Comment trouver un job ?

beverly.sotton Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - Modifié le 20 juin 2017 à 10:21
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mars 2017 à 09:12
Bonjour, comment avez vous trouver votre job

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
30 mars 2017 à 09:12
Comment j'ai trouvé mon job :
- En ayant un Bac +2.
Les études c'est chiant, ça coute de l'argent, on est obligé de continuer à travailler à la maison, c'est compliqué même desfois, et ça rapporte même pas d'argent.
Tout le monde pense pareil à 18 ans. Tout le monde veut abandonner rapidement les études pour gagner de l'argent à travailler.
Et tout le monde regrette à 30 ans de ne pas avoir continué les études.
Vous avez 19 ans, c'est pas trop tard pour enchainer sur des bac pros et bts...

- En allant chercher du boulot à Paris
à 400 kilomètres de chez moi, en commençant à travailler à Paris 3 jours après l'entretien.
Avec internet, les distances ne comptent plus, on peut facilement chercher du travail ailleurs, passer des pré-entretiens par skype, etc...
Faut être prêt à tout plaquer, à passer une semaine à l'hotel/camping.
Faut même être prêt à ce qu'une fois les frais payés, le nouvel emploi ne rapporte rien, ce qui compte c'est de commencer à travailer.

- En étant meilleur que les autres.
Et en le montrant.
Ca rejoint la question des diplômes.
Si je dois choisir entre deux candidats, et qu'un des deux ne sait pas écrire (ou pire, considère que je ne mérite pas qu'il fasse un effort), mon choix sera rapide, même si c'est pour un boulot manuel.


cap vente
Je suppose donc que vous cherchez du boulot dans la vente.
Vous devrez donc convaincre des gens d'acheter un produit.
News flash : vous êtes un produit.
Vous êtes votre premier employeur.
Vous avez votre premier emploi, vous vendre vous à un employeur.
Si vous n'arrivez pas à vous vendre, et surtout si vous ne comprenez pas pourquoi vous échouez... je vous conseille de réfléchir à un autre métier.
3
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
28 mars 2017 à 23:49
Bonjour, en envoyant un courrier
2
beverly.sotton Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 00:13
Un courrier postale ?
0
beverly.sotton Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 00:20
Car depuis l'age de 17 ans j'ai pas arrêter de démarcher et j'en et 19 ans aujourd'hui je voudrais qu'on me laisse la chance de montrer mes qualité mais je suis toujour recaler et j'ai fait face a face postale Mail téléphone et toujour négative et j'ai obtenu mon cap vente cette année et toujour la même chose je démarche et ses toujours non je c pas se que j'ai pour qu'il me refuse tousse ? Je me posetellement de question
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 mars 2017 à 07:53
postale Mail
Si vous avez écrit vos lettres et mails comme vous écrivez ce message... ne soyez pas trop surpris d'être rejeté..
Et je parle même pas de l'absence de de formule de politesse, chose que me dérange beaucoup moins que certains de mes collègues.
0