La guerre de l'emploi

mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié le 28 août 2017 à 12:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 août 2017 à 13:41
bonjour

je n'ai aucune question à posé, juste des remarques

je suis actuellement en CSP et à la recherche d'un emploi, voici l'un des soucie que j'ai rencontré face aux recruteurs.

j'ai refusé un CDI de téléconseillère avec salaire très correcte.
elles ont vendu le poste comme
" un travail très dure et très très stressant du matin au soir en tirant la langue"

puis en discutant avec la DRH et la Responsable du plateau et Directeur, elles m'ont dit
" mais le travail que l'ont vous propose n'est pas un travail de rêve"

après leurs décisions de me prendre, je suis ému.
Et la les questions me viennent, est-ce le poste idéal....je me pose 2 jours et je me remet en tête tout l'entretien

voila pourquoi j'ai refusé le CDI.
poste sur appel entrant, des clients qui finissent par être mécontent mais pourquoi?

tout commence par le client x qui ouvre son commerce avec une location de matériel et contrat de cette société, jusque la tout est beau.
Quand un jour leur moyen financier se retrouve à vide car leur appareil ne fonctionne plus et au moment de leur appel, il constate que leurs contrat avec la société qui leur loue le matériel ne respecte pas le délai de la réparation des pannes.

donc..... les téléopérateurs doivent trouver des techniciens pour faire un devis au plus vite en sachant que certain contrat prévois un dépannage sur 1 ou 2 ou 3 jours. malheureusement j'apprend que la société ne peut souvent pas respecter le contrat de dépannage car manque de techniciens sur toute la France, nous devons dire aux clients x que le devis pourra être fais dans 5 jours voir une semaine ou plus.

le client x est en rage le RDV se fait ..... puis il y a le client que je vais appeler "GROS POISSON" qui téléphone car son appareil est en panne, le téléconseiller doit annuler le rendez vous du client x pour réparer chez Mr GROS POISSON en priorité.

nous devons rappeler le client x "Nous sommes désolé nous n'avons pas reçu la commande a temps nous pouvons venir réparer votre appareil que dans 3 jours plus tard mais nous faisons au plus rapide ( Tous ça a cause de GROS POISSON) donc le client x lui perd et perd de l'argent pendant que le gros poisson lui peut dormir tranquille.

et le téléconseiller se fait engueuler pour cause d'une société qui ne s'est pas gérer les contrats et pour ne pas perdre de la location de leur matériel, vont jusqu’à vendre des contrats qui ne sont souvent pas respecter.


j'ai refuser le poste je veux bien avoir des remontrance par des clients pour une faute que j'ai commis mais pas comme ça.

je suis en colère contre des sociétés qui se base que sur l’appât du gain, sans revoir les priorité de leurs société qu'il avait fondé au début.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 28 août 2017 à 11:58
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les employeurs jugent leur salarié comme faisant partie intégrante de leur société comme les murs, les fenêtres, ... (sauf quand ils ont besoin de s'en débarrasser bien sûr !) ... ce n'est pas un "simple" travail, ça doit être quasi une vocation !!

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 12:29
merci de votre réponse.

si certain humain ont des vocations à en faire se métier comme l'entreprise cité si-dessus, il ne va pas sans qu'il devrait tout de même revoir leurs priorités sur lequel ils ont fondé leur entreprise du début et de donner le meilleur aux employés afin qu'ils travaillent avec gout et non stresse.

(des personnes regardent que le salaire et sans gouffre dans un mal être, ils renoncent de quitter leur emploi et finissent mal. leur rendement demandé font que c'est insupportable. et pourtant ils sont qualifiés mais ça c'est un autre sujet.)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 août 2017 à 13:20
Je suis bien d'accord ... hélas je ne suis pas sûre que nous soyons les plus nombreux à penser ainsi !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
28 août 2017 à 13:30
slt si si moi !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 août 2017 à 13:41
lol ! Salut xplom ! yes, on est 3 ! :)
0