou scooter non
Femme de ménage non
Budget mensuel de 300€ pour les sorties non
Dépenses fortuites non
Je me prive de tout, encore une fois, il est possible de faire tous les sacrifices du monde si c’est pour atteindre l’objectif d’être propriétaire d’un bien immobilier qui me plaît et qui m’assurera une sécurité et une rentabilité.
Je vais partir dans le sud. Être un esclave ne m’est pas possible, désolée.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 10:26
21 févr. 2020 à 10:26
Voici mon budget « serré » [...]
Serré ?
Au delà du caprice, c'est méprisant pour ceux qui ont réellement des budgets serrés 1400€ d'épargnes et 1000€ de budgets pour la vie quotidienne/mois...sérieusement ?
Je m'arrête pour ma part
Votre budget d'alimentation de 1000€ mensuel correspond à 33€ quotidien c'est vrai que c'est fondamental...
Les millions de franciliens qui vivent avec de vrais budgets serrés apprécieront qu'un budget serré est d'avoir un appartement à soi en proche banlieue et 2400€ de reste à vivre.
Incroyable
Bon courage quand même
Serré ?
Au delà du caprice, c'est méprisant pour ceux qui ont réellement des budgets serrés 1400€ d'épargnes et 1000€ de budgets pour la vie quotidienne/mois...sérieusement ?
Je m'arrête pour ma part
Votre budget d'alimentation de 1000€ mensuel correspond à 33€ quotidien c'est vrai que c'est fondamental...
Les millions de franciliens qui vivent avec de vrais budgets serrés apprécieront qu'un budget serré est d'avoir un appartement à soi en proche banlieue et 2400€ de reste à vivre.
Incroyable
Bon courage quand même
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 840
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
21 févr. 2020 à 11:38
21 févr. 2020 à 11:38
Ce budget est absurde et incohérent. J'en viens même à douter que vous vivez sur paris, ou même que vous aviez un emploi avant.
vous prétendez être prêt à faire tous les sacrifices... En faisant des efforts, et en faisant la cuisine soit même, on peut manger pour moins de 200 euros/personnes à paris.
J'estime mon budget repas à 500 euros/mois, et sans manger à la tour d'argent, je ne me prive aucunement pour autant, et je vais régulièrement à la brasserie (c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de l'estime, car je n'ai PAS de budget repas. Je mange ce que je veux, quand je veux tant que j'ai de l'argent).
De la même façon, quand on parle de faire des sacrifices, on ne budgète pas ses loisirs et encore moins ses vacances. On se contente d'utiliser ce qu'il reste à la fin du mois.
De la même façon, une épargne d'un tiers du salaire, ça ne se budgète pas non plus. Et à ce niveau, c'est un extra.
Donc ne dites pas que vous n'avez aucun extra quand vous en avez 1200.
Que vous choisissiez d'immobiliser cet extra au lieu de le dépenser en pute et en coke est tout à votre honneur. Mais ça reste un extra que vous n'êtes pas obligé d'immobiliser, que vous pourriez utiliser pour autre chose, et que personne ne vous force à utiliser de la sorte.
vous prétendez être prêt à faire tous les sacrifices... En faisant des efforts, et en faisant la cuisine soit même, on peut manger pour moins de 200 euros/personnes à paris.
J'estime mon budget repas à 500 euros/mois, et sans manger à la tour d'argent, je ne me prive aucunement pour autant, et je vais régulièrement à la brasserie (c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de l'estime, car je n'ai PAS de budget repas. Je mange ce que je veux, quand je veux tant que j'ai de l'argent).
De la même façon, quand on parle de faire des sacrifices, on ne budgète pas ses loisirs et encore moins ses vacances. On se contente d'utiliser ce qu'il reste à la fin du mois.
De la même façon, une épargne d'un tiers du salaire, ça ne se budgète pas non plus. Et à ce niveau, c'est un extra.
Donc ne dites pas que vous n'avez aucun extra quand vous en avez 1200.
Que vous choisissiez d'immobiliser cet extra au lieu de le dépenser en pute et en coke est tout à votre honneur. Mais ça reste un extra que vous n'êtes pas obligé d'immobiliser, que vous pourriez utiliser pour autre chose, et que personne ne vous force à utiliser de la sorte.
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 11:12
Modifié le 21 févr. 2020 à 11:12
C’est vous qui êtes méprisant.
Vous n’avez que faire que je ne peux rien me permettre comme sorties culturelles et choses de la vie que j’ai pourtant listées point par point...
Effectivement, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Ja vais dans le sud tant que je ne gagne pas au moins cette somme de 3700€. J’aurai au moins du soleil et la mer!
Vous n’avez que faire que je ne peux rien me permettre comme sorties culturelles et choses de la vie que j’ai pourtant listées point par point...
Effectivement, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Ja vais dans le sud tant que je ne gagne pas au moins cette somme de 3700€. J’aurai au moins du soleil et la mer!
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 11:05
21 févr. 2020 à 11:05
Prochain post : Comment négocier mon salaire d’agent immobilier à Nice.
