Aucune idée de ce que je veux faire. Reconversion professionnelle

Vineky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 23:45
 127 - 13 janv. 2021 à 10:22
Bonjour,

J'ai eu 30 ans tout récemment et j'ai l'impression d'être à un moment de ma vie ou j'ai absolument besoin de changer d'activité.

Je suis auto-entrepreneur depuis 2009 (avec quelques passages en entreprises en CDD ou CDI). Seulement aujourd'hui mon métier de développeur logiciel me dégoute (le mot est fort mais approprié).

Je cherche aujourd'hui à retourner en entreprise mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire ni de comment je pourrais me former à un nouveau métier.

Je suis prêt à faire une formation même si je dois la financer moi-même.

Pourtant je n'ai pas énormément de critères, je cherche un emploi qui soit intellectuellement gratifiant, avec du challenge et qui me permette également de garder le niveau de vie que j'ai aujourd'hui.

J'ai pensé à la vente qui correspondrait parfaitement à ma recherche seulement après avoir envoyé 6 candidatures (2 spontanées) je n'ai eu aucun retour.

Que puis-je faire pour améliorer mon profil ? J'ai bien débuté ma vie professionnelle dans la vente (CAP vente non validé dans la vente d'électroménager (expérience que j'ai adoré)) mais ça n'a pas énormément de valeur étant donné que c'est arrivé il y a 16 ans.

Je suis preneur de tous conseils, et si vous avez d'autres métiers qui pourraient m'intéresser je suis également preneur.

Merci de m'avoir lu

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2021 à 00:02
Bonjour,
Il y a des services de pôle emploi qui vous aident dans vos recherches de reconversion, ou encore les CCI.
Si vous avez un capital, vous pourriez tenter un commerce franchisé par exemple. Mais il faut des compétences en gestion.
2
Bonjour,

Et en commencent par faire un bilan de compétences ?
Plus facile après pour une orientation professionnelle.
2