Peur de changer d'entreprise

nicolas75150 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 27 janv. 2021 à 09:28
nicolas75150 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 27 janv. 2021 à 10:30
Bonjour,

Je pense que je ne suis pas le seul être dans ce cas là ..
Mais voilà je suis dans une entreprise depuis 2 ans.
je travaille dans le domaine de l'informatique et j'hésite à démissionner.
Je suis avec un collègue que je ne supporte plus ( employé qui balance dès qu'il y a quelques choses parfois pour vraiment rien du tout..) je sais que l'ensemble des utilisateurs ne le supporte plus.
Il y a mon responsable qui débute dans sa carrière de responsable ( moins de 35 ans) qui parfois me parle très mal, qui ma menacé de me viré car j'étais parti 3 minutes avants pour ma pause repas et qui est très dures...

j'ai fais beaucoup d'entreprises (car j'ai pas mal galéré avec des CDD longue durée) et c'est mon premier vrai CDI donc j'y tiens.

On m'a contacté pour une autre entreprise avec un salaire de 2000€ net (actuellement je suis à 1600€ net) du coup ça me fera 400€ de plus ce qui est très bien.
mais je perds quelques avantages ( trajet 2x plus de km, pas de télétravail, pas de RTT, ) mais je gagne des tickets restaurant.

J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur le changement d'entreprise, j'ai peur de pas passer la période d'essai, peur d'être dans une entreprise encore pire (peur des mes futurs collègues de tombés comme je suis actuellement), peur de pas m'épanouir ou peut être que finalement ça pourrait être beaucoup mieux mais une fois que je changerai d'entreprise je ne pourrais pas faire machine arrière...

Merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 janv. 2021 à 09:57
J'ai changé plusieurs fois d'entreprise et honnêtement rester dans une entreprise ou l'on ne se sent pas bien ce n'est pas possible a long terme.L'inconnu fait peur, mais mon expérience fait que je préfère faire plus de kms avoir moins d'avantages mais être bien dans mon travail
1
nicolas75150 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
27 janv. 2021 à 10:30
bonjour feloxe,

Oui vous avez raison.
Après il y a des jours ou c'est bien ou on m'embête pas et j'aime le travail que je fais mais il y a des moments ou je me sens vraiment pas bien surtout a cause de mon collègue de travail toujours a vouloir donner des ordres a me faire des coups bas ( me donne son travail a faire discrètement)..
0