Prochaine conclusion : Je pars dans l’Ouest !
Prochaine conclusion : Je pars dans l’Ouest !
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
NaSOraY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 11:09
21 févr. 2020 à 11:09
Je m’en souviendrai de ce que j’ai vécu et que réduire les gens en esclavage ne choque personne... quand je serai patronne de ma propre agence!...
Car je compte bien avoir mon BTS IMMOBILIER et la carte T de transaction, entre temps.
Car je compte bien avoir mon BTS IMMOBILIER et la carte T de transaction, entre temps.
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
8 981
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
21 févr. 2020 à 11:31
21 févr. 2020 à 11:31
En plus vous n'êtes pas diplômé :-) Donc selon vous alors que la grande majorité des travailleurs sont au smic, on peut tous prétendre sans diplôme à 3700€ net. C'est une nouvelle ! :-)
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
>
AN.Banker
Messages postés
10437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
21 févr. 2020 à 11:55
21 févr. 2020 à 11:55
Si je dis que je suis en reconversion professionnelle, c’est fort probablement que je dois encore faire mon expérience et une formation diplômante ou pas!...
Je vous signale qu’en agence immobilière, nous sommes censés gagner très bien notre vie, avec ou sans diplôme. Donc je voulais savoir comment négocier afin de troquer les commissions contre un bon salaire, sachant que j’en ai besoin pour emprunter. Voilà l’objet de ce post.
Je vous signale qu’en agence immobilière, nous sommes censés gagner très bien notre vie, avec ou sans diplôme. Donc je voulais savoir comment négocier afin de troquer les commissions contre un bon salaire, sachant que j’en ai besoin pour emprunter. Voilà l’objet de ce post.
dna.factory
Messages postés
25323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 840
>
Joy_Etoile
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 13:24
Modifié le 21 févr. 2020 à 13:24
Je vous signale qu’en agence immobilière, nous sommes censés gagner très bien notre vie, avec ou sans diplôme.
Je redis ce que j'ai dis plus tôt mais que vous n'avez sans doute pas su lire.
Un bon agent immobilier peut effectivement gagner beaucoup. Presque autant qu'un excellent guide parisien.
Un agent immobilier médiocre... lui gagnera le smic quelque temps si il est employé avant de se retrouver au chômage. Si il commet l'erreur de se mettre à son compte, il perdra des milliers d'euros.
Un agent immobilier, comme tout commercial gagne justement autant grâce au commissions.
A la limite, vous pourriez tenter de négocier pour passer d'un 1000(fixe)+3000 (commissions) à 2000(fixe) sans commission, compensant ainsi la garantie d'un plus grand salaire minimum par un plus petit salaire maximum potentiel. Du coup, tout le monde est gagnant. Vous avez un salaire fixe supérieur, et l'employeur compense son risque sur les gains des ventes que vous ferez.
Bien entendu, ca ne correspond pas à ce que vous voulez. Mais en même temps, ce que vous voulez n'est pas possible.
Et comprenez bien une chose. Si vous tombez sur un employeur qui accepte de vous payer entièrement en fixe à 4000, ça veut dire que si vous aviez été au commissions, vous auriez pu toucher 10 000 euros certains mois. Donc au final, vous serez quand même perdant.
Je redis ce que j'ai dis plus tôt mais que vous n'avez sans doute pas su lire.
Un bon agent immobilier peut effectivement gagner beaucoup. Presque autant qu'un excellent guide parisien.
Un agent immobilier médiocre... lui gagnera le smic quelque temps si il est employé avant de se retrouver au chômage. Si il commet l'erreur de se mettre à son compte, il perdra des milliers d'euros.
Un agent immobilier, comme tout commercial gagne justement autant grâce au commissions.
A la limite, vous pourriez tenter de négocier pour passer d'un 1000(fixe)+3000 (commissions) à 2000(fixe) sans commission, compensant ainsi la garantie d'un plus grand salaire minimum par un plus petit salaire maximum potentiel. Du coup, tout le monde est gagnant. Vous avez un salaire fixe supérieur, et l'employeur compense son risque sur les gains des ventes que vous ferez.
Bien entendu, ca ne correspond pas à ce que vous voulez. Mais en même temps, ce que vous voulez n'est pas possible.
Et comprenez bien une chose. Si vous tombez sur un employeur qui accepte de vous payer entièrement en fixe à 4000, ça veut dire que si vous aviez été au commissions, vous auriez pu toucher 10 000 euros certains mois. Donc au final, vous serez quand même perdant.
14 févr. 2020 à 14:46
Êtes-vous dans l’immobilier, vous-même?
Je ne crois pas être trop gourmande, c’est ce qu’il faut pour assurer ses besoins à Paris ET PROCHE BANLIEUE, pour se loger dans le privé. J’habite limitrophe Paris et je ne dois pas me retrouver à la rue. Donc je dois gagner ce montant-là au bas mot!
Ça ne répond pas à ma question concernant les commissions.