Quelles commissions pour un agent immobilier salarié?

Résolu
Joy_Etoile Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 14 févr. 2020 à 09:18
Joy_Etoile Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 16:39
Bonjour à tous,

Je viens de passer l’entretien d’embauche, j’ai rendez-vous pour un deuxième entretien mercredi prochain avec l’associé de la patronne.

Je suis guide touristique mais je me reconvertis dans l’immobilier sachant que pour se loger et vivre à Paris, l’emploi de guide est trop précaire et génère un salaire insuffisant.

Pour obtenir un logement à Paris, il me faut gagner plus de 3 fois le smic, c’est-à-dire au minimum 3700€ nets.

J’ai par conséquent expliqué que je demandais un fixe incompressible (fixe + commissions, sans avoir à rembourser mon salaire avec les commissions) plus un commissionnement! La question qui se pose est combien dois-je demander pour ne pas risquer d’être constamment en-deçà de mes besoins pour me loger à Paris (3700€ nets)?

Merci de votre participation et de votre bienveillance.
A voir également:

11 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 585
14 févr. 2020 à 11:05
Bonjour,

Vous fixez votre raisonnement par rapport à un besoin de vivre dans Paris. Vous pourriez très bien gagner 2000€ et vous loger en banlieue. Il faut que votre demande se base sur ce qui se fait dans ce secteur et à ma connaissance c'est beaucoup basé sur la part variable (selon vos vente).

Vous êtes débutant, 3700 nets en fixe, vous êtes trop gourmand sauf si vous venez d'une grosse école et encore :

Entre 1 500 et 3 800 € brut par mois pour un agent immobilier débutant selon affaires.
Selon affaires, donc cela inclus la part fixe + la part variable

https://www.cidj.com/metiers/agent-immobilier-agente-immobiliere
1
Joy_Etoile Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
14 févr. 2020 à 14:46
Bonjour,

Êtes-vous dans l’immobilier, vous-même?

Je ne crois pas être trop gourmande, c’est ce qu’il faut pour assurer ses besoins à Paris ET PROCHE BANLIEUE, pour se loger dans le privé. J’habite limitrophe Paris et je ne dois pas me retrouver à la rue. Donc je dois gagner ce montant-là au bas mot!

Ça ne répond pas à ma question concernant les commissions.
0