Quel emploi pour un tel profil ?

Stefphanny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 19:59
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 mars 2020 à 21:12
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés car ça ne va pas du tout dans ma vie professionnelle. Chaque fois ça se passe de la même manière : 2 mois d'embauche et je me fais déjà prendre en grippe, je deviens misanthrope avec mes collègues, la direction me traite d'autiste, un malaise énorme s'installe autour de ma personne. En revanche mon travail est plutôt apprécié mais le côté humain est si négatif que ça ne compte plus.

33 ans, bac +2 dans le commerce (assistanat), une tendance à fuir les responsabilités et la pression, déteste travailler en équipe, adore le calme et la solitude, étourdie, a besoin d'être encadrée ponctuellement, déteste l'autorité, a besoin de se sentir reconnue (travail un minimum valorisant socialement), se lasse vite des missions.
Je suis prête à faire une formation, changer complètement de domaine si la reconversion peut tenir en une année maximum.
Quel travail pour mon profil ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 514
2 mars 2020 à 21:12
Salut,

Vu votre questionnement, je pense qu'un bilan de compétence serait profitable.
1
hoquei44 Messages postés 16222 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 8 709
2 mars 2020 à 20:09
Bonjour,

Avez-vous pensé à vous mettre à votre compte ?
déteste travailler en équipe, adore le calme et la solitude, étourdie,
Vous pouvez travailler en individuel, et vous faire accompagner quand bon vous semble.

une tendance à fuir les responsabilités et la pression

Vous ne vous attribuez que les responsabilités que vous souhaitez assumé, et déléguez à des prestataires externes ce que vous fuyez. Économiquement, il faut trouver la motivation à ne pas trop déléguer car cela à un coût.

 a besoin d'être encadrée ponctuellement, déteste l'autorité, a besoin de se sentir reconnue (travail un minimum valorisant socialement), se lasse vite des missions. 

Vous choisissez vos clients en fonction de votre profil, ne vous inquiétez pas, les clients savent très bien vous recadrer, mais savent montrer aussi faire preuve de reconnaissance. Vous adaptez les missions en fonction de vos envies.
Attention, si vous avez un relationnel difficile, vous pourriez avoir du mal à vous constituer un clientèle stable.

CB
0
Stefphanny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 21:01
A son compte en tant qu'assistante commerciale est-ce possible... ?
De plus être à son compte comporte d'énormes risques financiers et quand on n'a pas de quoi investir à la base, je pense que c'est très compliqué.
Je cherche de préférence des postes salariés où on a peu de contacts, peu de responsabilités, tout en ayant des taches variées, et un peu de reconnaissance (femme de ménage coche quelques critères mais je ne me sentirais pas assez valorisée, bien que je respecte ce métier, c'est juste que j'ai besoin de prendre une petite revanche sociale).
0